Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je quitte Samedi 6mai pour les USA pour 20 jours j'ai besoin du services mobile et internet

Richard P. 80809
Richard P. 80809 Messages 6 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

j'ai une tres grande difficulté a comprendre votre site internet!!!!!!

que dois je faire pour solutionner mon probleme? a part de changer de compagnie!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,891 ✭✭
    Réponse ✓

    Salut @Richard P. 80809

    Un peu plus de détail

    Tout dépend de votre situation.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.

    Voir la liste des téléphones certifiés

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Donc si vous êtes membre avant le 16 mars 2022, vous pouvez utiliser seulement les données et des applications VoIP pour faire des appels


    Des usagers, qu'ils sont membre avant le 16 mars ont eu de la chanche à utiliser le réseau pour les appels en attivants le 2G

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,891 ✭✭
    mai 2023 modifié

    Salut @Richard P. 80809

    Quand est-ce que vous avez activé votre plan?

    Donc si vous avez activé après le 21 mai 2022, votre forfait peut être modifié pour les appels et data, cependant, les modifications du forfait doivent être fait minimun 108 heures avant le prochaine renouvellement et seront active seulement au renouvellement.

    Si votre forfait a été activé avant le 22 mai 2022, il fonctionnera pour les données mais n'est pas certaine que fonctionnera pour la voix.

    Mais l'options que vous avez c'est d'acheter un ajout voyage ou mettre l'argent dans le portefeuille.

    Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous ajoutez à votre forfait normal. Pour faire un ajout, suivez le lien suivant:

    Ajouts Disponible

    Les Ajouts sont utiles lorsque vos données ou minutes sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options, comme des minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait.

    Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat.

     

    Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?

    Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

  • StarVenise
    StarVenise Messages 2,168 ✭✭
    mai 2023 modifié

    Sur ce forum vous nenn ne parlez pas à Fizz mais à des utilisateurs comme vous.


    Contactez le service s ls clientèle pour leur parlez

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,643 ✭✭

    Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options?

    Quels sont les coûts?

    Choisir un Ajout de voyage.

    Choisir de payer à l’utilisation.

    Changer votre couverture.

    La chasse au Wi-Fi.

    Vous pouvez vous procurer un Ajout de voyage de données, ou payer à l’utilisation vos données et messages texte (tous les textos entrants sont gratuits en passant). Vous pouvez même changer la couverture de votre forfait si vous voyagez au Canada ou aux États-Unis. Mais vous savez quoi? Le Wi-Fi demeure toujours votre meilleur ami 😊.

    Savoir quelle option sera la mieux pour vos déplacements dépendra de deux facteurs: combien de temps vous serez parti et à quelle fréquence vous utiliserez votre téléphone lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture. En principe, un Ajout de voyage est mieux pour les longs voyages, alors que payer à l’utilisation suffira pour une petite escapade. Mais peu importe votre choix, rappelez-vous d’activer l’option itinérance de votre téléphone, sans quoi votre utilisation sera bloquée.

    Quels sont les coûts?
    1. Pour voir les tarifs pour l’endroit où vous allez, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination. Le site affichera les prix pour les Ajouts de voyage offerts, de même que les tarifs applicables pour payer à l’utilisation.
    2. Sachez que les prix et les tarifs affichés s’appliquent à une zone. Une zone est un groupe de pays qui partagent tous les mêmes tarifs. En autres mots, si vous voyagez dans les pays de cette zone, vous pouvez utiliser le même Ajout de voyage ou bénéficier des mêmes tarifs de paiement à l’utilisation. Lorsque vous cherchez les tarifs pour une destination dans votre compte, le lien pour découvrir tous les pays inclus dans une zone donnée se retrouve sous l’option paiement à l’utilisation.
    Choisir un Ajout de voyage.
    1. Pour l’instant, seuls des Ajouts de voyage pour les données sont offerts. Des Ajouts de voyage pour les appels le seront plus tard.
    2. Un Ajout de voyage est en fait un bloc de données à un prix fixe qui vous permet d’utiliser votre service Fizz alors que vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture (itinérance). Une fois acheté, vous pouvez l’utiliser immédiatement et il demeurera disponible jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
    3. Pour acheter un Ajout de voyage, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination et choisissez celui qui fait votre bonheur. Votre Ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé. Si vous l’utilisez au complet, vous aurez tout simplement besoin de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et en acheter un autre. 
    4. Avoir accès à des données sur son téléphone peut s’avérer très utile. Ce cher GPS par exemple, est essentiel pour se retrouver quand on est loin de chez soi. Mais encore là, on s’entend qu’on l’utilise pas mal partout, non?
    5.  
    6.  
    Choisir de payer à l’utilisation.
    1. Si vous ne planifiez pas utiliser votre téléphone trop souvent lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, payer à l’utilisation peut s’avérer une bonne option.
    2. Pour payer à l’utilisation par contre il faut avoir des fonds dans son portefeuille Fizz. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et consultez les tarifs pour payer à l’utilisation pour votre destination sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Tout en bas, vous verrez le bouton vert magique.
    3. Si vous épuisez vos fonds alors que vous êtes en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, pas de souci. Il n’y a pas de frais additionnels lorsque votre portefeuille est à sec, mais vous ne pourrez pas utiliser vos services. Si cela vous arrive, partez à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et ajouter des fonds dans votre portefeuille.
    4.  
    Changer votre couverture.
    1. Si vous planifiez une aventure quelque part au Canada ou même aux États-Unis, assurez-vous de faire vos calculs. Changer la couverture de votre forfait pourrait s’avérer intéressant et plus économique que d’acheter des Ajouts de voyage ou de payer à l’utilisation. Aussitôt vos dates de voyage choisies, planifiez le bon moment pour modifier votre forfait et choisir la couverture voulue afin que ce changement entre en vigueur à temps.
    2. Soyez avisé.e.
    3. Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque 
    4. Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
    5. Les détails sur la VoLTE
    6.  
    La chasse au Wi-Fi.
    1. Aaah, le Wi-Fi. Pratiquement la huitième merveille du monde. Se connecter à un réseau Wi-Fi vous permet d’utiliser des applis comme WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger pour faire des appels vidéo. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.

    Pour en savoir plus : 

    Réseaux partenaires : qu'est-ce que la couverture étendue au Canada ?

    Un Ajout, c'est quoi et comment puis-je en acheter ? 

    Comment ajouter des fonds à votre portefeuille 

    Je veux savoir quand je passe au paiement à l’utilisation. Comment savoir quand mon forfait est à sec 

    Comment gérer le paiement à l’utilisation

    Itinérance Options Voyage Gérer mon forfait mobile Couverture Données Mobile Pépins techniques Voyager Gérer mon forfait

  • Derr
    Derr Messages 6,297 ✭✭

    Première question: Depuis quand êtes-vous membre du service mobile?

    Deuxieme question: Quel est votre forfait?

  • Richard P. 80809
    Richard P. 80809 Messages 6 ✭✭

    depuis 4 ans

    appel illimité

    internet 3mg

  • Derr
    Derr Messages 6,297 ✭✭

    Malheureusement, vous ne pourrez pas faire d’appels avec votre téléphone aux USA car vous êtes membre depuis avant le 16 mars 2022. Concernant les données, vous pourrez les utiliser si votre forfait le permet (Canada+ USA). Sinon, vous pouvez acheter un ajout (add-on) qui vous permettra d’utiliser des données aux USA.

    En espérant que ça vous éclaire…

    Bon voyage quand même!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,154 ✭✭

    Malheureusement on ne connaît pas du quel forfait possédez vous (Québec, Canada ou Canada-ÉU). Avez-vous reçu la nouvelle VoLTE carte SIM?

    Si vous avez le forfait Canada-ÉU vous devriez déjà avoir été transféré au VoLTE la semaine dernière.

  • Richard P. 80809
    Richard P. 80809 Messages 6 ✭✭

    si j'ai bien compris mon téléphone n'accepte pas la SIM VOLTE, comme je crois ume majorité de clients FIZZ

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,891 ✭✭
    mai 2023 modifié

    Votre téléphone accepte la SIM, mais vous devez la commander si vous ne l'avez pas

    Vous pouvez essayer d'aller ici https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity

  • Derr
    Derr Messages 6,297 ✭✭
    mai 2023 modifié

    Ça dépend, avez-vous la SIM card VoLTE? Avez-vous eu la confirmation de migration dans les dernières semaines ou pas encore?

    C’est quoi votre téléphone?

    Vous pouvez aussi essayer de faire des appels sur le réseau 2G comme le mentionne Jess un peu plus haut. Certains usagers ont réussi dernièrement.

  • StarVenise
    StarVenise Messages 2,168 ✭✭

    Si vous avez reçu la nouvelle carte SIM je crois que tout va fonctionner au États Unis selon ce que dit Andrei.

    Vous pouvez aussi contacter le service à la clientèle pour vous en assurer

    https://fizz.ca/fr/soutien

Cette discussion a été fermée.