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Client bloqué par bonus fantôme

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Jean A. #15067
Jean A. #15067 Messages 5 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

J'ai 4 cartes sim actives avec 4 forfaits mobiles. Je tente de bouger certains bonus, dont un de "1 GB", et c'est impossible.

Dans la liste sous l'onglet "Mes bonus" je vois 9 bonus possibles pour mes forfaits mobiles. Dans les forfaits eux-mêmes, seulement 7 bonus mobiles s'affichent (5 actifs + 2 en attente). Donc 2 bonus (1 GB et 500 MB) sont appliqués à l'un de mes forfaits mobiles, mais ne sont pas sélectionnables pour être changés de forfait.

Si je tente de d'abord supprimer un des 2 bonus "fantômes", le message d'erreur suivant s'affiche : « CrmGatewayImpl_submitAndFetchOrder:Response is null »

En passant, les fonctions de gestion des bonus sont extrêmement boguées, et généralement très complexes (euphémisme catégorie poids lourd).

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,561 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour Jean A. #15067  ,

    Merci de faire part de notre communauté. La situation a été transmise à notre équipe dédiée pour plus de vérifications. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de la situation.
    Merci à vous pour votre patience et collaboration.

    Bonne journée. 
    -Ioana  

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,907 ✭✭
    mai 2023 modifié
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    Mon compte


    Qu’est-ce que je reçois avec le programme Mes récompenses?

    Les bonus

    Les cadeaux

    Les bonus
    1. Quand vous atteignez un nouveau niveau dans le programme Mes récompenses, vous obtenez un nouveau bonus. Un bonus est une récompense à long terme qui bonifie votre forfait chaque mois, comme des données mobiles additionnelles ou un rabais sur le prix mensuel de votre forfait Internet résidentiel.
    2.  
    Une fois activé sur votre forfait, vous profitez de votre bonus chaque mois.
    1.  
    2. Gardez l’oeil ouvert et activez vos bonus dès que possible afin d’en profiter au maximum.
    3. Chaque forfait Fizz se voit mériter trois (3) cases sur lesquelles un bonus peut être appliqué. Le nombre de cases déverrouillées et prêtes à y recevoir un bonus dépend du niveau auquel vous vous trouvez dans le programme Mes récompenses. Si vous avez plus d’une case déverrouillée sur un forfait, les bonus que vous y appliquerez seront cumulatifs. En d’autres mots, votre forfait sera encore plus bonifié chaque mois.
    4.  
    Puis-je donner mes bonus à un autre membre Fizz, ou les transférer de mois en mois?
    1.  
    2. Vos bonus sont à vous, et vous seul. Vous ne pouvez pas donner vos bonus à un autre membre Fizz.
    3. Un bonus par contre reçoit les mêmes traitements de faveur que votre forfait. Ainsi, si vous appliquez un bonus de données mobiles à votre forfait, et que vous ne l’utilisez pas entièrement durant un cycle de paiement, ces données inutilisées seront transférées au mois suivant. Par exemple, si vous recevez un bonus de 200 Mo de données mobiles additionnelles, mais que vous n’en utilisez que 50 Mo durant un cycle de paiement, les 150 Mo restants seront transférés au mois suivant.
    4.  
    Vos bonus peuvent se retrouver avec l’un des états suivants :
    1.  
    2. Actif : vous êtes en train d’en profiter chaque mois. Si vous cliquez dessus, vous aurez l’option de le supprimer de votre forfait.
    3. Sera activé sous peu: vous avez choisi d’activer ce bonus et il sera appliqué à votre forfait dès votre prochain cycle de paiement (et à ce moment, son état deviendra donc “actif”).
    4. Sera retiré sous peu: ce bonus était actif et vous avez choisi de le supprimer de votre forfait, ce qui sera fait dès votre prochain cycle de paiement.
    5. Disponible : vous pouvez choisir de l'activer et l’appliquer sur l’un de vos forfaits.
    6.  
    Pour ajouter un bonus à votre forfait :
    1.  
    2. Si votre forfait mobile ne contient pas de données mobiles, vous pouvez tout de même activer un bonus de données. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN par contre pour accéder à ces données.
    3. Plus d’une case est déverrouillée pour votre forfait? Profitez-en et appliquez un bonus à chacun de ces emplacements. Votre forfait sera ainsi encore plus bonifié. Disons par exemple que vous avez un bonus de 250 Mo de données mobiles et un autre de 500 Mo. Une fois ces deux bonus appliqués, votre forfait sera bonifié de 750 Mo (250+500), et ce, à chaque mois.
    4. Connectez-vous à votre compte et allez à Aperçu.
    5. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le sommaire montrant votre niveau Mes récompenses. Vous pouvez également faire défiler la page pour aller à Mes récompenses sous le sommaire de votre utilisation et cliquer sur Voir les détails.
    6. Ouvrez l’onglet Mes bonus situé dans le coin inférieur droit.
    7. Sélectionnez le bonus et cliquez sur Appliquer.
    8. À cet instant, vous verrez les cases blanches sous votre forfait bouger. Ce sont les emplacements sur lesquels le bonus peut être appliqué.
      • Les cases avec le signe + sont prêtes à accueillir votre bonus.
      • Si vous sélectionnez une case où se trouve déjà un bonus, on vous demandera de confirmer l’échange. Si vous acceptez, votre forfait sera bonifié dès votre prochain cycle de paiement avec le nouveau bonus.
      • Certaines cases sont verrouillées et ne peuvent donc pas accueillir de bonus encore. Vous déverrouillerez ces emplacements en atteignant des niveaux supérieurs Mes récompenses.
    9. Sélectionnez l’emplacement désiré en cliquant dessus.
    10. Votre bonus sera activé au début de votre prochain cycle de paiement.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,646 ✭✭
    mai 2023 modifié
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    Essayez de vider la cache de votre navigateur ou essayez d'ouvrir la page en mode privé (Incognito) ou essayez avec un autre ordinateur ou un autre navigateur.

  • Jean A. #15067
    Jean A. #15067 Messages 5 ✭✭
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    @Andrei_ref_R7VK1

    Essayé sur un x64 avec Firefox et Edge.

    Essayé sur Android seulement avec Chrome (Firefox sur Android ne passe plus les recaptchas).

    Donc problème chez Fizz. Comme le service à la clientèle semble être ici, me voici.

    Merci quand même.

  • Derr
    Derr Messages 5,574 ✭✭
    Options

    Seriez-vous par hasard dans la période de 5 jours qui précède le début de votre prochain cycle de paiement? Si oui, vous ne pouvez pas faire de changement en ce qui concerne les bonus pendant cette période.

  • Jean A. #15067
    Jean A. #15067 Messages 5 ✭✭
    Options

    @Derr

    Pas le cas.

    Le problème vient de chez Fizz. C'est en cours de traitement. Merci.

  • Derr
    Derr Messages 5,574 ✭✭
    Options

    Ah d’accord, tenez nous au courant des développements, ça pourrait aider d’autres membres dans le futur.

    Bonne chance!

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