Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que signifie la couverture?

Garnotte
Garnotte Messages 47 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mobilité

C'est normal de ne pas pouvoir appeler un numéro hors Québec avec la couverture Québec? Avec plusieurs autres compagnies offrant des forfaits mobiles, la couverture indique la zone des appels locaux (donc sans frais de longue distance) et les appels hors de la zone de couverture sont facturés à la pièce. Avec fizz, je ne peux carrément pas appeller un numéro hors québec, car j'ai un message qui m'indique que je ne peux pas faire l'appel.

Meilleures réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,994 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

Salut @Garnotte

C'est normal avec la couverture Quebec vous pouvez appeler seulement au Québec ou dans la région d'Ottawa

Pour appeler à l'extérieur du Québec vous avez deux options

• Ajouter de l'argent dans le portefeuille de Fizz (donc vous payez à l'utilisation)
    • Acheter un ajout
    • Si vous avez le temps vous pouvez modifier votre forfait, mais ceci sera valide seulement le prochain cycle de paiement

Votre portefeuille est l’endroit où vous déposez des fonds pour le paiement à l’utilisation de minutes, textos, minutes d'appels internationaux et frais d’itinérance. Vous ajoutez des fonds à votre portefeuille par la voie de votre carte de crédit.

Les fonds de votre portefeuille servent dans les cas suivants :

1. Vous vous en servez pour payer à l’utilisation.
    2. Votre forfait ne contient que des données. Vous pourrez payer à l’utilisation pour faire et recevoir des appels, de même qu'envoyer des textos (les textos entrants sont toujours gratuits).
    3. Votre forfait mensuel est à sec et vous n’achetez pas d’Ajout. Les fonds dans votre portefeuille seront alors automatiquement appliqués au paiement à l’utilisation pour les appels et les textos.

Vous ne pouvez pas utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille pour payer votre forfait mensuel.

Paiement à l’utilisation

Il y a deux situations où il est particulièrement utile de payer à l’utilisation :

1. Si vous épuisez votre forfait mensuel et que vous n’achetez pas d’Ajout pour vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement, votre consommation passe automatiquement au mode de paiement à l’utilisation.
    2. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous pouvez payer à l’utilisation votre consommation de données, minutes, textos et minutes d'appels internationaux.

Tout savoir sur les voyages et l'itinérance chez Fizz

Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous ajoutez à votre forfait normal. Pour faire un ajout, suivez le lien suivant:

Ajouts Disponible

Les Ajouts sont utiles lorsque vos données ou minutes sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options, comme des minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait.

Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat.

Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?

Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,994 ✭✭
    Réponse ✓

Pour ajouter des fonds à votre portefeuille Fizz :

1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Si vous avez plusieurs forfaits, allez à celui auquel vous voulez ajouter des fonds.
    3. Cliquez sur Gérer mon forfait.
    4.                                        

1. L’écran Gérer s’ouvre. Cliquez sur Portefeuille.
    2. Vous pouvez alors ajouter un montant prédéfini ou préciser le montant voulu.

1. Après avoir choisi le montant à ajouter à votre portefeuille, sélectionnez le mode de paiement et terminez la transaction.

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,745 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

vous etre mieux argent dans votre portefeuille il y a pas d'expiration ... un ajout va expiré et vous allée perd le pas utilisé

Réponses

Cette discussion a été fermée.