Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appareil Samsung Galaxy A11- utilisation aux États-Unis

MilaLouise
MilaLouise Messages 6 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour

J'aimerais utilisé mon téléphone aux États-Unis, est-ce possible avec un Samsung A11?

Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Bonjour @MilaLouise

    Cela dépend si votre forfait a été activé pour le VoLTE (il y a une migration en cours).

    Essayez de suivre ces étapes :

    1. Désactivez le Wi-Fi sur votre téléphone.
    2. Passez un appel et vérifiez si vous restez en LTE ou en 4G. Si c'est le cas, cela signifie que vous avez le VoLTE.
    3. Si vous passez en 3G, cela signifie que votre téléphone n'a pas été migré.

    Si votre téléphone prend en charge le VoLTE, vous avez plusieurs options :

    1. Modifier votre forfait pour un forfait Canada/USA. Cependant, cela doit être fait au moins 4,5 jours avant le renouvellement, et l'activation sera effectuée lors du renouvellement.
    2. Acheter des ajouts pour les appels, les données et les SMS sortants. Vous pouvez choisir ceux dont vous avez besoin.
    3. Ajouter de l'argent à votre portefeuille.

    J'espère que cela vous aide !

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,672 ✭✭
    juin 2023 modifié

    il a la volte sur un galaxy A11 sument que vous pouvez avec un forfait canada usa bien sur avec la carte sim volte

  • MilaLouise
    MilaLouise Messages 6 ✭✭

    Si ma appareil passe en 3G parce qu'il n'a pas été migré, est-ce possible d'apporter des changements pour qu'il soit migré ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Salut @MilaLouise

    Pourriez me dire quand vous avez activé votre forfait? Il suffit le mois et l'année

    Le forfait activé après le 16 mars 2022, sont supposés d'être activé avec le VoLTE

    Pour le forfait activé avant, vous devez commencer en vérifiant si vous avez une carte VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau LTE de Fizz. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc maintenant nécessaire. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si vous n'avez une carte VoLTE vous pouvez essayer d'aller ici https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity


    Pour la migration, c'est un processus automatique, mais vous pouvez toujours essayer de contacter le support

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,672 ✭✭



    si votre forfait a été activé apres le 16 mars 2022

    comment activer le volte sur un samsung A11

    https://www.techyloud.com/fr/answers/how-to-turn-off-volte-on-samsung-galaxy-a11/

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭

    @MilaLouise

    Avez vous fait le test?

  • Derr
    Derr Messages 5,355 ✭✭

    Oui c’est possible mais c’est Fizz qui va décider quand votre téléphone sera migré. Il n’y a pas de manière plus rapide pour le faire, il faut attendre votre tour.

    Ceci dit, pouvez-vous répondre à ces questions?

    1- Avez-vous une carte SIM compatible avec la VoLTE? C’est une carte avec un éclair rouge dessus.

    2- Quand avez-vous activé votre forfait mobile? Avant ou après le 16 mars 2022?

    3- Si vous n’avez pas de carte SIM compatible avec la VoLTE, Fizz va vous envoyer un courriel pour que vous puissiez en commander une gratuitement. Avez-vous reçu ce courriel?

  • MilaLouise
    MilaLouise Messages 6 ✭✭

    J'ai mon abonnement avec FIZZ depuis le 16 juin 2022.

  • Derr
    Derr Messages 5,355 ✭✭

    Normalement, vous devriez avoir la VoLTE. Avez-vous essayé de faire le test que Jess vous a demandé de faire?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭

    Le test, c'est la meilleure option, car vous serez certaine que le téléphone est certifié (que c'est le cas), que forfait est activé VoLTE (que c'est le cas) et que vous n'avez pas déactivé le VoLTE dans la configuration du téléphone.

  • JC7
    JC7 Messages 227 ✭✭

    Le VoLTE ne fonctionnera pas sur le Samsung A11 si il n'a pas été vendu par Fizz ou Videotron et n'apparaît pas sur la liste.

  • MilaLouise
    MilaLouise Messages 6 ✭✭

    J'ai désactivé le Wi-Fi de mon Galaxy A11et j'ai fait un appel. C'est 3G qui était indiqué. Je n'ai pas reçu de carte SIM de Fizz pour un update. Je quitte pour le 12 juin pour USA, est-ce que j'aurais le tout à temps?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    juin 2023 modifié

    Salut @MilaLouise

    Votre carte est supposé d'être déjà VoLTE, pourriez-vous vérifier? Elle doit afficher une icône rouge en forme d’éclair.

    Verifiez que votre téléphone ait toutes les mis à jour

    Aussi verifiez si vous avez l'option VoLTE

    1. Dans les Paramètres, sélectionnez Connexions.
    2. Sélectionnez Réseaux mobiles.
    3. Sélectionnez Appels VoLTE et activez-les.


    Avez vous la possibilité d'essayer la carte sur un autre téléphone?


    Si votre téléphone ne peut pas utiliser le VoLTE, vous pouvez l'utiliser seulement pour les données aux EU

    Ou vous devriez aller sur le 2G pour faire des appels

  • Whizz
    Whizz Messages 18,795 admin

    Bonjour MilaLouise
    Je vous remercie pour votre message

    Avec la technologie VoLTE, vos appels passeront désormais sur notre réseau LTE. Pour ce faire, il vous faut une carte SIM compatible avec la VoLTE et un téléphone certifié Volte.

    Je viens de vérifier votre téléphone Samsung Galaxy A11 et il n'est pas sur la liste des téléphones certifié Volte.

     Pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile, mais gardez en tête qu’il vous faudra éventuellement changer votre téléphone pour profiter de la fonction Volte. Votre carte SIM est compatible Volte et le forfait a été déjà migré dans le réseau.

    Je vous laisse ici un lien utile avec plusieurs informations : 
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

    Afin de pouvoir utiliser le téléphone pendant votre voyage, il sera nécessaire de modifier la couverture de votre forfait et d'utiliser un téléphone certifié Volte. Ou bien vous avez la possibilité d'acheter un ajout de voyage et utiliser seulement les données avec votre téléphone non certifié.

    Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide :

    https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

    Je vous remercie de votre compréhension.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    - Olivia

Cette discussion a été fermée.