Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau client

Julie3
Julie3 Messages 2 ✭✭
juin 2023 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour, je suis nouvelle et j’aimerais savoir comment sa fonctionne? C’est pour ma fille. Elle a déjà un cellulaire mais aimerais avoir une ligne téléphonique avec message texte. Est ce possible de m’aider?

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,866 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Julie3

Vous devez acheter un carte SIM de Fizz pour commencer

Comme toute bonne chose maintenant, une carte SIM Fizz peut vous être livrée directement à votre porte. Vous pouvez même garder vos pantoufles.

Nouveau chez Fizz?

Allez sur fizz.ca et créez votre forfait mobile. Suivez les étapes à l’écran et de là, vous pourrez commander votre carte SIM. Votre adresse doit bien sûr être dans la zone d'abonnement de Fizz.

Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande.

Vous voulez ajouter un forfait à votre compte?

Avec Fizz, vous pouvez ajouter et gérer plusieurs forfaits dans votre compte. Vous pouvez donc acheter plusieurs cartes SIM, lesquelles seront livrées à votre nom.

Recherchez la tuile Ajouter un forfait mobile sur la page Aperçu de votre compte et suivez les étapes.

Besoin de remplacer votre carte SIM qui est déjà activée et associée avec votre forfait?

Connectez-vous et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Changer ma carte SIM. De là, vous pourrez commander votre nouvelle carte SIM pour remplacer celle que vous avez présentement.

Bon à savoir: après avoir soumis votre commande pour une carte SIM, il est impossible de l’annuler. 

Aller la chercher
    • Nos cartes SIM sont offertes dans certains magasins Couche-Tard
    • Nous avons également des machines distributrices dans les stations les plus achalandées du métro de Montréal

Voici où trouver un point de vente

Réponses

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

@Julie3

Savez vous que si vous utilisez un code de référence à l'activation du compte vous receverez 25$ à votre 2e paiement?

Si vous avez besoin d'un code de référence, vous pouvez choisir le mien après le _ dans mon alias ou choisir un code ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici

Ici vous pouvez voir les prix https://fizz.ca/fr/mobile?ADDONS[0]=18&CVRG=108&DATA=231&PLAN=1&SMS=223&VOICE=90&WIZARD=mobile

Si vous avez de questions spécifiques n'hesité pas

• Julie3
    Julie3 Messages 2 ✭✭

Si je vais acheter une carte SIM dans un des endroits que vous m’avez mentionné, comment je fais après pour activer le cellulaire que nous avons déjà à la maison?

• Derr
    Derr Messages 6,269 ✭✭

Pour activer votre carte SIM Fizz, vous devrez suivre les étapes suivantes:

1. Insérez la carte SIM dans votre téléphone
    2. Allumez votre téléphone
    3. Configurez les paramètres de réseau de votre téléphone pour utiliser les paramètres réseau automatiques
    4. Vérifiez que vous avez une connexion internet
    5. Visitez le site web de Fizz (https://www.fizz.ca/)
    6. Connectez-vous à votre compte Fizz ou créez-en un si vous n'en avez pas
    7. Cliquez sur l'onglet "Activer ma carte SIM"
    8. Suivez les instructions pour activer votre carte SIM en entrant les informations requises, comme le numéro IMEI de votre téléphone
    9. Attendez quelques minutes pour que votre carte SIM soit activée

Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre carte SIM, vous pouvez contacter l'équipe de support de Fizz pour obtenir de l'aide. Il est également possible de faire la demande d'activation par téléphone en appelant le service clientèle Fizz

Notez que vous pourriez avoir besoin d'un code PUK pour activer votre carte SIM, ce code est généralement fourni avec la carte SIM ou peut être obtenu en contactant le support clientèle de Fizz.

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

Salut @Julie3

Vous devez suivre la procédure que vous avez ici

Très important de savoir si vous voulez transferer un numéro d'un autre fournisseur cellulaire ou avoir un nouveau numéro.

Activer ma carte SIM

Si vous n’avez pas de carte SIM, rien de plus simple pour vous en procurer une.

- Si vous achetez un téléphone sur fizz.ca, vous pouvez en ajouter une à votre commande. 

- Si vous prévoyez utiliser votre propre téléphone, vous aurez tout de même besoin d’une carte SIM Fizz. Pour en commander une, créez votre compte sur fizz.ca (à moins que vous n’en ayez déjà un). Une fois connecté, allez dans Aperçu et sélectionnez Ajouter un forfait. De là vous pourrez commander votre carte SIM.

Trois (3) chemins vous mèneront à la page d’activation d’une carte SIM - faites votre choix:

Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

ou

Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

ou

Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

Pour en savoir plus : 

1. Qui livre ma carte SIM? Comment suivre mon colis ou joindre l’expéditeur?
    2. J’ai commandé une carte SIM : quand va-t-elle arriver?
    3. Comment commander ma carte SIM?
    4. Que faire si je ne reçois pas la carte SIM que j’ai commandée ?
    Créer mon forfait

Une fois votre carte SIM activée, il est maintenant temps de créer votre forfait parfait. L’Assistant de forfaits vous aidera à :

ajuster la quantité de données, le nombre de textos et de minutes.

définir votre zone de couverture – Québec, Canada ou Canada + É.-U (Hawaii et Alaska sont inclus dans la couverture Canada + É.-U.).

décider si vous voulez les options de messagerie vocale et d’appels internationaux.

Votre tarif mensuel est affiché au bas de l’Assistant de forfaits, et s’ajuste en fonction des détails de votre forfait. Certaines options Fizz, comme l’afficheur, les appels en attente, le renvoi d'appels et la conférence téléphonique, sont incluses dans tous les forfaits.

Quand les détails de votre forfait vous conviennent, cliquez sur Sauvegarder. Sachez que vous avez l’opportunité d’ajuster votre forfait tout au long de votre expérience Fizz; les changements entreront en vigueur au début du prochain cycle de paiement.

Important: contrairement aux textos entrants qui sont toujours gratuits, les appels entrants eux ne le sont pas. Ainsi, si votre forfait ne contient que des données et que vous n'ajoutez pas de fonds dans votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez pas recevoir d'appels.

Pour en savoir plus:

1. Comment ajuster mon forfait
    2. Et si je veux un forfait qui ne contient que des données, pas de textos ou de minutes?
    Choisir mon numéro de téléphone

En créant votre forfait, vous devrez choisir votre numéro de téléphone. Il existe trois façons d’obtenir votre numéro de téléphone :

Transférez le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.

(Votre numéro doit demeurer actif pour être transféré de votre fournisseur actuel) Comment faire

Demandez-en un nouveau à Fizz Comment faire

Trouvez-en un à l’aide des 4 derniers chiffres de votre choix (frais uniques de 1 $) Comment faire

L'indicatif régional des numéros de téléphone que nous vous proposons correspond à votre adresse à domicile associée à votre compte Fizz. 

Insérer la carte SIM dans mon téléphone

Si vous planifiez utiliser votre propre téléphone sur le réseau de Fizz, assurez-vous qu’il soit déverrouillé. Voir comment déverrouiller mon téléphone

Votre carte SIM est activée, votre forfait créé, votre téléphone prêt. Il est temps de passer à l’action :)

La carte SIM Fizz est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format.

IMPORTANT: Insérez la carte SIM du bon côté dans votre téléphone pour permettre aux connecteurs un contact adéquat.

Démarrez votre téléphone et patientez:

• Si vous avez sélectionné un nouveau numéro de téléphone, la configuration de votre forfait se fera rapidement. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé.
    • Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Fizz, le processus de configuration peut prendre jusqu’à deux (2) heures. Durant ce temps, vous pouvez utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez également faire des appels ou envoyer des textos, mais vous ne pourrez pas en recevoir par contre. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé. 

Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer

• Jess_i88b6

@Julie3

J'aimerais aussi vous rappeler que Fizz c'est un service 100% en ligne

• Racoon
    Racoon Messages 308 ✭✭

Créer un compte fizz, acheter une carte sim et la procédure sera dans le carton avec la carte sim. Elle arrive très rapidement, délai de 2 à 5 jours! Vous pouvez adapter le forfait selon ce que vous voulez

Cette discussion a été fermée.