Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

interruption de mon internet

Hakimdaoud
Hakimdaoud Messages 1 ✭✭
juin 2023 modifié dans Internet

Bonjour, mon internet s'est interrompue depuis 02 jours , j'ai tout essayé , j'ai fait le reset et ça na pas marché, j'ai besoin d'une assistance en urgence

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    juin 2023 modifié

Désolé @Hakimdaoud

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

• Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Peut-être une panne dans votre secteur?
    • Pourriez vous nous donner l'état des voyants lumineux?

Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Ici nous sommes des usagers, vous pouvez contacter le support, car vous avez déjà toutes essayé

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭

Vous n’avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?

Assurez-vous que votre forfait permet l’accès à Internet

Redémarrez votre modem Wi-Fi

Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi

La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

Assurez-vous que votre forfait permet l’accès à Internet
    1. Rendez-vous dans mon compte, à Mes forfaits.
    2. Vérifiez que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
    3.  
    4. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
    1. Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
    1.  
    2. IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

3. Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

4. S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
    La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?
    1. Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
    2. A. Un changement à vos branchements:
    • Câble d’alimentation électrique
    • Câble coaxial (extrémité vissable)
    • Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
    1.  
    2. Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut. 
    3.  
    4. IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
    5.  
    6. B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
    1.  
    2. Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).  

https://www.youtube.com/watch?v=4ii0gl0_d6Q

si sa marche toujours contactés le support 24/sur 24 7 jour

contacter le support bulle vert en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

@Hakimdaoud

Par hasard, utilisez-vous un routeur personnel ?

Si c'est le cas, rappelez-vous qu'après une réinitialisation du modem, vous devez reconfigurer le mode "bridge".

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,753 ✭✭

Vous pouvez contacter le soutien ici https://fizz.ca/fr/soutien

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Tryoman_83

Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous nous avez déjà contacté en privé et que vous avez été informé sur l'incident qui est toujours présent dans votre région.

Nos techniciens sont toujours sur le terrain en train de résoudre cette situation dans le plus bref délai.

Je vous suggère de redémarrer votre modem de temps en temps afin de vérifier si la connexion est rétablie. Voici comment faire:

Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

Attendez dix (10) secondes.

Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.

Excellente journée.

-Olivia

Cette discussion a été fermée.