Suis-je la seule avec le problème de Fizz aux USA?
Tout fonctionne mais pas les appels téléphoniques.
carte Volte installée sur Iphone12 pro max avec forfait USA et même ajout pour les USA. Mon téléphone fonctionnait avant d’arriver aux USA. Aucun membre de ma famille n’a pu utiliser Fizz aux USA. A date je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante de Fizz. Quelqu’un a-t-il vécu ce problème?
Meilleure réponse
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Pour vous aider, pourriez-vous me répondre à ces questions
Avez vous activé les données en itinérance?
Avez vous une carte SIM VoLTE? Celui avec un éclair rouge?
Si vous l'avez activé avant le 16 mars 2022, peut-etre votre compte n'a pas été migré au VoLTE?
Pouvez vous essayer de forcer l'utilisation du 2G si vous n'avez pas une carte SIM VoLTE ou si vous avez activé le forfait avant le 16 mars 2022 et vous n'avez pas été encore migré au VoLTE.
Essayez aussi de choisir T-Mobile ou Verizon
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Réponses
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Salut @FrancineV
Quand'est que vous avez activé votre forfait ?
Avez vous activé les données en intinerance?
Avez vous un carte SIM VoLTE? Celui avec un éclair rouge?
Si vous l'avez activé avant le 16 mars 2022, peut-etre votre compte n'a pas été migré au VoLTE?
Pouvez vous essayer de forcer l'utilisation du 2G si vous n'avez pas une carte SIM VoLTE ou si vous avez activé le forfait avant le 16 mars 2022 et vous n'avez pas été encore migré au VoLTE.
Essayez aussi de choisir T-Mobile ou Verizon
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Voici le texte de la guide
Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.
Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:
3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE
Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.
Aucun service
Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels.
LTE
Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.
Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:
A. Votre carte SIM.
Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.
Comment faire la transition à la VoLTE
B. Votre téléphone.
Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
Vérifier et préparer mon téléphone
C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
Apple: Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
Android: Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié et activé VoLTE en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.
Comment garder contact si les appels sont impossibles.
Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.
source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-ne-fonctionnent-pas-aux-etats-unis
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Tout est ok hormis les appels. Je reçois les textos et j’ai les données cellulaires. Mon forfait est bien activé sur mon compte. Le problème viendrait de l’opérateur mais eux disent que c’est mon téléphone alors qu’il fonctionnait avant de traverser aux USA.
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Peu être redémarrer votre téléphone ?
Mètre deux minute en mode avion pour voir
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Merci Jess mais cela ne m’aide pas. Tout à été vérifié et ma carte est fonctionnelle . Je suis à me demander si c’est parce que je suis sur Verizon wireless. Je n’ai pu avoir aucun autre réseau.
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Si vous n'avez pas une carte VoLTE votre forfait ne fonctionnera aux EU pour les appels
Donc vous devez avoir une carte VoLTE, votre forait doit être migré à la technologie VoLTE
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Ma carte est fonctionnelle et l’onglet volte ouvert. J’ai tenté plusieurs réseaux différents dans succès. Les données et textos fonctionnent.
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Si vous avez l'option de VoLTE dans le téléphone je pense que vous devez contacter le support désolé
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Jess
merci infiniment, car après 5 jours j’ai enfin réussi. Mieux avec la communauté qu’avec le soutien technique de Fizz. J’ai réussi à avoir T-mobile alors que vérizon tombe automatiquement en Wireless.
Résolu
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Jess
J’ai dû porter plainte en raison du clavardage car à plusieurs reprises dès qu ma file descendait elle remontait. Une fois elle est descendue à 1 après 2hres d’attente pour remonter à 14 puis 17.
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Bien content pour vous et merci pour le feed-back!
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