Branchement (Internet)
Bonjour a vous,
SVP, j'apprécierez beaucoup si vous pourriez m'aider a trouver des réponses aux questions suivantes.
Si je décide de prendre le service d'internet avec FIZZ :
1- Dois-je annuler le service avec mon actuel fournisseur ou est-ce FiZZ qui s'en occupe?
2- Dois-je annuler le service avant la date, le jour même ou après que le branchement soit fonctionnel avec FIZZ?
3- Mon service actuel d'internet utilise le câble (réseau de Vidéotron), un technicien sera-t-il envoyé par FIZZ pour s'assurer que le réseau fonctionne (je ne fais pas référence au branchement du modem/configuration).
Toute autre info additionnelle sera bienvenue,
Merci de votre aide,
Bonne journée
Meilleures réponses
-
1) vous devez l annuler
2) j’attendrirai de tester le service avant annuler
3) oui le tech doit passer pour tester la ligne et vous livrer le modem. Si vous voulez la configuration vous devez prendre l’installation VIP mais ceci vous coûtera
je pense que c’est facile le configurer
si c’est votre première forfait avec fiZz rappelez vous d’utiliser un code de référence pour obtenir 25$
si vous n’avez pas un ami déjà client Fizz vous pouvez utiliser le mien c’est le code après _ dans mon alias
ou choisir un code ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici/
1 -
Pour mieux répondre à votre question
Un fois que vous branchez le modem au cable de Videotron, ceci fera un authentification près des serveurs de Fizz, donc il fonctionnera seulement, c'est ceci sera autorisé et le cable connecté au réseau de Videotron.
Donc si le modem fonctionne ceci utilisera votre compte Fizz et non celui de videotron.
Très important, il est écrit sur la guide d'installation du modem, mais un fois connecté attendez minimum 15 minutes avant de procéder avec la configuration (la configuration c'est choisir un mot de passe :D ). Dans le 15 minutes, il fera des mis à jours et de redémarrages
1
Réponses
-
@Maria L. 8637 Bonjour,
1. Non
2. Non. Fizz cancelle rien....attendez qu'il soit fonctionne avant acou qu'il faut default.
3. Si Vidéotron est fonctionnel présentent il va marcher avec Fizz
Bien a vous
1 -
Désolée, j'ai oublié d'ajouter a ma question:
à la suite du branchement du routeur/modem de FIZZ et approbation du service par le technicien envoyé par FIZZ, comment savoir que le réseau est bel et bien fonctionnel avec FIZZ et que le routeur/modem n'est pas branché sur le réseau de l'autre fournisseur?
Désolé pour mon ignorance sur le sujet.
Toutes vos réponses sont les bienvenues et appréciées,
0 -
Plus des infos pour vous ici plus bas:
Le service Fizz est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et dans la région d'Ottawa.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#1
0 -
Le nom du wifi sera fizzxXXXXX et il est aussi écrit en arrière du modem
1 -
@Maria L. 8637, Bonjour,
Le technicien va valide la connection... si le câble marche avant avec Vidéotron aucune action ne requise ... Branches le modem en suivant les instructions
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Bien a vous.
0 -
Fizz s’occupe d’aviser l’ancien fournisseur de services seulement pour le transfert de numéro de téléphone.
0