Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung S10e et VoLTE

Guillaume_R
Guillaume_R Messages 4 ✭✭
avril 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, j'ai reçu la confirmation que ma ligne était passée à VoLTE. On m'a indiqué d'aller faire l'activation de la VoLTE dans mon Samsung S10e. Or, cette option n'apparait plus. Je sais qu'elle y était avant la migration parce que j'avais essayé de l'activer lors d'un voyage en Floride étant donné que les appels ne fonctionnaient plus. Cette option n'avait pas fonctionné puisque ma ligne n'était pas migrée à la VoLTE. Donc, ma questione est: Est-il possible que cette option apparaissait avant dans le menu du réseau mobile parce que la carte SIM était compatible, mais pas ma ligne et que depuis que ma ligne est passée à la VoLTE, le téléphone s'est automatiquement mis à cette option sans possibilité de la désactiver et c'est pourquoi le bonton n'apparait plus? Comment savoir si tout est ok? Est-ce que si je peux passer des appels c'est que ça fonctionne? Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @Guillaume_R,

    Je suis ravie de pouvoir vous aider.

    Pour utiliser cette technologie Volte, je vous invite d'abord à vérifier si vous utilisez une carte SIM Volte, si votre téléphone est compatible et si vous avez reçu le courriel de migration Volte, s'il vous plaît.

    Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une belle journée!

    Alexandra

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Guillaume_R

    avec l’activation du volte fizz vous pousse une configuration

    donc peut être il y a un problème , fizz test le téléphone pour la compatibilité et mets à jour la liste et envoie la bonne configuration au bon téléphone


    edited je n’ai pas trouvé votre téléphone dans la liste donc c’est un problème de provisioning

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    Si vous passez des appels et que c’est indiqué LTE c’est que ça fonctionne

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @Guillaume_R

    il a une configuration a faire

    il semble que plusieurs on un problème pour configurée le s10 a volte

    👇️

    https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxys10/utiliser_la_fonction_volte.html#step=1

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Guillaume_R

    ici nous sommes des usagers et nous sommes nouveaux au VoLTE

    vous pouvez toujours essayer de désactiver le wifi fait un appel et regardez si votre téléphone reste sur LTE

    jaimerais vous suggérer d’attendre une journée pour voir si vous allez recevoir la configuration et redémarrer le téléphone.

    si vous n’avez pas encore le VoLTE contactez le support à partir de demain car après l’activation fizz vous demande d’attendre 24h

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

    Salut @Guillaume_R

    Pouvez-vous vérifier que votre téléphone a bien toutes les dernières mises à jour ?

Cette discussion a été fermée.