Impossible de placer des appels
Bonjour,
J'ai un forfait 30 minutes d'appel/mois, mais ca ne fonctionne pas.
Merci de corriger la situation.
Claude de Bellefeuille
Meilleure réponse
-
Bonjour ClaudedeB_8
Je suis navrée de cette situation.En vérifiant votre forfait, je peux toutefois voir que vous avez utilisé 2 minutes sur les 60 que vous avez achetées. Si la situation persiste, je vous prie d'effectuer les manipulations suivantes :
- retirez la carte SIM et réinsérez-la dans le téléphone;
- activez le mode Avion pendant 2 minutes puis le désactivez le
- redémarrez le téléphone ;
- tester tous les réseaux qui apparaissent dans la liste des réseaux ;
- testez la carte SIM dans un autre téléphone et vérifiez si la situation est la même.
La page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi vous aidera pour cette vérification.
Si toutefois, la situation persiste après avoir fait ces manipulations, vous invitons à nous envoyer un message privé par Messenger ou autre plateforme à votre choix pour pouvoir vous aider.
Plusieurs moyens de nous contacter sont à votre disposition. Voici où trouver tous les détails: https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous remercie pour votre compréhension.
Passez une bonne journée.
- Olivia
0
Réponses
-
Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi?
Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
Le destinataire bloque-t-il les appels?
Testez avec un autre téléphone
Si vous avez de la difficulté à recevoir des appels (mais vous pouvez en faire), consultez la rubrique:
Je ne reçois pas d’appels sur mon téléphone. Pourquoi?
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Pistes de solution
Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
- Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
- Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
- Ajouts (Immédiat)
- Portefeuille (Immédiat)
- Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
Le destinataire bloque-t-il les appels?
- Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
- Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas.
- À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
- La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
- iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
- Solution alternative: composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.
- Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
Est-ce un appel interurbain?
- Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
- Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
- Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
Testez avec un autre téléphone
- Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
D’autres fiches intéressantes :
- https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
- https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
si sa persiste contacté le support https://fizz.ca/fr/soutien
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
0