Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dois-je activer les données mobiles en itinérances si je veux avoir du signal cellulaire en Gaspésie

Options
Marlau
Marlau Messages 2 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Pour avoir accès au tour cellulaire des autres compagnies tel que Telus, est-ce que je dois activer les données mobiles en itinérances sur mon cellulaire? Si oui, y-aura-t-il des frais?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    juin 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Marlau

    Vous devez activer le mode itinérance

    Pour le frais, Fizz ne vous facturera pas

    Cependant, si vous avez un forfait Québec et vous allez à Toronto

    • Vous n'avez pas acheté un ajout ou vous n'avez pas d'argent dans le portefeuille, vous ne pourrez pas utiliser le téléphone, car Fizz c'est un service prépayé et vous ne facturera pas

    Mais si vous avez un forfait Québec, vous restez au Québec mais vous utilisez le réseau partenaire, parce que le service de Fizz n'est pas disponible (donc Fizz Ext) vous ne serez pas facturé et vous pouvez le faire, pour un max de 3 mois (lire le détail)

    La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.


    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

     

    Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz.

    Voir la carte de couverture du réseau 

    source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    oui faut activer les données en itinérance

    pas de frais si la majorité est fait sur un réseau fizz

    avec fizz pas de frais surprise de toute façon

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Effectivement vous devez le faire

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    Attention en Gaspésie vous risque de prendre le réseau du Nouveau-Brunswick, si c'est le cas, vous ne pourrez pas utiliser le cellulaire sans avoir un forfait Canada ou un ajout ou de l'argent dans le portefeuille car c'est un autre province :(

  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 267 ✭✭
    Options

    Oui il va essayer d'aller au nouveau brunswick si vous êtes dans la baie des chaleurs et il ne marchera pas. Pour éviter cela il faut aller dans réseaux/opérateurs et le forcer sur Telus. Ça va marcher pour un certain temps. La raison est que le réseau rogers est présent au NB et ça leur coute moins cher.

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Merci pour l’info!

  • sman
    sman Messages 4,319 ✭✭
    Options

    Je pense que vous avez eu toutes les réponses à votre question

  • Marlau
    Marlau Messages 2 ✭✭
    Options

    Je vous remercie tous pour vos réponses très claires et appréciées.

Cette discussion a été fermée.