Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Option VoLTE absente sur Samsung S21 5G?

dstj
dstj Messages 2 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai reçu un courriel me disant que la migration à VoLTE avec été complété pour mon forfait, mais je vois pas l'option VoLTE dans les paramètres de mon téléphone... ¯\_(ツ)_/¯

Mon appareil est un Samsung S21 5G (acheté de Samsung directement) et est dans la liste des téléphones compatibles avec VoLTE (https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles).

Ma carte SIM semble être OK, elle a l'éclair mentionnée.

Comment faire pour activer l'option? Quelqu'un a une idée?

Merci.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,051 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @dstj,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Je vous informe que l'option Volte à activer doit être visible dans la section : Paramètres - Connexions - Réseau mobile .

    Je constate sur l'image que vous avez envoyée que cette option n'est pas visible.

    Je vous invite à vérifier si vous disposez de la dernière version du logiciel en suivant les étapes suivantes : Paramètres - Mise à jour du logiciel - Téléchargement et installation.

    Veuillez également réinitialiser vos paramètres réseau pour voir si cette option apparaît.

    Dans l'écran Paramètres, faites défiler jusqu'à Gestion globale. Appuyez sur Gestion globale. Appuyez sur Réinitialisation. Appuyez sur Réinitialisation des paramètres du réseau.

    Si la situation persiste, je vous invite à contacter Samsung pour mieux vérifier votre téléphone et vous donner les informations nécessaires car cela peut provenir du téléphone.

    Voici aussi une page utile: https://www.samsung.com/ca_fr/support/service-center/

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Salut @dstj

    Essayez de faire ceci :

    1. Désactivez le wifi.
    2. Effectuez un appel.
    3. Vérifiez que vous restez en LTE ou 4G pendant l'appel.

    Si votre téléphone reste en 4G ou LTE, cela signifie que votre appel a été effectué en utilisant la technologie VoLTE. Si votre téléphone passe en 3G, cela signifie qu'il n'utilise pas le VoLTE.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Bonjour

    @dstj

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

    Samsung
    • Galaxy A12
    • Galaxy A52
    • Galaxy A03s
    • Galaxy A13
    • Galaxy A14
    • Galaxy A53
    • Galaxy A54 5G
    • Galaxy S20 FE 5G
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G

    Il devrais être compatible!

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • dstj
    dstj Messages 2 ✭✭

    @Jess_i88b6

    En effet, avec le WIFI désactivé, ça semble rester en LTE. Donc, c'est tout est OK... right? :)

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭

    @dstj

    Mon téléphone Samsung 21FE a déjà eu le VoLTE dans les options, mais depuis une semaine il n'est plus là. Cependant, mes appels sont toujours en LTE celà signifie qu'ils sont faits en utilisant le VoLTE

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Oui il signifie que votre appel a été fait en utilisant le VoLTE

Cette discussion a été fermée.