Connexion à internet impossible
Je ne peux pas me connecter à internet avec mon cellulaire.
Par contre le téléphone fonctionne
Ça fait 1 semaine que je suis rentré de l'étranger. Tout marchait bien avant que je parte.
Meilleure réponse
-
Bonjour @Guillaume Blanc ,
Je suis ravie de pouvoir vous aider aujourd'hui.
Je vous recommande de redémarrer votre téléphone, de réinsérer la carte SIM et de tester le mode avion. Activez le mode avion pendant 2 minutes, puis désactivez-le et testez les données mobiles.
En outre, je vous recommande de vous connecter manuellement à FizzExt, puis de retourner sur le réseau Fizz et de tester la fonctionnalité des données mobiles.
Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé.
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
-Alexandra
0
Réponses
-
avez vous les deux lumiere bleu allumé sur votre moderm
le wifi est tu activité sur votre téléphone
avez-vous fait est redémarrage Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
avez vous redémarré le modrem
si sa persistes contacté le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
0 -
Salut @Guillaume Blanc
Parlez vous d'internet résidentiel?
Si votre problème est seulement avec le cellulaire, essayez d'oublier le réseau wifi de votre wifi résidentiel et de le reconfigurer sur votre cellulaire
Si vous parlez des données du cellulaire
Vérifiez que vous avez des données disponibles
Vérifiez la configuration de APN https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn
0 -
Comment faire pour reconfigurer
Toute ma configuration semble bonne
Si je me déconnecte du wifi. Je ne peux plus communiquer avec vous
0 -
J'ai éteint et rallumé mon téléphone 5 fois
0 -
Salut @Guillaume Blanc
Pour reconfigurer le modem il suffit, faire un reset, attendre 15 minutes et après continuer avec la procédure de configuration voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Notez les infos de votre modem
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
- Avant de passer à l’étape suivante, ouvrez le Wi-Fi d’un appareil compatible comme un téléphone mobile et vérifiez si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Cela peut prendre quelques minutes.
Configurez votre modem
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
- * Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
- Pour modifier le nom de votre réseau (Network name):
- Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Utilisez ces informations pour vous connecter :
- Username: cusadmin
- Password: password
- Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».
*Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password.
Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi?
Cliquez ici pour savoir comment
Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau?
- Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.
- Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Utilisez ces informations pour vous connecter :
- Username: cusadmin
- Password: password
- Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez l'option « Wireless Enabled ».
Activez votre modem (si applicable*)
- Connectez-vous à votre compte Fizz.
- Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes.
- Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.
- *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
Pour en savoir plus :
- Vous n'avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?
- Votre connexion Internet câblée coupe?
- Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
- Votre connexion câblée pour Internet est lente?
0 -
ok le problieme est les donnée du téléphone ou le téléphone au moderne
0 -
Ce n'est pas une question de modem.
Le problème est avec mon téléphone
0 -
Donc
quel téléphone avez-vous?
Avez-vous les données disponibles ?
Avez-vous Fizz ou Fizz Ext comme operateur?
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
0 -
Y a-t-il des données dans votre forfait?
0 -
Pistes de solution
- Y a-t-il des données dans votre forfait?
Vos données sont-elles activées?
- Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles.
- La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles
- iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
- Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
- La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Connexion → Réseau mobile → Itinérance
- iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
- Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
- Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
- Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
- La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexion → Wi-Fi
- iPhone: Réglages → Wi-Fi
Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
- La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
- Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
- Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
- Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
- Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
- Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
Le téléphone choisit-il le bon réseau?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
- IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
- La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
0 -
Bonjour @Guillaume Blanc,
1.Vous pouvais essayez de: Redémarrez votre modem Wi-Fi:
Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez dix (10) secondes.
Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Aussi:
2.Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage (bifurcation) des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. ( Essayez chaque fréquence, une a la fois: 2.4 GHz alume / 5 GHz éteinte, et viceversa )
Aussi:
Essayez de placer le modem Wi-Fi dans une pièce centrale, pour minimiser l'interférence des ondes extérieure.
Aussi vous pouvais essayez:
3. Placer votre téléphone en mode avion, et éteignez le. Allume votre téléphone et active le Wi-Fi.
Recherche votre Wi-Fi.
Bien a vous.
0