Achat d'un téléphone
Bonjour, si j'achète un téléphone et que je le paie au complet tout de suite, est-ce que je dois tout de même être abonné encore au moins 2 ans pour ne pas avoir de pénalité ? Ou vu que je l'ai payé je n'ai plus d'obligation ?
Merci pour les réponses.
Meilleure réponse
-
Salut @potvine
L'obligation de 2 ou 3 ans, c'est seulement si vous avez un rabais sur le téléphone, donc si vous payé au complet mais il y a un rabais vous serez obligé de rester avec fizz ou payer.
si vous quittez Fizz, de deux, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de cette période. Ce montant sera facturé au mode de paiement associé avec votre forfait Fizz au moment de votre désabonnement. Cette même méthode de facturation sera utilisée si vous aviez opté pour des versements avec PayBright: aucun montant ne sera ajouté à votre entente avec PayBright.
Ces frais ne sont pas une pénalité de départ. Le rabais promotionnel dont vous avez profité lors de votre achat est tout simplement divisé par le nombre de mois correspondant à la période ininterrompue qui s’applique à vous. Vous devez donc payer la portion du rabais correspondant aux mois restants durant lesquels vous n’aurez plus de forfait mobile Fizz actif.
Voici comment calculer le montant dû:
1- Identifiez sur votre facture le rabais qui vous a été accordé. Ou, si vous magasinez et n’avez pas encore acheté, le montant du rabais correspond à la différence entre le prix barré et le prix affiché.
2- Divisez ce montant par 12 ou 24 selon votre situation. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais.
Ex. 120$/12=10$/mois
3- Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.
Un mois entamé est calculé comme un mois complet.
Ainsi, pour 4 mois et 2 semaines, on utilisera 5 mois par exemple.
4- Soustrayez ces mois des mois initiaux (12 ou 24 selon votre situation) pour trouver le nombre de mois restants.
Ex. 12-5 = 7. Il reste donc 7 mois.
5- Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû.
Ex. 10$/mois x 7 mois = 70$ + taxes
0
Réponses
-
Et bienvenu chez Fizz
0 -
Seulement si a un rabais fizz une ligne verte sur le prix cest le rabais que vous payé au prorata sur 24 mois
0 -
Salut @potvine
Ce matin, je n'ai pas peu vous référer à la guide, car le site était en manutention
donc voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz où vous trouverez les informations officielles.
0