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J’ai perdu mon wifi
Meilleure réponse
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Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé
Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi
Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé
- Vérifier que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
- > Aller dans mon compte, à Mes forfaits.
- Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi
- Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
- L’emplacement pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
- Ordinateur: Paramètres → Réseaux et Internet → Wi-Fi
- Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
- Il est possible que vous ayez à déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi avec l’option ‘’Oublier ce réseau’’. Suivez le même chemin pour accéder à cette option.
- Si la fonction d’aiguillage des bandes (le “band steering”) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas de sélectionner la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz (lorsque l’appareil le permet).
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
- Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
- Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
- Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
- Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
- Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
- Un changement à votre installation à la maison:
- Changement dans la configuration des branchements.
- Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
- Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
- Ajout de meubles, miroirs, etc.
- Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
utiliser le mot pas qui est dernière votre moderm
si sa fonctionne toujours pas contacté le support bulle vert en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
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Réponses
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J’ai perdu mon wifi le non qu’il avais et le code fonctionne pas je fais comment pour le rétablir
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Suivez les manipulations proposées par Sebastien et laissez-nous savoir ce que ça donne
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Ça a marché ?
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On ne sait pas, il n’est pas revenu nous le dire
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Probablement oui 🤔
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Cette discussion a été fermée.