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Modem branché, lumières d'alimentation et 2.4 Ghz allumées, téléchargement clignote

BigMike
BigMike Messages 1 ✭✭
juin 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai branché le modem, cependant seulement les lumières d'alimentation et 2.4 Ghz sont allumées. Celle du téléchargement clignote. Je ne suis pas capable de me connecter à internet. Je vois le reseau Wi-Fi fizz dans ma lsite de reseaux wi-fi disponibles, mais celui de Fizz n'est pas encore connecté à internet.


Pouvez-vous m'aider?


Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Bonjour @BigMike

    Veuillez vérifier la connexion du câble coaxial, car il arrive parfois que le conducteur central se plie lors du branchement.

    Est-ce que le tech a vérifié le câble?

    Voici la guide d'installation https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  


    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. Comment installer mon modem Wi-Fi?

    Branchez le câble coaxial

    Branchez le cordon d’alimentation

    Vérifiez l’état de votre modem

    Notez les infos de votre modem

    Configurez votre modem

    Activez votre modem (si applicable*)

    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi

     

    Trousse de démarrage

    La boîte contient les items suivants:

    • Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
    • Un câble coaxial
    • Un cordon d’alimentation
    • Un câble Ethernet

    Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.

    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale (évitez de le brancher dans une multiprise/barre d’alimentation). 
    1. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    1. Avant de passer à l’étape suivante, ouvrez le Wi-Fi d’un appareil compatible comme un téléphone mobile et vérifiez si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Cela peut prendre quelques minutes. 
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    2. * Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. 
    3. Pour modifier le nom de votre réseau (Network name): 
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password  
    • Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».  
    1.  
    2. *Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password. 
    3.  
    1. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? 
    2. Cliquez ici pour savoir comment 
    3.  
    4. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? 
    • Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.  
    • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
    • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
    • Username: cusadmin 
    • Password: password 
    • Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez l'option « Wireless Enabled ».  
    Activez votre modem (si applicable*)
    • Connectez-vous à votre compte Fizz. 
    • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 
    • Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.  
    1.  
    2. *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. 
    2. Téléchargez-la gratuitement: 
    1.   
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes: 
    • Nom d’usager: cusadmin 
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi) 
    1.   
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
    3.  
    4. Pour en savoir plus :  


  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,970 ✭✭
    juin 2023 modifié

    @BigMike

    Bonjour,

    Vous pouvez: redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem (durant quelques minutes) ca peut règle cette problème


  • Derr
    Derr Messages 6,273 ✭✭

    Laissez-nous savoir si les manipulations proposées vous ont aidé.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,753 ✭✭

    Le problème est résolu?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour @BigMike ,

    Je suis ravie de pouvoir vous aider.

    Après vérification, j'ai constaté que vous avez discuté de cette situation avec mes collègues et planifié une visite avec le technicien pour rétablir la connexion. Si après cette visite vous rencontrez toujours des erreurs de connexion, je vous invite à nous contacter en privé.

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une belle journée!

    Alexandra

Cette discussion a été fermée.