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Je n’ai pas internet à l’appart pourquoi

Elaine37
Elaine37 Messages 1 ✭✭
mai 2023 modifié dans Internet

J’ai payé tout l’hiver et j’étais en Fla. j’arrive et je ne peux avoir mon service. Quoi faire svp ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,033 ✭✭

    @Elaine37

    Si vous nous indiquez l'état des voyants lumineux ceci nous donnera plus d'information.

    Mais essayez avant les manipulation de mon precedent message.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,788 ✭✭

    Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?

    Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application

    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi

    Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique

    Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré

    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité

    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils

    Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
    1. Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
    • Google Chrome
    • Microsoft Internet Edge (Explorer)
    • Mozilla Firefox
    • Apple Safari
    • Etc
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 
    Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus
    1. Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus.
    2. Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un logiciel de sécurité récent.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
    1. L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:  
    • Obtenir automatiquement une adresse IP
    • Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
    • Adresse IP privée automatique
    1.  
    2. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP

    3.  
    4. Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
    Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
    1. Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy  Désactivé
    5. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
    6.  
    7. Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    3. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    4. Paramètres
    5. Applis
    6. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    7. Désinstallez
    8.  
    9. Pour désactiver Windows Defender:
    10. Paramètres
    11. Mise à jour et sécurité
    12. Windows Defender
    13. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    14. Pare-feu et protection des réseaux
    15. Réseau privé (Actif)
    16. Pare-Feu Windows Defender
    17. Désactivez
    18.  
    19. Options coupe feu sur MAC:
    20. Cliquez sur la Pomme
    21. Préférences système
    22. Sécurité et confidentialité
    23. Coupe feu
    24. Désactivez
    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    1. IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
    2.  
    3. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
    4.  
    5. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    6. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    7. Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP

    si sa marche toujours contacter le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien

    ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca

  • Derr
    Derr Messages 6,440 ✭✭

    @Elaine37 est-ce que ça fonctionne?

  • sman
    sman Messages 5,246 ✭✭

    Vous devez contacter le support

  • Whizz
    Whizz Messages 23,598 admin

    Bonjour Elaine37 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.


    Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate qu'en ce moment votre modem est en ligne et les signaux sont en normes. Tout semble fonctionner normalement en ce moment. Toutefois, si la situation persiste sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous aider à ce sujet. Vous pouvez nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana


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