Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de transfert de numero

LaurenceBL
LaurenceBL Messages 5 ✭✭
avril 2023 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour, je suis nouvelle chez Fizz. En fait, je ne sais même pas si je suis considérée comme une cliente pour l'instant. Depuis plus de 15 jours, j'essaye de transférer mon numéro mobile de mon ancien fournisseur à Fizz, mais ça ne fonctionne pas. Quand j'ai fait les étapes pour activer ma carte SIM Fizz, j'ai entré le code d'activation et tout, mais à l'étape où mon ancien fournisseur devait m'envoyer un texto pour confirmer le transfert, ça n'a pas fonctionné, je n'ai jamais reçu le texto... J'ai discuté avec un conseiller Fizz qui a ouvert un billet au soutien technique. 4 jours plus tard, le soutien technique m'a envoyé un courriel pour me dire de communiquer avec mon fournisseur actuel pour vérifier si mon numéro était actif pcq ça semble être eux le problème. J'ai communiqué avec eux et ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais reçu de demande de transfert pour mon numéro... J'ai recontacté un conseiller Fizz qui a réouvert le billet au soutien technique et maintenant je suis sans réponse depuis le 17 avril... Sincèrement, je suis un peu découragée! J'ai l'impression de courir après Fizz pour devenir leur cliente. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Je trouve très difficile aussi d'accepter que je ne peux pas communiquer avec le soutien technique. Bref, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu cette situation lors du transfert de leur numéro? Personnellement, ça m'enlève un peu le goût de faire affaire avec Fizz et je trouve ça dommage parce que j'avais vraiment hâte de faire le transfert... Merci pour vos partages!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,491 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @LaurenceBL ,

    Je suis désolée pour la situation que vous avez rencontrée et je vous assure que nous sommes là pour vous aider.

    En vérifiant, je constate que votre situation est en cours d'investigation auprès de notre équipe spécialisée.

    Rassurez-vous, une solution vous sera apportée par courriel le plus rapidement possible.

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Merci pour votre patience et compréhension.

    Je vous souhaite une belle journée!

    Alexandra

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @LaurenceBL

    Maintenant, le dilemme est de savoir à qui croire ?

    S'il y avait d'autres personnes avec le même problème, elles auraient lu ceci, mais pour le moment, vous êtes la première :(

    Vous avez suivi toutes les étapes, je n'ai aucune suggestion.

    Je trouve bizarre que votre fournisseur actuel n'ait pas essayé de vous retenir avec des propositions tarifaires plus avantageuses.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,754 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @LaurenceBL

    ouin vous avez pas bien le choix attend la réponse de fizz .bon courage

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,415 ✭✭

    Nous sommes les utilisateurs ici, contactez le support

  • LaurenceBL
    LaurenceBL Messages 5 ✭✭

    Je veux seulement savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi quand ils ont commencé avec Fizz. Ça me remonterait peut-être le moral. 🤷‍♀️

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @LaurenceBL

    Je viens de relir votre post

    vous avez écrit

    Quand j'ai fait les étapes pour activer ma carte SIM Fizz, j'ai entré le code d'activation et tout, mais à l'étape où mon ancien fournisseur devait m'envoyer un texto pour confirmer le transfert, ça n'a pas fonctionné, je n'ai jamais reçu le texto...

    Donc vous n'avez jamais payé (rentrez les informations de la carte, et cliquez sur suivantes, etc ect)? Si c'est le cas, le problème, c'est de Fizz

    Avez vous essayé avec un autre ordinateur?

  • LaurenceBL
    LaurenceBL Messages 5 ✭✭

    @Jess_i88b6 oui j'ai payé et le montant a été pris sur ma carte de crédit.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,415 ✭✭

    Honnêtement de temps en temps les problèmes arrivent, il faut être patient avec Fizz.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭

    Ok, donc la procédure a été bien complétée, et effectivement le problème, c'était dans la transmission à l'information votre fournisseur ou le SMS de l'autre fournisseur :'( Difficile à savoir

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,754 ✭✭

    ok un problème cher fizz faux attendre qui règle se problème

  • LaurenceBL
    LaurenceBL Messages 5 ✭✭

    Oui j'ai essayé avec deux ordinateurs différents. J'ai aussi essayé de refaire le processus d'activation de la carte SIM mais quand j'entre le numéro d'activation, ça dit qu'il est déjà assigné a un client.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,754 ✭✭
    avril 2023 modifié
    @LaurenceBL

    sa peux etre une de ses raisons



    Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone :


    1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel.

    Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez.

    Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.


    2. La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto n’a pas été approuvée ou répondue à temps.

    Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.

    La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.

    Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.


    3. Ce n’est pas le bon IMEI ou numéro de compte chez votre fournisseur.

    Vous avez peut-être mal transcrit l’un de ces numéros. Vérifiez votre numéro de compte ou IMEI et réessayez.

    • Pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
    • Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui. 

    Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.

    Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.


    4. Votre NIP est incorrect.

    Chez certains fournisseurs (comme Virgin), vous devez inscrire votre NIP pour effectuer un transfert. Vous avez peut-être inscrit un mauvais NIP. Vérifiez le NIP et réessayez.


    5. Pépins techniques

    Vous recevrez un courriel et/ou un avis lié à votre compte Fizz dans les deux heures détaillant le pépin technique et les étapes pour le résoudre. 

    Pendant que nous travaillons sur ce pépin technique, votre forfait Fizz sera activé afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous pourrez alors appeler, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Lire les avis liés à mon compte.


    6. Votre ligne est inactive.

    Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.


    7. Vous avez inscrit un numéro de ligne téléphonique administrative.

    Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Choisir un nouveau numéro.


    8. Votre fournisseur actuel empêche le transfert de votre numéro

    Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel ait bloqué le transfert de votre numéro car vous n’avez pas payé votre dernière facture avec eux. Advenant ces cas, parlez avec votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.

     

    9. Vous avez un solde impayé chez votre fournisseur actuel.

    Votre fournisseur actuel ne vous permettra pas de transférer votre numéro si votre compte montre un solde impayé.

     
    Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts

    Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 

     
    Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

    S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif.

    Votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous.

     source https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Le problème c'est que si le transfert ne fonctionne pas, le forfait sera activé avec un numéro.

    Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

    S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif.

    Votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous.

    Donc vous devez annuler le forfait de Fizz, celui qu'il n'a pas fonctionné pour pouvoir ressayer

  • Derr
    Derr Messages 6,404 ✭✭

    Désolé de lire ça @LaurenceBL, dans l’immense majorité des cas, tout se passe bien. Vous faites bien d’écrire votre problème ici car même si personne parmi les utilisateurs ne peut vous aider, il y a probablement un @Whizz qui va lire votre post et qui va voir ce qu’il peut faire pour vous aider.

    Bonne chance,

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,754 ✭✭

    ouin meton erreur de imei la carte sim va tu marcher si il ferme compte et recommence !

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭
    avril 2023 modifié


    @LaurenceBL doit fermer le compte dans le 15 jours, pour être remboursé, et après il pourra aussi réessayer

    Cependant, s'il a un code de référence, ceci ne fonctionnera plus, il doit ouvrir un autre compte, s'il veut utiliser le code de référence.

  • LaurenceBL
    LaurenceBL Messages 5 ✭✭
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭
    avril 2023 modifié

    vous devez vous connecter sur votre forfait, et vous devez avoir l'option de résilier, Une fois connecté à votre compte Fizz, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Désabonnement

    voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

    Si vous ne l'avez pas, contactez le support, car, vous avez 15 jours pour être remboursé

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,754 ✭✭

    @LaurenceBL



    moi je vois pas comment fermé un forfait a moitié activé pas fini ..... tu va dans ton compte et gérer mon forfait et en bas a droite me désabonner ,, si le forfait est a moité complète peux etre vous ne pouvez pas le fermé vous allée devoir contaté le support https://fizz.ca/fr/soutien pour eux le ferme

Cette discussion a été fermée.