Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

absence voyage

Options
Feriel B. #36734
Feriel B. #36734 Messages 4 ✭✭
mai 2023 modifié dans Le 5 à 7

Coucou les fizzies,

Je pars en voyage pendant tout l'été et je ne compte pas ajouter des ajouts de voyage, je serai en Afrique du Nord et là-bas je pourrais avoir une carte Sim du pays. Par contre, est ce que je peux mettre mon compte fizz en pause durant 2 mois et demi afin de ne pas payer chaque mois, alors que je n'utiliserai pas mon numero et la LTE du canada ?

Qu'est ce que je dois faire pour garder mon forfait et ne pas payer durant mes 2 mois edemi d'absence ?

Merci !

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Feriel B. #36734

    Non, vous ne pouvez pas, Fizz n'offre pas la possibilité de le mettre en pause

    Vous pourrez le réduire au minimum

    Vous pourrez aussi le fermer pour 50 jours et le reouvrir

    Bon à savoir: si vous changez d’idée, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,899 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓
    Options

     @Feriel B. #36734

    non vous pouvez pas

    Important à savoir avant de quitter.
    1. Important à savoir avant de quitter.
    2.  
    3. Nous sommes désolés de vous voir partir. Vous pouvez vous désabonner de votre forfait à tout moment, mais l’annulation prendra officiellement effet à la fin de votre cycle de paiement en cours. Vous ne recevrez aucun remboursement au prorata. Fizz étant un service mobile prépayé, le choix d'annuler avant la fin de votre cycle vous revient.
    4. Donc si exemple vous complétez votre désabonnement le jour 1 de votre cycle, votre forfait sera officiellement fermé dans 29 jours. Seule exception, si l’annulation est faite durant la période d’essai.  
    5.  
    6. Si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz, ils vous seront remboursés automatiquement à la fin de votre cycle de paiement.
    7.  
    8. Si vous avez profité d’un rabais promotionnel sur le prix de détail suggéré d'un téléphone sur fizz.ca, les conditions qui s’y rattachent sont ici.
    9.  
    10. Une fois votre forfait annulé, vous aurez encore accès à votre compte Fizz. Toute information relative à votre forfait, de même que l’historique des transactions et vos paiements seront conservés pendant trois (3) ans.
    11.  
    12. Si ce forfait est le seul que vous détenez avec Fizz, vous désabonner veut dire que vous perdrez vos points Mes récompenses ainsi que les primes de référence possiblement reçues durant votre temps avec nous. 
    Annuler SANS conserver votre numéro.
    1. Une fois connecté à votre compte Fizz, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Désabonnement
    2.  
    3. Une fois votre demande de désabonnement soumise, la désactivation de votre forfait sera faite à la fin de votre cycle de paiement en cours. En autres mots, vous pourrez utiliser votre forfait jusqu’à la fin de votre cycle de paiement puisque Fizz est un service mobile prépayé.
    4.  
    5. Bon à savoir: si vous changez d’idée, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.
    6.  
    Annuler en GARDANT votre numéro.
    1. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    2.  
    3. Pour transférer votre numéro, ayez en mains:
    • Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre forfait Fizz. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.
    1. OU
    • Votre numéro de compte. Vous le trouverez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait. C’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3, juste dessous votre numéro de téléphone.  
    1.  
    2. Important: l’autorisation de transfert est clé.
    3. Fizz enverra un message texte à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro. Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande sera automatiquement annulée et vous devrez tout recommencer. Si vous ne recevez pas la demande d’autorisation de transfert par texto, contactez-nous avec la bulle de clavardage.
    4.  
    5. Une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro, celui-ci nous avisera et votre forfait mobile Fizz sera automatiquement désactivé. Mais rappelez-vous que vous ne recevrez aucun remboursement au prorata, Fizz étant un service mobile prépayé.


Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    @Feriel B. #36734

    Donc, cela ne vous coûtera pas beaucoup si vous le fermez et l'ouvrez entre les 60 jours. Je vous conseille de l'ouvrir entre 50 jours afin de ne pas l'oublier.

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Vous ne pouvez pas mettre votre compte en pause...

  • Feriel B. #36734
    Feriel B. #36734 Messages 4 ✭✭
    Options

    merci 🥰 donc l'idéal cest de le fermer 1 mois, je pourrais économiser un forfait ... je ne sais pas si ca vaut le stress je l'oublierai surement !

    Merci quand même!

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Ça dépend à quel point vous avez un bon prix présentement par rapport au prix que vous pourrez avoir après...

    À vous de voir!

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,775 ✭✭
    Options

    Bon voyage ! 😃