Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appel depuis la France vers le Quebec

Options
Erwan P.
Erwan P. Messages 2 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je vais partir en France pour deux semaines et je vais devoir dans le cadre de mon travail passer des appels de la France vers des numéros Canadiens.

Est ce que c'est possible avec mon forfait ? Dois je prendre une extension de forfait ?

Meilleure réponse

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je confirme que votre SIM fizz n'aura pas de couverture appel en France, ils n'offrent pas ce service.


    Je recommande de prendre une carte SIM en France, ou ailleurs en Europe. Vous pouvez par exemple acheter une carte 30 jours de type LycaMobile qui marche plutôt correctement. Par contre, pour appeler un numéro canadien avec votre numéro local là-bas, vous aurez des frais en plus, de quelques centimes par minutes! A vérifier : https://www.lycamobile.fr/fr/rates/#/international

    De plus, vos contacts canadiens devront alors appeler un numéro français!


    Sinon, une autre option c'est d'installer une application mobile type Fongo, qui vous permet d'obtenir un numéro de téléphone canadien gratuit qui fonctionne uniquement par internet. Vous pourrez appeler tout numéro Canadien gratuitement, et n'importe quel Canadien pourra vous appeler également gratuitement.

    Mais deux hics avec Fongo :

    1 il faut donc forcément une couverture internet (de bonne qualité) au moment de l'appel

    et 2 j'ai testé Fongo en France, ça marche, mais c'est pas super top. Pendant l'appel, parfois la personne ne m'entendait plus du tout alors que moi je l'entendais toujours. Environ 20 secondes toutes les deux minutes. Je ne sais pas pourquoi (mauvais réseau? pas de chance?). Pour un appel court par exemple, je pense que c'est ok. Et je m'en servais pour appeler ma messagerie Fizz, ça marchait très bien. Mais j'ai testé une entrevue importante par téléphone avec Fongo, et pour ça je ne le recommande pas trop.


    Sinon il y a d'autres options non gratuites comme Fongo, comme Skype ou OpenPhone.

Réponses

Cette discussion a été fermée.