Je n’ai pas internet à l’appart pourquoi
Meilleure réponse
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Désolé @Elaine37
Si vous rencontrez des problèmes d'internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :
• Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher peut résoudre les problèmes de connectivité.
• Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi, ceci nous donnera un idée du problème
• Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer.
• Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
• Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et ne sont pas endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
• Vérifiez vos appareils : Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au bon réseau Wi-Fi et qu'ils fonctionnent correctement.
• Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
• Contactez le support de Fizz : Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez le support de Fizz pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Peut-être il y a des travaux ou un problème dans votre secteur, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour vérifier
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Réponses
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Si vous nous indiquez l'état des voyants lumineux ceci nous donnera plus d'information.
Mais essayez avant les manipulation de mon precedent message.
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus
Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
- Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
- Google Chrome
- Microsoft Internet Edge (Explorer)
- Mozilla Firefox
- Apple Safari
- Etc
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
- Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
- IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus
- Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus.
- Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un logiciel de sécurité récent.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
- L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:
- Obtenir automatiquement une adresse IP
- Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
- Adresse IP privée automatique
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP
- Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
- Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy → Désactivé
- MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
- Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Pour désactiver Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
- IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
- Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
- Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
si sa marche toujours contacter le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
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Vous devez contacter le support
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Bonjour Elaine37
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.
Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate qu'en ce moment votre modem est en ligne et les signaux sont en normes. Tout semble fonctionner normalement en ce moment. Toutefois, si la situation persiste sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous aider à ce sujet. Vous pouvez nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0