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Impossible de placer des appels

ClaudedeB_8
ClaudedeB_8 Messages 1 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai un forfait 30 minutes d'appel/mois, mais ca ne fonctionne pas.

Merci de corriger la situation.

Claude de Bellefeuille

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,052 admin
    Réponse ✓

    Bonjour  ClaudedeB_8 
    Je suis navrée de cette situation.

    En vérifiant votre forfait, je peux toutefois voir que vous avez utilisé 2 minutes sur les 60 que vous avez achetées. Si la situation persiste, je vous prie d'effectuer les manipulations suivantes :

    - retirez la carte SIM et réinsérez-la dans le téléphone;

    - activez le mode Avion pendant 2 minutes puis le désactivez le

    - redémarrez le téléphone ;

    - tester tous les réseaux qui apparaissent dans la liste des réseaux ;

    - testez la carte SIM dans un autre téléphone et vérifiez si la situation est la même.

    La page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi  vous aidera pour cette vérification.

    Si toutefois, la situation persiste après avoir fait ces manipulations, vous invitons à nous envoyer un message privé par Messenger ou autre plateforme à votre choix pour pouvoir vous aider.

    Plusieurs moyens de nous contacter sont à votre disposition. Voici où trouver tous les détails: https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Passez une bonne journée.

    - Olivia




Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭
    mai 2023 modifié

    @ClaudedeB_8

    Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi?

    Y a-t-il des minutes dans votre forfait?

    Redémarrez votre téléphone

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement

    Le destinataire bloque-t-il les appels?

    Est-ce un appel interurbain?

    Testez avec un autre téléphone

    Si vous avez de la difficulté à recevoir des appels (mais vous pouvez en faire), consultez la rubrique:

    Je ne reçois pas d’appels sur mon téléphone. Pourquoi?

    Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.

    Voir les cartes de couverture réseau

    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

     

    Pistes de solution
    Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
    1. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
    2. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
    • Ajouts (Immédiat)
    • Portefeuille (Immédiat)
    • Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
    1. Mes forfaits
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
    Le destinataire bloque-t-il les appels?
    1. Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
    2. Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas. 
    3. À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
    4. La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
    6. iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 
    7. Solution alternative:  composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.

    8. Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
    Est-ce un appel interurbain?
    1. Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
    2. Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
    3. Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
    2. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
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    si sa persiste contacté le support https://fizz.ca/fr/soutien

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