Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que fizz a trouvé un autre moyen d'identification que les selfie?

lucianjp
lucianjp Messages 6 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Alors Fizz demande de changer les carte SIM pour les VoLTE, mais demande d'envoyer des selfie pour ce faire avec carte de crédit et permis de conduire. Est-ce qu'ils ont trouvé un autre moyen de faire l'identification?

J'avais fait une demande au privacy@fizz.ca pour savoir les images étaient traités par quel centre de donnée par RingCentral (leur système de chat) à savoir si les images étaient traités par ClearAI (reconniassance ****), sujet au PatriotAct ou autre, mais pas de réponses (inquiétant). Même pas pu savoir le Centre de Contact était dans quel pays à savoir si c'était au Canada, en Tunésie, au Maroc, au Soudan...et si des mesures était prise dans les dit centre de contact pour pas que les "agents" prenne des photo de leur écrans avec leur mobile pour les revendre. Semble-t-il que pour fizz c'est ben normal de demander des informations biométrique et financière avec opacité qui peuvent servir au vol d'indentité.

Donc je suis un peu en attente que cette abération soit corriger, mais il ne semble pas y avoir de tribune pour se faire entendre. Que ça soit l'ARC, Revenue Québec, Banque Laurentienne, RBC, Bell, Virgin, Hydro-Quebec, personne demande des selfie. Au pire c'est un 2FA où ils nous envoi un code par SMS et on donne le code à l'agent ou par e-mail.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,111 admin
    Réponse ✓

Bonsoir lucianjp,

Je suis désolée pour la situation rencontrée. Vous nous avez contactés en privé et des vérifications sont en cours. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de la situation. 
    Merci à vous pour votre collaboration.

Bonne soirée.
    -Ioana 

Réponses

Cette discussion a été fermée.