Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que les textos en Europe sont payants?

Pandi
Pandi Messages 3 ✭✭
26 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Je vais voyager sous peu en Europe. J’utilise un iPhone ainsi que plusieurs personnes de mon entourage (Appli Message). J’ai fait l’achat d’un forfait de 1G pour avoir des données. Est-ce que je vais devoir aussi payer pour chaque texto envoyé?

Merci!

Bonne journée!😉

Réponses

• Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,784 ✭✭
    mai 2023 modifié

La réception des tetos est gratuite.

Zone Europe: 3 cents pour chaque texto envoyé.

https://fizz.ca/fr/voyage

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭

Salut @Pandi

vous utilisez u. iPhone avec iMessage donc quand vous écrivez à une personne avec iMessage les textos utiliserons les données les messages bleus

pour les autres, les messages verts, utiliserez les texto

donc messages bleus, vous utiliserez les données, messages verts, vous devez avoir de l'argent dans le portefeuille Fizz

Votre portefeuille est l’endroit où vous déposez des fonds pour le paiement à l’utilisation de minutes, textos, minutes d'appels internationaux et frais d’itinérance. Vous ajoutez des fonds à votre portefeuille par la voie de votre carte de crédit.

Les fonds de votre portefeuille servent dans les cas suivants :

Vous vous en servez pour payer à l’utilisation.

Votre forfait ne contient que des données. Vous pourrez payer à l’utilisation pour faire et recevoir des appels, de même qu'envoyer des textos (les textos entrants sont toujours gratuits).

Votre forfait mensuel est à sec et vous n’achetez pas d’Ajout. Les fonds dans votre portefeuille seront alors automatiquement appliqués au paiement à l’utilisation pour les appels et les textos.

Vous ne pouvez pas utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille pour payer votre forfait mensuel.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭

Vous pouvez envoyer les messages texte en wifi ou avec vaux donnée

Pour les réservoirs faux être connecté en wifi ou données

Vous pouvez aussi prendre un ajout texto ou de l'argent dans votre portefeuille si vous voulez pas prendre vaux donnée ou si a prend grand wifi de disponible

• Jess_i88b6

avez vous pensez d’utiliser un application comme TextNow?

vous pourrez envoyer des texto gratuitement en wifi ou en utilisant les données que vous avez acheté

cependant ceci seront envoyé avec un autre numéro

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭
    mai 2023 modifié

Comment ça fonctionne :

Utiliser des données à l'étranger.

Chaque Ajout de voyage est applicable à une zone, et plusieurs pays peuvent se retrouver dans une même zone. Donc si vous voyagez en France, rien ne vous empêche de faire une saucette en Belgique ou en Espagne puisque vous serez couvert.

Suivre sa conso en tout temps.

Vous pouvez toujours suivre votre consommation en temps réel pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, vous pourriez réduire votre utilisation si vous voyez que vous passez au travers de votre bloc de données trop rapidement, ou au contraire planifier l’achat d’un autre bloc pour ne pas risquer d’en manquer. Chez Fizz, vous décidez. Fini la surconsommation surprise

Comment savoir quels pays sont inclus dans la zone de mon Ajout de voyage?

Une fois votre destination entrée et les prix affichés, cliquez sur En savoir plus sur cette zone.

Que dois-je faire si je suis en voyage et je n’ai plus de données?

C'est le moment de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte Fizz et acheter un autre Ajout de voyage

Attention : forfait sera à sec.

Vouus aimeriez le savoir d’avance?

Optez pour des alertes par courriel ou texto afin de savoir combien de fonds il vous reste dans votre portefeuille Fizz.

Comment activer les alertes d’utilisation automatiques:

Dans votre compte, allez à Mes paramètres.

Faites défiler la page jusqu’à Paramètres et sélectionnez Préférences de communication du forfait.

Faites glisser le bouton pour les alertes d’utilisation à Oui.

Cliquez sur Sauvegarder.

Bon voyage!

• Pandi
    Pandi Messages 3 ✭✭

Merci pour les réponses. J’ai regardé TextNow et à ce que je comprends, c’est Canada et USA seulement.

Je vais voir sur place si je peux texter en de iMessage en étant en bleu.

Merci!

• Derr
    Derr Messages 6,281 ✭✭

Vous nous donnerez des nouvelles de comment ça s’est passé si possible…

Bon voyage!

• Jess_i88b6
    mai 2023 modifié

Oui la version gratuite c'est seulement pour texte au Canada et EU

Mais si vous voulez texter des numéro à l'exterieur du Canada et EU la meilleur option reste de mettre de l'argent dans le portefeuille de Fizz

Min c'est 5$ mais vous pouvez demander d'être remboursé pour l'argent que vous n'avez pas utilisé

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,753 ✭✭

Comme d'habitude, réponse très prècise de la part de @Jess_i88b6

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭

Oui, vraiment @FizzyFizz JQMPM a raison....Merçi @Jess_i88b6

Merçi beaucoup.

Et comptant de te voir de retour!

• Pandi
    Pandi Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Je suis de retour de mon voyage en France.

Voici le résultat. Si on texte de iPhone à iPhone, il n'y a pas de frais pour les messages envoyés. Ça passe par les donnés. Par contre, pour texter un androïde, il y a des frais.

Pour 17 jours, j'ai acheté 2g et j'en ai eu de surplus. Et 15¢ de portefeuille, pour les textos avec Androïde.

Je suis très satisfaite de mon expérience à l'étranger avec Fizz.

Bonne soirée à tous!

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,450 ✭✭

Pandi merci d'avoir partagé votre experience

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,753 ✭✭

Merci pour le feedback... ca va etre tres utile pour les autres usagers

• Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.