Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wifi 6

Micael R.
Micael R. Messages 16 ✭✭
mai 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Est ce que le modem Fizz supporte le wifi6 si je désactive son wifi et que j'y branche un routeur qui supporte le wifi 6?


Au plaisir

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,610 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓

    si vous mettez un router wifi 6 vous allez etre en wifi 6

    Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?

    Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz

    Installez votre routeur Wi-Fi personnel

    Au besoin, redémarrez le modem FIzz et votre routeur personnel

    Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
    1. En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    • Sélectionnez Général
    • Sélectionnez Passerelle
    • Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    • Cliquez sur Ok
    Installez votre routeur Wi-Fi personnel
    1. Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.
    2. Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. 
    3. Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). 
    4. Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
    Au besoin, redémarrez le modem FIzz et votre routeur personnel
    1.  
    2. La vidéo ici vous guidera au travers des étapes, mais en gros:
    3. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    4. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent.
    5. Attendez dix (10) secondes.
    6. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    7.  
    8. Note: si vous utilisez un routeur personnel, vous devrez le redémarrer lui aussi.


Réponses

Cette discussion a été fermée.