En gaspésie, prend le réseau du nouveau Brunwick
Bonjour,
Lorsque je suis à Carletton, mon cellulaire se branche tout le temps sur le réseau du NB. Alors, j'ai la mauvaise heure.
Est-ce qu'il y a une solution pour régler ce problème?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Sébastien J. #11606 ,
Je suis ravie de pouvoir vous aider.
Après vérification, j'ai constaté que Carletton se trouve dans la zone offerte par nos partenaires en fonction de la couverture de votre forfait, c'est pourquoi votre téléphone se connecte automatiquement aux réseaux disponibles.
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Par ailleurs, pour modifier l'heure, vous devrez accéder aux paramètres en fonction du modèle du téléphone que vous utilisez.
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
-Alexandra
1
Réponses
-
Salut @Sébastien J. #11606
Votre téléphone ce connecte au réseau plus fort
Peut-être vous pouvez forcer de ce connecter au Fizz et pas Fizz Ext, cependant, une fois que vous allez vous déplacer vous devez le remettre en automatique
Vous pouvez aussi désactiver la mis à jour de l'horloge avec le réseau
essayez ceci
Pour désactiver la synchronisation de l'horloge avec le réseau local sur un appareil Android, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l'application "Paramètres" de votre appareil Android.
- Faites défiler jusqu'à la section "Système" et appuyez dessus.
- Appuyez sur "Date et heure".
- Désactivez l'option "Date et heure automatiques" en faisant glisser le curseur vers la gauche.
- Désactivez également l'option "Fuseau horaire automatique" si elle est activée.
- Appuyez sur "Définir la date" pour définir manuellement la date actuelle.
- Appuyez sur "Définir l'heure" pour définir manuellement l'heure actuelle.
- Si vous souhaitez utiliser un fuseau horaire différent de celui de votre emplacement actuel, désactivez l'option "Fuseau horaire automatique" et sélectionnez le fuseau horaire souhaité dans la liste déroulante.
- Quittez les paramètres une fois que vous avez terminé. Votre appareil Android n'utilisera plus la synchronisation de l'horloge avec le réseau local.
1