Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de connection

Bp007
Bp007 Messages 1 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

J’ai changé mon forfait pour avoir une couverture aux US il y a 2 semaines et maintenant que je là, je ne suis pas capable capter un réseau et lorsque je réussi à en capter un mais application ne marche pas !

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,891 ✭✭
    Réponse ✓

Le problème que vous avez est-il au Québec ou aux États-Unis?

Vous avez effectué la modification il y a deux semaines. Est-ce qu'elle est déjà en vigueur ? Est-ce que votre forfait a été renouvelé depuis ?

Votre forfait a-t-il été activé avant ou après le 22 mars 2022 ? Avez-vous la nouvelle carte SIM ?

Quand vous parlez de capter le réseau, cela signifie que vous n'avez pas de signal ?

Si c'est le cas, vérifiez la sélection de l'opérateur

Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

Comment accéder au réseau étendu

La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Désolé de vous poser toutes ces questions, mais cela nous aidera à mieux vous aider. Nous sommes des utilisateurs.

Si la situation persiste, je vous conseille de contacter directement l'équipe de support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,643 ✭✭
    avril 2023 modifié
    • @Bp007

• avez vous la carte sim volte

• bout sera plus court.
    La carte SIM compatible VoLTE
    1. Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau LTE de Fizz. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc maintenant nécessaire. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair.
    2.  

• Sébastien code ZXEL1

Pourquoi certains appels ne fonctionnent pas aux États-Unis?

Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?

Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?

Comment garder contact si les appels sont impossibles.

Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.

Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
    1. Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:
    2.  
    3. 3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE
    4. Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.
    5.  
    6. Aucun service
    7. Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels. 
    8.  
    9. LTE
    10. Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.
    11.  
    Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
    1. Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:
    2.  
    3. A. Votre carte SIM.
    4. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.
    5. Comment faire la transition à la VoLTE
    6.  
    7. B. Votre téléphone.
    8. Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
    9. Vérifier et préparer mon téléphone
    10.  
    11. C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
    12. Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
    13. Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
    • Android:
      • Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
    • Apple:
      • Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
    1.  
    2. La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié et activé VoLTE en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.
    3.  
    Comment garder contact si les appels sont impossibles.
    1. Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.

• Sébastien code ZXEL1
    avril 2023 modifié

Avez vous essayé de changer l'opérateur réseau?

Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

Vous pourez aussi essayer de choisir T-Mobile

De fois, un redémarrage du téléphone pourra aussi vous aider

Quand cet enjeu sera-t-il résolu?
    1. Tout dépend de votre situation.
    2.  
    3. > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.
    4.  
    5. Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.
    6.  
    7. > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.
    8.  
    9. Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.
    10. Voir la liste des téléphones certifiés
    11. https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
    12.  
    Comment garder contact sans couverture voix.

Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. 

Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. 

Vous pourez aussi essayer de choisir T-Mobile

si vous avez effectué une modification en cours de cycle de facturation, celle-ci ne sera pas encore active. Il est donc recommandé d'acheter des ajouts de voyage si vous en avez besoin avant la fin de votre cycle actuel.

• Derr
    Derr Messages 6,297 ✭✭

@Bp007 Avez-vous réussi?

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,154 ✭✭

Pouvez-vous clarifier votre question, quelle application ne fonctionne pas?

• StarVenise
    StarVenise Messages 2,168 ✭✭

Vous avez réglé votre problème ?

Cette discussion a été fermée.