Zone sans reseau dans ville de qc
Bonjours a tous. C'est tres étrange je suis incapable de faire ou recevoir le moindre appel via mon s10.ce problème persistent se produit dans le cartier montcalme sur la rue Saunders . J'amais vu le même phénomène ailleur. Mon s9 fesais exactement la même chose avec fizz. Ma mère qui demeure a cette endroit est avec videtron et c'est nikel
Meilleure réponse
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Bonjour dominic D. #26687
Je vous remercie pour votre message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
-Olivia
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Réponses
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Salut @dominic D. #26687
Avez vous essayé de redemarrer le téléphone?
Pistes de solution
Assurez-vous que votre forfait contient des minutes
Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
Acheter un Ajout (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
Ajouter des fonds dans le portefeuille (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
Changer votre forfait (tout changement entrera en vigueur au prochain cycle de paiement) Mes forfaits.
Redémarrez votre téléphone
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Le mode avion/hors ligne est-il activé?
Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexion → Mode hors-ligne
iPhone: Paramètres → Mode avion
Un renvoi d'appels est-il activé?
Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.
La marche à suivre pour enlever un renvoi d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels
iPhone: Réglages → Téléphone → Renvoi d’appels
Vous pouvez enlever tout renvoi d’appels de votre téléphone en composant gratuitement #21# à partir de votre téléphone.
Un blocage d'appels est-il activé?
Assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone.
La marche à suivre pour désactiver l’option blocage d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Téléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros
iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
À noter: Certains téléphones offrent aussi une option pour bloquer les appels anonymes. Vous pouvez modifier cette option en suivant la même marche à suivre décrite ci-haut.
L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.
La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
iPhone: Réglages → Ne pas déranger
À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d’exploitation, l’option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores. Il vous faudra donc faire quelques essais pour déterminer votre cas.
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
Testez avec un autre téléphone
Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
Est-ce que votre numéro est en cours de transfert vers Fizz?
Si votre numéro de téléphone est en cours de transfert de votre fournisseur de service mobile précédent vers Fizz, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de recevoir des appels et des textos.
En effet, vos appels et textos entrants pourraient être encore acheminés vers la carte SIM de votre fournisseur de service précédent, et ce, même si certains services sont maintenant fonctionnels avec Fizz. Cette situation est temporaire.
Faites un test : insérez la carte SIM de votre fournisseur de service précédent dans votre téléphone et demandez à quelqu’un de vous appeler et vous envoyer un texto. Si vous les recevez, c'est qu'il s'agit sans doute d'un enjeu de transfert de votre numéro de téléphone.
Le cas échéant, consultez la fiche de dépannage suivante: Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Peut être cette zone morte est relié avec une maintenance en cours.
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Dans un cas similaire avec mon iPhone j'avais du désinstaller mon appo de VPN et puis faire "Reset network settings", et c'était reglé.
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Est-ce que le problème est réglé?
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