Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connection Ethernet ne fonctionne pas

Options
ATTICUSQC
ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
mai 2023 modifié dans Internet

Bonsoir

Je n'arrive plus à rien connecter via ethernet pourtant les connections wifi fonctionnent.

J'ai déjà réinitialiser le modem aux réglages d'usine 2 fois...

Je ne trouve pas non plus la possible section pour bloquer les connections ethernet, si jamais elle existe...

Merci d'avance pour le coup de main

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,534 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour ATTICUSQC 

    Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.

    Je constate que vous nous avez déjà contacté en privé et qu'une solution vous a été proposée.

    Un appel de service est gratuit à moins que la source du problème soit attribuable à l’un de vos équipements personnels, ou à une modification faite à votre installation par vous ou une tierce partie. Dans ce cas, le technicien vous informera des frais additionnels applicables et ceux-ci seront automatiquement prélevés dans votre compte Fizz.


    Merci de continuer les conversations avec mes collègues sur le même canal de communications.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    -Olivia

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Salut @ATTICUSQC

    Quand vous connectez le fil est-ce que l'ordinateur voix la connexion?

    Avez vous essayé avec un autre fil réseau?

    Oui il existe la possibilité de bloquer un ordi (avec la mac address) mais vous avez fait un réinitialization

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Que voulez-vous dire? Vous branchez un ordinateur sur un des quatre port ethernet et rien ne se produit?

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Oui j'essaie avec différents câbles et machines... Rien n'y fait. Avec un ordi, ça inscrit réseau non identifié

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    @Derr Oui exact, différentes machines, sur différents ports avec différents câbles...

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,897 ✭✭
    Options

    sa peut etre un mederm défectueux neuf aussi peut être contacté la support https://fizz.ca/fr/soutien

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Ils veulent me charger 225$ parce que leur modem est possiblement defectueux....

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Votre question a été posé dans le passé et un Whizz avait répondu ceci:

    « Je vois que vous avez juste reçu le modem WiFi Fizz. Est-ce que vous avez finalisé le processus de configuration de votre réseau Internet sur Easy Connect? 

    Je vous propose d'essayer de brancher un autre appareil à votre modem WiFi, si possible. Tous les ports Ethernet disponibles sur le modem WiFi Fizz sont activés. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 

    De plus, car vous utilisez un ordinateur, je vous prie de vous assurer qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique. Voici comment vérifier, étape 5: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas

    Si la situation persiste et pour vérifier aussi la connexion WiFi, je vous invite à nous contacter en privé par Messenger ou par clavardage afin de faire plusieurs vérifications: https://fizz.ca/fr/nous-contacter »


    Je ne sais pas si ça peut vous aider @ATTICUSQC laissez-nous savoir…

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Marche pas plus

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Est-ce un nouveau problème? Genre ça fait des mois que ça marche et là ça ne fonctionne plus? Ou êtes-vous un nouveau client et ça ne fonctionne pas du tout?

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Nouveau problème qui a commencé en fin de semaine alors que nous étions à l'extérieur et que la musique a cessé...


    Ca fait plusieurs années que tout fonctionne A1...

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Ouin… bizarre… et pourquoi dites-vous qu’ils veulent vous charger 225$ ? Si un technicien vient et constate que c’est le modem le problème, je ne crois pas que vous serez chargé.

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Quelqu'un de Fizz m'a répondu que c'était 225$ et 60$ de visite du technicien...

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,897 ✭✭
    Options

    je pense quil dise sa a tout le monde méton que le moderm est cassé meton plasticque brissé il font juste avertir que sa pourrait couté sa

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Il paraît que c'est dû à une i tervention dans notre secteur... merci à vous pour l'aide

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Désolé @ATTICUSQC je ne sais pas quoi dire d’autre… Avez-vous essayé d’obtenir du support de Fizz? Si oui et que ça n’a rien donné, à vous de voir si vous voulez prendre la chance de faire venir un technicien… Par curiosité, si jamais c’est effectivement le modem le problème, est-ce qu’ils vous chargent quand même?

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Je ne sais pas, ils semblent dire que tout est de leur côté... Pas de délais de résolution...

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,897 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    surment les deux lumiere bleu du moderm etait pas allumer

    quand les deux lumiere bleu sont éteindre et les vert allumer cest généralement une panne internet

  • ATTICUSQC
    ATTICUSQC Messages 14 ✭✭
    Options

    Plate que je n'aies pas été averti d'avance et que j'ai tout réinitialisé mes trucs et que tout sera à refaire je ne sais quand...

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Peut-être qu’un autre membre vous reviendra avec une suggestion qui pourra vous aider. De mon côté, si je trouve d’autre chose je vous reviens…

    Bonne chance,

Cette discussion a été fermée.