Données ne passent pas?
Bonjour Fizz,
J'ai renouvelé mon forfait depuis une semaine mais j'ai pas accès à mes données mobiles.
Meilleure réponse
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Bonjour Damien M. #40302
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Avez-vous essayé de redémarrer le téléphone? Activez le Mode Avion pendant 2 minutes, puis désactivez-le.
Je vous invite aussi à vérifier la configuration APN, si vous avez un Android ou la mise à jour d' iOS, en cas d'iPhone.Voici les détails:
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...
Je vous conseille aussi de réinitialiser les paramètres réseaux, selon ces étapes :
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Assurez vous que c'est le réseau Fizz qui est choisi:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Si vous avez toujours besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé.
Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
-Olivia
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Réponses
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Salut @Damien M. #40302
Avez vous essayé de redémarrer le téléphone?
Vérifiez que vous n'avez un limite après lequel le téléphone bloque l'usage des données
Avez-vous vérifié combien des données avez-vous disponible dans votre forfait?
Si vous avez un Android vérifiez la configuration de APN
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
Pour un iPhone vérifiez si vous avez la dernière mis à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Quel est votre forfait?
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si vous avez modifier votre forfait se lui si prend effet a ton renouvellement de ton cycles
À quel moment les changements s’appliqueront-ils?
Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement
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Essayez ceci
Vérifiez que vous avez des données en votre forfait sous: Mes forfaits, et si c'est bien le cas, effectuez s'il-vous-plaît un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone
Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi
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Salut @Damien M. #40302
Êtes-vous connecté sur Fizz ou Fizz Ext?
Si vous utilisez Fizz Ext vous devez activer les données en itinérance
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