Meilleure machine à Expresso / rapport qualité-prix
Meilleures réponses
-
Nespresso, c'est la plus facil a utiliser
0 -
Je te dirais la Breville Roma.
Qualité prix imbattable! Moins de 200$ et café tout à fait honorable.
Il faut par contre être discipliné et la nettoyer comme il faut après chaque utilisation.
Aussi, si tu peux prendre de l'eau filtrée, (pas Brita c'est pas fameux) mais qualité prix celle de Costco Kirkland Signature c'est la meilleure car norme 42 (et les filtres sont moins chers que Brita)
Si tu utilise de l'eau de la ville, tu vas encrasser ta machine rapidement.( De l'eau de source pareil, trop de particules dans l'eau.)
0
Réponses
-
Je n'ai aucune idée à ce sujet 🙂
0 -
Je vais suivre la discussion je suis interessé
0 -
je Pense quand Costco fait des gros spécial faux vérifier sur leur site quand font des jours de démonstration et à quel Costco
0 -
J’irais avec Nespresso. Génial comme café! 🤩🤩☕️☕️☕️
1 -
Wow merci pour la réponse exhaustive!
0 -
Je viens de faire l'acquisition de la Delonghi Dedica pour remplacer ma Breville Roma qui m'a servi pendant 16 ans! J'adore ma nouvelle machine! La Breville a été augmentée de prix alors pour la petite différence, j'ai amélioré d'une coche! La Breville était excellente mais il n'existe plus de service de réparation dans ma ville.
1 -
Aimé vous votre nouvelle machine? Mousse t'elle bien le lait? Je me demandais parce que j'ai présentement une keurig qui eux peut mousser le lait mais le mousseur laisse vraiment à désirer et je regardais justement pour peut être aller vers delonghi pour ma prochaine machine!
0 -
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je suis très satisfait de ma
the Barista Express™ ImpressCombiné avec un mousseur à lait SMF-600
0 -
Votre barista express ne mousse pas le lait ou ça vas juste mieux avec une machone à part?
0 -
J'aime bien avoir une machine qui fait tout en un! et qui prend peu de place car ma cuisine est petite! Mais ça semble une belle machine ce que vous avez là!
2 -
Un modèle étroit qui laisse de l'espace!
2 -
Tassimo, c’est la moins chère 😅
0 -
il faut utiliser des capsules jetables! Je suis contre!
3 -
J'ai le même mais c'est un Breville 😮 ( bizarre) et je fais chauffer, mousser, lait et boissons végétales et chocolat chaud
Machine expresso: jadis une manuelle Gaggia si je me souviens bien du nom. Elle existait en rouge, blanc, noire l'inox n'était pas encore dans l'air du temps. Je l'ai utilisé une dizaine de fois et l'ai mise dans un coin tellement c'était une véritable corvée de devoir la remplir d'eau, la vider, la nettoyer. C'était il y a près de 30 ans.
Il y a une autre raison qui m'a fait remiser cette petite bête. J'ai omis de la laisser refroidir et j'ai forcé comme une digue pour retirer le manchon dans lequel on presse le café. Je le faisais au café où j'avais eu un job étudiant et sans réfléchir, par réflexe et habitude j'ai fait pareil sur une machine manuelle pour la maison. Finalement, quand j'ai réussi tout a exploser et la brûlure a laissé une cicatrice encore apparente.
Le café aujourd'hui c'est 1 le matin et pas tous les jours.
Le thé a remplacé le café et est devenu une véritable passion.
2 -
Vraiment désolé pour vous, ce sont des évènements tristes qui arrivent parfois. Mais je suis bien content de lire que vous vous êtes trouvé une autre véritable passion 🙂
1 -
Oui avoir une bonne machine c'est bien, mais je te dirais que le premier élément à un bon espresso c'est d'utiliser du café de qualité et surtout fraichement moulu. Ca fait toute la différence. Tu beau avec la meilleure machine, si tu a du café de mauvaise qualité, ton espresso ne sera pas bon.
Donc de mon coté j'ai ce modèle: https://www.delonghi.com/fr-ca/espresso-machine-black/p/ECP3220Et j'achète majoritairement (voir toujours) du café Kicking Horse... ils ont plein de sortes et la majorité sont vraiment bons... ça fait une différence!
2 -
Merci pour ses conseils !
0 -
En ce qui a trait à la qualité du café utilisé c'est valable pour tout ou presque.
Pour le café, le thé, les huiles, les épices tout ou presque.
Quant à la question qualité / prix pour l'appareil Protégez-vous a publié en octobre 2023 leur liste des 40 meilleures machines expresso.
À mon avis, c'est une source fiable.
3