Appels, messages et données en voyage et l’activation de l’Ajout voyage
Bonjour, je souhaite acheter un ajout voyage de 1 Go pour une destination cet été. En lisant dans la Foire Aux Questions, j’ai cru comprendre que tout les messages entrants qu’on soit n’importe où sur le globe sont inclus dans presque n’importe quel forfaits. Cependant, je n’ai pas réussi à trouver la réponse aux questions suivantes:
- Si je m’achète 1 Go de donnée pour quelque part en dehors de ma zone de couverture, est ce que les appels entrants sont inclus? Est-ce que les appels que je fais à partir de mon pays étranger vers ce même pays ou vers ma zone de couverture initiale sont inclus? Et vers le reste de la planète?
- Les messages entrants sont gratuits mais est-ce que ceux que j’écris à l’étranger pour envoyer vers ce même pays étranger ou vers ma zone de couverture initiale sont inclus? Et vers le reste de la planète? Est-ce inclus dans 1 Go de données Ajout de voyage?
- J’ai aussi lu qu’il fallait activer notre Ajout de voyage 108 heures avant le renouvellement de notre forfait. Si mon forfait se renouvelle le 1er du mois et que je pars en voyage le 6 juillet et que je reviens de ce mes vacances avant le prochain 1er du mois. Quand dois-je acheter mon Ajout et quand sera-t-il activer? Il durera combien de temps? Pourriez-vous m’éclairer s’il-vous-plaît?
- Finalement si je veux 2 ou 3 Go, est-ce que je peux simplement faire le processus que vous m’aurez expliqué 2 ou 3 fois avec l’Ajout de voyage 1 Go ou il faut que je fasses autrement ou je ne peux tout simplement pas avoir plus de 1 Go pour ma destination?
Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à mes questions!
Bon été!
Meilleures réponses
-
Bonjour,
Appels, messages et données en voyage et l’activation de l’Ajout voyage....
Vous ne pouvez pas faire ou recevoir d’appels si votre forfait n’inclut pas de minutes. En autres mots, si votre forfait ne contient que des données et vous n’avez pas de fonds dans votre portefeuille, il vous sera impossible de recevoir des appels.
Les message entrant sont gratuit toujours!
... si vous planifiez recevoir (ou faire) régulièrement des appels à chaque mois, pensez à modifier votre forfait mensuel pour y ajouter les appels illimités.
... si votre utilisation sera plutôt ponctuelle, vous pouvez acheter un Ajout appels lorsque le besoin sera là. Un Ajout est utilisable dès son achat.
... si vous pensez n’avoir que très peu d’appels à faire (ou à recevoir), ajoutez des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer vos appels à l’utilisation (0,25$/minute).(ajouter des fonds!)
https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#3
Trois options s’offrent à vous:
si vous planifiez recevoir (ou faire) régulièrement des appels à chaque mois, pensez à modifier votre forfait mensuel pour y ajouter les appels illimités.
? minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait....
Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat.
Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?
Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Vous partez à l’étranger?
Fizz assure vos arrières dans plus de 200 pays à travers le monde. Payez un prix fixe pour un bloc de données et achetez-en facilement un autre si vous l’épuisez plus rapidement que prévu. Et si votre voyage s’étire, votre Ajout vous suivra jusqu’à la fin de votre cycle de paiement en cours et du suivant.
https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
Paiement à l’utilisation
Il y a deux situations où il est particulièrement utile de payer à l’utilisation :
Si vous épuisez votre forfait mensuel et que vous n’achetez pas d’Ajout pour vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement, votre consommation passe automatiquement au mode de paiement à l’utilisation.
Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous pouvez payer à l’utilisation votre consommation de données, minutes, textos et minutes d'appels internationaux
https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche#1
Comment récupérer les fonds de mon portefeuille?
Si vous aimeriez récupérer les fonds que vous avez déposés dans votre portefeuille, ils peuvent vous être remboursés. Il faut en faire la demande, auprès de notre service à la clientèle, en utilisant la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page.
https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche
Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options?
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance#3
Apropo de la zone d'abonnement et la zone de couverture 👇
https://fizz.ca/fr/faq/zone-dabonnement-et-zone-de-couverture
0 -
Vous avez eu votre réponse, vous devez choisir la bonne réponse pour donner un bel cadeau de 50 points
0
Réponses
-
Salut @Koala_intéressant
Les appels ne sont pas inclus avec l'achat d'un ajout des données
Fizz offre les ajouts pour les appels seulement au EU et Canada
Les messages entrants sont toujours gratuits
Pour pouvoir envoyer des messages dans le pays où vous allez vous devez acheter un ajout ou mettre de l'argent dans le portefeuille
Les ajouts, vous n'ont pas le contraint de 108h, vous pouvez les acheter n'importe quand
Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?
Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
Vous pouvez acheter multiple ajout, mais ils ne sont pas remboursables et ils ont une expiration
0