Abonnement mobile
Bonjour,
Je ne suis pas du Québec et ai quelques questions sur l'abonnement mobile.
- Est-il important d'avoir la messagerie vocale? Que se passe-t-il si on n'en a pas (je pense par exemple aux moments où je manquerais des appels importants comme pour la santé, le travail)?
- Concernant la couverture, quelle est la différence entre Québec et Canada? Cela concerne-t-il uniquement les appels, les données, les textos?
- Si je ne prends pas appels / textos illimités et que je sélectionne une couverture Québec, lorsque je vais payer des ajouts ceux-ci seront aussi uniquement pour le Québec?
Pour vous donner des indications, je viens en tant qu'étudiante au Québec. J'ai de la famille au Québec mais communique par Messenger avec eux et n'ai donc pas besoin de les appeler ou de leur envoyer des textos. Autrement, je ne connais personne en dehors du Québec et n'ai donc pas de communications extérieures. Je n'ai pas prévu de sortir du Québec si ce n'est une ou deux fois pour des vacances et me demande donc si la couverture Canada est vraiment nécessaire. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Meilleure réponse
-
Bonjour @Sydney ,
Si vous voulez utiliser la messagerie vocale dans votre forfait mobile et en bénéficier. Si vous ne l'incluez pas dans votre abonnement, vous pourrez modifier votre forfait mobile ultérieurement et le changement prendra effet lors du prochain cycle de paiement.
La couverture de votre abonnement vous permettra d'utiliser les services inclus dans votre forfait dans la zone Québec/Canada ou Canada/États-Unis. Vous pouvez vérifier la zone d'abonnement pour chaque option sur la carte: https://fizz.ca/fr/couverture
Vous pouvez acheter un ajout pour des services supplémentaires si les options incluses dans votre forfait sont épuisées ou vous pouvez acheter un ajout de voyage pour utiliser vos services en dehors de la zone d'abonnement.
Vous pouvez choisir la zone de couverture du forfait en fonction de votre lieu de résidence et, si vous souhaitez utiliser les services en dehors de ces zones, vous pouvez acheter un ajout de voyage ou ajouter de l'argent à votre portefeuille et payer à l'utilisation.
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
-Alexandra
0
Réponses
-
Salut
1) dépend de vous, car si vous manquez un appel car vous n’avez pas de signal vous ne pourrez pas le savoir
2) la couverture signifie où vous pouvez utiliser le téléphone, donc si vous ne devez pas appeler à l’extérieur du Québec et vous restez au Québec la couverture Québec c’est pour vous
3) vous devez payer pour les appels entrant et sortant
0 -
Si vous ne choisissez pas l'option de la boîte vocale, si quelqu'un vous appelle et que vous ne répondez pas, l'appelant entendra un message du genre "l'abonné ne peut prendre voter appel" et ça va raccrocher. Pas très pratique pour économiser 2 $ par mois.
1 -
D'accord alors je vais la garder merci!
0 -
Merci! Pour le 3), si je prends l'ajout 60min à 3$/mois, est-ce que cela va inclure le Canada si j'ai la couverture Québec sur mon plan original ou bien les options ont la même couverture que le plan?
Et une autre question qui va peut être paraître bête, mais dans le cas ou cela n'inclut que les appels Québecois, comment je peux faire pour savoir si l'appel entrant est Québecois ou Canadien?
0 -
Pour ce qui est de la différence entre Québec et Canada, si vous choisissez Canada, vous pourrez placer des appels partout au Canada. si vous choisissez Québec, vous ne pourrez placer d'appels en dehors du Québec comme au Manitoba par exemple.
Si vous utilisez des ajouts, ils seront limités à votre zone de couverture.
À la lumière de vos indications, vous pourriez facilement vous en tirer avec un forfait Québec données seulement. Si jamais vous avez besoin de plus, vous pouvez changer votre forfait à chaque mois si vous voulez et/ou utiliser des ajouts.
N'oubliez pas d'utiliser un code de référence (comme le mien par exemple) au moment de vous inscrire pour obtenir un rabais de $25 sur votre troisième facture.
0 -
aussi si vous planifiez vos sortis, vous pouvez toujours modifier votre forfait
0 -
Si vous restez au Québec, les appels pourront être générés depuis n'importe où dans le monde et ils seront comptabilisés dans votre facture.
Cependant, vous ne pourrez appeler qu'au Québec.
Il est important de noter que les appels sont facturés à la minute et arrondis à l'excès.
Pour la boite vocal vous pouvez le transférer à un logiciel VoIP comme Fongo, cependant, le transfert d'appel a été momentanément arrêté, il devrait être réactivé la fin du mois prochain.
0