Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données en itinérance (Espagne)

Options
Poulet
Poulet Messages 48 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Situation un peu complexe…

Je suis présentement en France, utilisant une carte SIM achetée en France qui ne couvre que le territoire français.

Je prévois me rendre en Espagne d’ici quelques jours et je me demandais comment les données en itinérance fonctionnaient…

Si j’ajoute des données en itinérance pour l’Espagne via Fizz, dois-je le faire en mettant ma carte SIM fizz (Québec) puis remettre ma carte SIM de France jusqu’à j’arrive en Espagne?

Merci !

Meilleure réponse

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Les données en itinérance sont liées au forfait mobile auquel vous les ajoutez. Ainsi:

    • Si vous ajoutez un Ajout voyage à votre compte Fizz ou si vous ajoutez de l'argent dans votre portefeuille Fizz (pour payer des extras en utilisation à la carte), alors ces ajouts se font sur votre service Fizz et uniquement sur votre service Fizz. Vous devrez utiliser votre carte SIM Fizz pour en profiter;
    • Vous pourriez toutefois regarder avec votre fournisseur français pour voir s'il offre de l'itinérance à l'étranger -- et à quel prix. Selon votre situation, il pourrait peut-être être plus avantageux d'obtenir un ajout/payer à l'utilisation sur votre forfait français -- auquel cas, vous laisseriez votre carte SIM de votre fournisseur français lors de votre déplacement en Espagne, puisque l'ajout aura été fait sur votre forfait français.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,862 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    @Poulet


    vous pouvez acheté les données espagne avec la carte sim de france ou en wifi sa change rien pour les utiliser faux remettre la carte sim fizz

    rappelez-vous d’activer l’option itinérance de votre téléphone, sans quoi votre utilisation sera bloquée.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,033 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Bonjour,

    Une fois sur place en Espagne:

    Ajoutez les données en itinérance pour l’Espagne via Fizz, sur la carte SIM fizz (Québec) ( elles sont activé immédiatement! )

    Apre, allez dans parmetres/connexions /réseau mobile et activé itinérance, aussi : redémarrez votre telephone, pour détecter les réseau locaux.

    Vérifier les informations NPA (APN) si nécessaire!

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • uzedia
    uzedia Messages 1,205 ✭✭
    Options

    Regarder si le fournisseur français offre un meilleur forfait ou acheter des ajouts pour l`Espagne, est une très bonne suggestion, @PS_Alex. Surtout parce que les forfaits mobiles en Europe sont souvent plus avantageux.

Cette discussion a été fermée.