Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J’ai perdu mon wifi

Options
Jimmy3890
Jimmy3890 Messages 2 ✭✭
mai 2023 modifié dans Internet

J’ai perdu mon wifi

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @Jimmy3890


    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé

    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé
    1. Vérifier que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
    2. > Aller dans mon compte, à Mes forfaits.
    3.  
    4. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi
    1. Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
    2. L’emplacement pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Ordinateur: Paramètres → Réseaux et Internet → Wi-Fi
    4. Téléphone mobile:  Paramètres → Connexion → Wi-Fi
    5.  
    6. Il est possible que vous ayez à déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi avec l’option ‘’Oublier ce réseau’’. Suivez le même chemin pour accéder à cette option.
    7. Si la fonction d’aiguillage des bandes (le “band steering”) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas de sélectionner la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz (lorsque l’appareil le permet).
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
    1. Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
    2. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
    1.  
    2. Un changement à votre installation à la maison:
    • Changement dans la configuration des branchements.
    • Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
    • Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
    • Ajout de meubles, miroirs, etc.
    1.  
    2. Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    utiliser le mot pas qui est dernière votre moderm

    si sa fonctionne toujours pas contacté le support bulle vert en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

Cette discussion a été fermée.