Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment déterminer la bonne quantité de données nécessaire?

Archaïque1
Archaïque1 Messages 5 ✭✭
26 sept. modifié dans Le 5 à 7

bonjour communauté Fizz, je n'ai jamais eu de données sur mon cellulaire et je connais rien avec dans les go.. mo.. lol (et oui ça existe encore des gens comme moi) j'aimerais m'en ajouter pour mon road trip prochain de vacance, ma question étant.. avec 8 go on peut faire quoi? consulter ses courriels et se servir du gps? envoyer des photos? courriels? .. je vais en avoir besoin pour faire ce que j'Ai décrit et ce pour une période de 3 semaines.. .. quel quantité de données prendre alors?

est-ce mieux d'Ajouter un bloc sur mon forfait? ou peut on changer de format pour 1 mois? et revenir à l'ancien après.. ? merci d'avance pour votre aide

Meilleure réponse

• Derr
    Derr Messages 6,265 ✭✭
    Réponse ✓

@Archaïque1 Selon l’utilisation que vous décrivez, le forfait 1 Go est probablement suffisant mais pour être sûr et pour seulement 2$ de plus, je prendrais le forfait à 4Go.

Aussi comme le mentionnent d’autres membres, n’oubliez pas de faire le changement de forfait au moins 5 jours avant la fin du cycle de paiement qui précède votre voyage. Par exemple, si votre voyage est prévu à compter du 27 juillet et que votre cycle de paiement commence le 15 de chaque mois, vous devez faire le changement de forfait avant le 10 juillet. Si votre voyage est le 7 juillet et que votre cycle de paiement commence le 15, il est trop tard pour faire le changement, vous devez alors acheter un ajout de voyage qui lui est actif dès l’achat. N’oubliez pas de mettre vos données en itinérance si vous sortez de votre zone de couverture.

Et oui vous pouvez changer de forfait à tous les mois pour revenir à un forfait sans données après votre voyage.

Pour mieux répondre à votre question, ça prendrait plus de détails sur votre voyage comme les dates de voyage, la date de votre début de cycle de paiement, votre itinéraire (pour connaître la zone de couverture appropriée). Aussi, voulez-vous faire des appels ou seulement utiliser des données?

Dans tous les cas, bon voyage!

Réponses

• Fizznow_ZK7U8
    Fizznow_ZK7U8 Messages 374 ✭✭

Vous pouvez changer forfait pour 1 mois, c'est moins cher que acheter add-on

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,106 ✭✭

8 Go sera suffisant.

• Fizznow_ZK7U8
    Fizznow_ZK7U8 Messages 374 ✭✭

Mais il faut arranger le timing, car le changement commence au prochain cycle de paiement

• Nelkhael
    Nelkhael Messages 306 ✭✭

effectivement c'est très important d'en tenir compte.

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,610 ✭✭
    juin 2023 modifié

@Archaïque1

il a un deal sur le 20G de donnée a 35$ mois pour Québec ou 39$ mois pour quebec canada , qui est a 1$ de plus que le 8go ou 2$ de plus que le 4 go ,, le 20go est trés avantageux actuellement

apres quelque mois vous aller avoir un aperçu de votre consommation si a des deal sur moins de go vous pouvez changer votre forfait

vous devez changer 108 heure avant votre cycle de facturation le nouveaux forfait prend effet apres votre prochain cycle de facturations

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 735 ✭✭
    juin 2023 modifié

C'est impossible de repondre a votre question.

Ca depend du nombre et la grosseur des courriels, photos, videos etc que vous envoyez et recevez pendant 3 semaines. Ca depend de l'application GPS que vous utilisez et la duree que vous utilisez.

Donc il faut faire vous meme les calculs pour avoir une bonne idee de ce que vous allez voir besoin.

• Racoon
    Racoon Messages 308 ✭✭

Prenez la promotion à 20go et changez le de nouveau après votre roadtrip. Vous ne devriez manquer de rien avec 20go, vous pourrez utiliser la map et les applications amplement!

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,962 ✭✭

@Archaïque1

Bonjour, vous avez beaucoup des choix a faire, et oui avec Fizz pouvais choisir! Commencer par ici 👇

La balle est dans votre camp!🌝

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,408 ✭✭

C'est comme demander combien d'argent je dois amener pour mon voyage

Ceci dépends, de personnellement je serai correct avec 1 ou 2Go car j'utiliserai mon téléphone quand je serai dans un restaurant ou dans ma résidence. Pendant la journée, je serai trop occupé de profiter des places.

Pour le GPS 1Go c'est amplement suffisant, si vous n'utilisez pas la modalité de voir le terrain avec les images du satelite

• Joel_2QZPI
    Joel_2QZPI Messages 217 ✭✭

En simple, les recherches googles (ou accéder à un site web) demande une quantité négligeable de données. Le GPS aussi mais pour être sécuritaire avec Google Maps vous pouvez télécharger d'avances vos cartes sur votre cellulaire. Ce qui consomme plus sera d'écouter de la misuque et ce qui consomme beaucoup plus sera d'écouter des vidéos. Par exemple, avec 1 Go vous pouvez écouter 30h de musique (Spotify) mais juste 1h de Netflix. Sinon pour les photos, c'est un peu difficile cela dépend de la quantité. Comme c'est votre première expérience, J,irais de manière sécuritaire (8 ou 20 Go) et je regarderais après mon voyage ma consommation. Il est possible de mettre des alertes sur l'utilisation de ses données sur votre cellulaire et il y a du wifi partout au cas ou :)

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,408 ✭✭

et ne partagez pas votre connexion de votre cellulaire avec d'autres personnes, ou vous pouvez les utiliser toutes très rapidement.

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,749 ✭✭

Bonne question! Il est impossible de le savoir avant, mais vous pouvez modifier votre forfait chaque mois

• Archaïque1
    Archaïque1 Messages 5 ✭✭
    juin 2023 modifié

bonjour et merci à tous pour vos explications, ceci m'a aider beaucoup.

J'ai procéder à un changement de forfait tel que proposé par plusieurs, par contre, lorsque je l'ai fait la page web est demeurer blanche alors je me questionne à savoir si ça la fonctionné?! est-ce qu'il y a un endroit dans notre compte où on peut voir qu'on a demandé un changement de forfait à notre prochain cycle de facturation? ou vais-je recevoir une confirmation courriel? merci encore

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,962 ✭✭

👍 Félicitation✔️

Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte.

https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,106 ✭✭
    juin 2023 modifié

Allez dans:

Forfaits -> Gérer mon forfait -> Modifier mon forfait

Là, vous pouvez voir votre nouveau forfait en attente si tout s'est bien passé.

• Joel_2QZPI
    Joel_2QZPI Messages 217 ✭✭

pas facile estimer la quantité de données

• Whizz
    Whizz Messages 23,016 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.