Samsung S10e et VoLTE
Bonjour, j'ai reçu la confirmation que ma ligne était passée à VoLTE. On m'a indiqué d'aller faire l'activation de la VoLTE dans mon Samsung S10e. Or, cette option n'apparait plus. Je sais qu'elle y était avant la migration parce que j'avais essayé de l'activer lors d'un voyage en Floride étant donné que les appels ne fonctionnaient plus. Cette option n'avait pas fonctionné puisque ma ligne n'était pas migrée à la VoLTE. Donc, ma questione est: Est-il possible que cette option apparaissait avant dans le menu du réseau mobile parce que la carte SIM était compatible, mais pas ma ligne et que depuis que ma ligne est passée à la VoLTE, le téléphone s'est automatiquement mis à cette option sans possibilité de la désactiver et c'est pourquoi le bonton n'apparait plus? Comment savoir si tout est ok? Est-ce que si je peux passer des appels c'est que ça fonctionne? Merci
Meilleure réponse
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Bonjour @Guillaume_R,
Je suis ravie de pouvoir vous aider.
Pour utiliser cette technologie Volte, je vous invite d'abord à vérifier si vous utilisez une carte SIM Volte, si votre téléphone est compatible et si vous avez reçu le courriel de migration Volte, s'il vous plaît.
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
Alexandra
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Réponses
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Salut @Guillaume_R
avec l’activation du volte fizz vous pousse une configuration
donc peut être il y a un problème , fizz test le téléphone pour la compatibilité et mets à jour la liste et envoie la bonne configuration au bon téléphone
edited je n’ai pas trouvé votre téléphone dans la liste donc c’est un problème de provisioning
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Si vous passez des appels et que c’est indiqué LTE c’est que ça fonctionne
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il a une configuration a faire
il semble que plusieurs on un problème pour configurée le s10 a volte
👇️
https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxys10/utiliser_la_fonction_volte.html#step=1
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Salut @Guillaume_R
ici nous sommes des usagers et nous sommes nouveaux au VoLTE
vous pouvez toujours essayer de désactiver le wifi fait un appel et regardez si votre téléphone reste sur LTE
jaimerais vous suggérer d’attendre une journée pour voir si vous allez recevoir la configuration et redémarrer le téléphone.
si vous n’avez pas encore le VoLTE contactez le support à partir de demain car après l’activation fizz vous demande d’attendre 24h
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
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Salut @Guillaume_R
Pouvez-vous vérifier que votre téléphone a bien toutes les dernières mises à jour ?
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