Est-ce que fizz a trouvé un autre moyen d'identification que les selfie?
Bonjour,
Alors Fizz demande de changer les carte SIM pour les VoLTE, mais demande d'envoyer des selfie pour ce faire avec carte de crédit et permis de conduire. Est-ce qu'ils ont trouvé un autre moyen de faire l'identification?
J'avais fait une demande au privacy@fizz.ca pour savoir les images étaient traités par quel centre de donnée par RingCentral (leur système de chat) à savoir si les images étaient traités par ClearAI (reconniassance ****), sujet au PatriotAct ou autre, mais pas de réponses (inquiétant). Même pas pu savoir le Centre de Contact était dans quel pays à savoir si c'était au Canada, en Tunésie, au Maroc, au Soudan...et si des mesures était prise dans les dit centre de contact pour pas que les "agents" prenne des photo de leur écrans avec leur mobile pour les revendre. Semble-t-il que pour fizz c'est ben normal de demander des informations biométrique et financière avec opacité qui peuvent servir au vol d'indentité.
Donc je suis un peu en attente que cette abération soit corriger, mais il ne semble pas y avoir de tribune pour se faire entendre. Que ça soit l'ARC, Revenue Québec, Banque Laurentienne, RBC, Bell, Virgin, Hydro-Quebec, personne demande des selfie. Au pire c'est un 2FA où ils nous envoi un code par SMS et on donne le code à l'agent ou par e-mail.
Meilleure réponse
-
Bonsoir lucianjp,
Je suis désolée pour la situation rencontrée. Vous nous avez contactés en privé et des vérifications sont en cours. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de la situation.
Merci à vous pour votre collaboration.
Bonne soirée.
-Ioana0
Réponses
-
Salut @lucianjp
Votre question est très pertinent, cependant, la loi sur la privacy viens d'être implanté au Canada et ceci sera fait sur 3 ans (mais je pense que vous le savait très bien)
Un fois que vous aurez reçu un réponse j'aimerais la connaitre, merci de nous tenir informé
0 -
C’est effectivement une très bonne question
0 -
@lucianjp Je suis complètement d'accord, c'est abusif de la part de Fizz de demander des informations si personnelles qui peuvent potentiellement servir à un vol d'identité.
0 -
atre de voir la réponse
0 -
Pas sûr qu’il va y en avoir une
0 -
exactement se que je pence
0 -
C'est bizarre, moi je n'ai pas eu à faire un tel selfie pour avoir ma SIM VoLTE.
0 -
Ça a été fait quand? J'ai vaguement compris qu'ils ont commencé ça en Décembre 2022. En tant qu'ancien client je n'ai pas reçu de nouvelle carte SIM, le soutien m'a juste dit d'aller en acheter une dans un couche-tard et de la faire activer par la suite. Le problème s'est présenté quand il est devenu impossible d'activer une carte SIM directement sur le site dans mon forfait. Une erreur s'affiche maintenant qui dit qu'on doit passer par le chat. C'est là que leur identification qui ne fait pas de sens entre en jeu.
0 -
Essayer de la commander en ligne, ce serra plus facile de l'activer après
https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
0 -
Ce n'est pas une erreur, si vous activez la SIM reçu gratuitement vous pouvez faire la procédure vous même, si vous achetez un SIM vous devez passer par la chat. Voici le lien pour commander la SIM gratuitement https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
1 -
Merci c'est clair maintenent.
0 -
Je vais donc tenter l'expérience, je reste incrédule par contre, parce que si c'est le cas, le soutien aurait du me dire ça. Suite d'ici 14 jour.
0 -
C'est clairement abusif tout ce qui est demandé. C'est la même chose pour vouloir changer son adresse courriel . Les demandes diffèrent par rapport aux photos et documents requis d'un agent à l'autre. Pas possible d'avoir le prénom du soi-disant superviseur. On ne sait pas dans quel pays ils se trouvent.
0 -
J'aimerais pas ça me faire demander un selfie par Fizz. C'est bizarre
0 -
Ça fait pic-pic un peu je trouve
0 -
Je suis parfaitement d'accord
0 -
13 jours et je n'ai toujours rien reçu. C'est pas des farces j'ai commandé de quoi sur le PanierBleu et je l'ai reçu le lendemain. Je ne vois pas ce qui fait que tout est compliqué avec Fizz. Je me croise les doigts pour demain, mais tout indique, jusqu'à preuve du contraire, que je ne peux plus rien faire avec Fizz sans passer par le centre de contact client. Ce qui ne devrait pas être le cas dans le cas d'un opérateur low cost où tout devrait se faire sans intervention humaine.
0