Connexion LTE (data) fonctionne aux USA sans la carte VoLTE?
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte SIM VoLTE (avec l'éclair) et membre avant 2022. Je vais aux États Unis et je vais changer mon forfait pour inclure USA.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser la voix ni les SMS. Uniquement le data aux États-Unis.
Au Québec, mon téléphone se branche sur les fréquences LTE.
Rendu aux États-Unis, est-ce mon téléphone va se brancher à une connexion LTE ou il pourra seulement se brancher sur du GSM ou 3G, etc?
N.B. je ne veux pas faire d'appels, juste data.
Merci
Meilleure réponse
-
Salut @André L. #16536
Pour utiliser les données, vous n'avez pas l'obligation d'avoir une carte VoLTE
Vous pouvez utiliser LTE sans problèmes, activez les données en mode itinérance
Avez vous démandez la carte SIM VoLTE? voici le lien https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
1
Réponses
-
Bonjour,
Vos données sont-elles activées?
0 -
Les messages textes fonctionnent-ils pareil sur le LTE ?
0 -
Oui avez une carte VoLTE aux EU
0 -
N’oubliez pas que votre forfait Canada-USA ne sera en fonction qu’au début de votre prochain cycle de paiement et non pas immédiatement alors si vous allez aux USA avant, vous seriez mieux avec un ajout de voyage qui lui entre en fonction à l’instant.
1 -
Vous devez juste activez les données en itinérance dans les paramètres de téléphone
Si vous modifiez votre forfait le nouveau forfait USA va être activé après votre prochaine cycle de facturation
Vous pouvez prendre de l'avance et commendé la carte SIM volte
https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
1 -
Les données ont toujours fonctionné aux USA
0 -
Bonjour André L. #16536,
Comme les membres vous l'ont indiqué, les données mobiles fonctionnent même si vous avez l'ancienne carte SIM et un téléphone qui n'est pas certifié Volte. Il suffit de faire un changement de plan pour avoir une couverture Canada+ USA et n'oubliez pas que les changements faits dans le mois en cours, prennent effet à partir du cycle suivant puisque nous sommes prépayé.Les étapes du changement de plan sont disponibles dans cette FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
L'autre option si vous voulez que les données fonctionnent avant le prochain cycle, est d'acheter un ajout de voyage pour les USA à partir de votre compte en allant à : Mes forfaits -> Gérer le forfait -> Ajout de voyage.
Vous trouverez plus d'informations ici : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditineranceUne liste de téléphones certifiés avec lesquels les appels/SMS fonctionneront sur les réseaux LTE après un changement de SIM pour la SIM VoLTE peut être trouvée dans ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/comment-identifier-le-client
Je vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0