Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Esim

Options
Robert C. #18923
Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Je compte remplacer mon iPhone 10 Pro Max par le nouveau iPhone 15 Pro Max cette automne prochain (2023), ce nouveau model de téléphone de Apple ne supporte plus les carte SIM étant donné ne plus avoir d’ouverture pour les recevoir, seulement les Esim serons supporter.

Membre Fizz depuis le début de sa création, a quand la sortie du esim chez Fizz ou dois-je anticiper a changer de fournisseur à cette fin pour le futur ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 20,006 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Robert C. #18923,

    Merci à vous de faire part de notre communauté. La technologie eSIM de Apple ne fonctionne pas avec Fizz et pour le moment, nous n'avons pas d'autres détails. 
    Si la technologie eSIM sera disponible chez Fizz à l'avenir, nous allons faire la précision ici : https://fizz.ca/fr/faq/une-carte-sim-pourquoi .
    Merci pour votre collaboration.

    Bonne journée.
    -Ioana 

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,265 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    C’est une question qu’il revient souvent mais personne ici le sait.

    mais avec les iPhone que probablement seront vendu seulement avec une SIM au Canada aussi dans le futur le provider seront forcé à l’implementer

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    Options

    je pence que le iphone 15 va avoir encore la sim

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options
  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    Le iPhone 14 a été implanté au USA avec Esim seulement et à fait exception pour le Canada, la Chine et quelque autres pays, pour ce model en continuant à fournir l’ouverture pour la carte SIM.

    il à été clairement indiqué dans un communiqué que le iphone 15 dans les séries Pro et Pro Max, ne serons que disponible qu’avec du Esim étant donné que cette espace interne sera utilisée pour du nouveau ´hardware ´ interne et également pour effectuer la transition de changement de performance vers un port de communication et de charge en USB-C pour ce conformé au nouveau standard mondial et réglementation Européenne.

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options

    Merci pour la précision,

    Je crois aussi que ça va forcer Fizz à s’adapter…

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    les iphone 14 pas de sim au état uni la pour le iphone 15 cest annoncé pour france et europe et toujours état uni , peu etre le iphone 16 pour le canada mes rendu la fizz va avoir le sim si apple le de l'avent pour le iphone 16 pour le canada

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Je pense pas c'est écrit voilà les iphone 14 vendu au état unis non compatible avec la sim

    surment la canada a pas donné le ok pour se virage sans sim

    Vers un iPhone sans carte SIM physique en France

    Selon les sources du média iGeneration, les modèles d’iPhone 15 et 15 Pro pourraient être dénués de carte SIM physique en France (et dans d’autres pays européens certainement). Cette dernière serait alors remplacée par une eSIM directement intégrée dans l’iPhone. Apple décrit l’eSIM comme « une carte SIM numérique standard qui permet d’activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique« .

    Ce n’est pas une première pour Apple. L’an dernier, la firme avait déjà supprimé la carte SIM physique sur son modèle d’iPhone 14 aux États-Unis. Les utilisateurs américains peuvent ajouter jusqu’à 8 eSIM sur leur iPhone. Ce nouveau modèle de carte SIM pourrait bien être la norme à l’avenir pour les smartphones.

    et la souce https://www.blogdumoderateur.com/iphone-15-fin-carte-sim-physique-france-nouveau-design-rumeurs/


  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    Sûr ou non, Fizz devra ce conformer au marché et à l’évolution technologique, sinon beaucoup de client quitterons pour de nouveau fournisseur qui sont plus à jour technologiquement et également Fizz ne supporte pas les montres intelligente, (Apple Watch) étant donné que vous utilisez le réseau de communication de Vidéotron.

    Plusieurs de vos compétiteurs offre les services Esim et supporte les Apple Watch.

    je suis satisfait du service de chez Fizz jusqu’à présent et aucun point négatif à ce jour, mais vous prenez du retard technologiquement vis à vis la compétition.

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options

    Ah d’accord! Merci pour l’info!

    Mais de la manière que je comprends ça, y’a rien de certain car c’est écrit au conditionnel… En tout cas, on verra bien!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    si jamais ses le cas fizz va avoir la Esim cette automne il vont pas perdre 25% 30 % de ses abonnés pour une histoire de esim

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options
  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    le pire dans sa fizz le sais deja il on pas le droit de le dire seulement apres que apple va avec fait son dévoilement

  • Ivaylo_Code_W6WLS
    Ivaylo_Code_W6WLS Messages 392 ✭✭
    Options
  • Referral_code_UKS6U
    Referral_code_UKS6U Messages 458 ✭✭
    Options

    Sans doutes oui

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    Options

    Même Vidéotron n'offre pas encore d'option eSIM et aucune date prévue non plus. Je suis donc assez sceptique quand fizz l'aura disponible (si jamais) 🙄

    Ils offrent maintenant VoLTE, mais toujours pas d'appels Wifi, ce qui serait un énorme bonus pour eux dans de nombreuses régions où la réception est mauvaise.

    eSIM probablement en bas de la liste d'attente malheureusement :(

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    Options
  • Referral_code_UKS6U
    Referral_code_UKS6U Messages 458 ✭✭
    Options

    Il y a encore trop de problèmes avec la esim, encore récemment j'ai perdu toute connection au réseau simplement en sortant du Québec, j'étais content de pouvoir échanger de sim physique facilement le temps de contacter le support.

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options

    Ouin bin je pense que t’avais raison ce matin finalement!

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,192 ✭✭
    Options

    Très informative.

  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    C’est pas Fizz qui va décider ou avoir le dernier mot sur ceci, Fizz utilise le réseau de distribution via Vidéotron et Vidéotron est également un pas en arrière de plusieurs à ce niveau.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    fizz ou videotron il on pas plus le esim chez videotron ma réponce etait plus si apple sortait un iphone sans sim en septembre au canada vidéotron ou fizz vont pas laissé partir 25 30 % des abonnés

  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    Tim Cock (Directeur général de Apple) à la sortie du iPhone 14 a mentionné que le SIM sera remplacé par Esim sur cette série de téléphone pour les États-Unies en premier lieu et que sur la nouvelle série de téléphone tel que les iPhone 15 et futur ne dispose plus d’ouverture latéral et que la technologie Esim sera le nouveau standard pour l’Amérique du Nord et plusieurs pays Européens en possible mondial, vu les coûts supplémentaires d’avoir deux type de téléphone avec SIM ou sans SIM (Esim seulement), ceci a été mentionné au dernier WWDC de Apple.

  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    Tim Cock PDG de Apple.

    Mot pour mot ‘the iPhone 14 will be the last phone offering a double standards for multiple countries, the next generation of iPhone will only be available with Esim only and will not offer a tray for SIM cards.

  • Derr
    Derr Messages 5,666 ✭✭
    Options

    Merci pour l’info

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    le canada doit etre encore exclu cette année

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,265 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Je comprends pas le problème d’implémenter le eSIM, ceci facilitera la vie des fournisseurs aussi

    ce certains l’infrastructure devrait être ajoutée mais ce I ne devrait pas être majeur , implémenter l eSIM ne signifie abandonner instantanément la Sim

    avant le GSM a ma connaissance n’existait pas le concept de sim, un SIM a amené un concept de provisioning et de sécurité mais que aujourd’hui nous pouvons avoir avec d’autre façon

  • Robert C. #18923
    Robert C. #18923 Messages 8 ✭✭
    Options

    En plus qu’ont vienne pas parler de coût de la part de nos fournisseurs suite à des investissements de réseau et de structure ou de leurs tour de communication.

    le Canada est le pays où les gens pay le plus cher pour le réseau cellulaire et internet, les compagnies s’en mettent plein les poche.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,265 ✭✭
    Options

    Ceci c'est de wikipedia

    Dans le cas d'un téléphone mobile, qui n'est pas forcément la première utilisation de l'eSIM, mais qui est facilement compréhensible, les avantages de l'eSIM sont les suivants :

    les constructeurs de téléphone mobile, en éliminant la carte SIM physique, n'ont plus à gérer un emplacement permettant de connecter physiquement la carte SIM au téléphone. Cela simplifie la conception du téléphone ;

    les opérateurs de téléphonie mobile n'auront plus à envoyer une carte SIM physique (avec les données enregistrées sur la carte SIM), mais pourront directement télécharger les informations dans la puce embarquée du téléphone ;

    les clients n'auront plus à changer les cartes SIM dans le téléphone en cas de changement d'opérateur, la transition se fera instantanément, simplement par la mise à jour des données enregistrée dans la puce par téléchargement OTA ;

    il n'y a pas, techniquement, d'impossibilité pour que la puce soit multi-opérateur, autrement dit le téléphone peut devenir « multi-SIM » et « multi-opérateur » si les constructeurs le décident7.

    Est-ce que c'est le dernier point le problème?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,002 ✭✭
    Options

    la esim est pas supposé avoir le meme technologie que la sim et passé par le meme réseau je me pose la question

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,265 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Il y aura un système de provisioning, cependant, le media (la couche du transport) utilisé pour le transport sera le même, comme le reste.

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,878 ✭✭
    Options

    Si j'ai bien vu ils vendent des iPhones 14 qui ne peuvent être utilisés chez Fizz parce qu'ils utilisent seulement les Esim sei je ne me trompe pas.

    C'est bizarre un peu et ils vont devoir d'ajuster rapidement sinon certain client vont aller ailleurs

Cette discussion a été fermée.