Fizz s'exportera-t-elle ? Ou pourrait-elle être intégrée à... Freedom Mobile ?
Théoriquement, le 5 à 7 ne devrait pas concerner Fizz. Mais, en même temps, je ne veux pas embourber la section "Mobilité" avec un simple point de discussion.
Maintenant que c'est officiel et que Québecor (avec sa filiale Vidéotron) a reçu l'approbation d'acquérir Freedom Mobile, on peut spéculer sur le sort de Fizz d'ici quelque temps.
Québecor pourrait-elle tabler sur la réputation "low cost" de Fizz pour l'exporter ailleurs au Canada et ainsi sortir sa filiale des frontières du Québec et d'Ottawa ?
Et d'abord, l'entreprise désirera-t-elle encore opérer 3 marques distinctes ? Soit Vidéotron mobilité, Fizz et Freedom Mobile ? Ça, c'est sans doute la question la plus importante.
Se pourrait-il que Fizz soit appelé à Pouf ! Disparaître ? Et être intégrée à Freedom Mobile ? Ce sera intéressant de voir au cours de la prochaine année quelle stratégie Québecor adoptera.
D'autant plus encore que le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne a imposé des règles très strictes comme d'offrir des forfaits inférieurs de 20% à ceux des compétiteurs en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario; ainsi que la mise à niveau du réseau de Freedom. Ça va coûter cher.
PKP n'a pas caché ses ambitions d'avoir un marque nationale. Mais, aura-t-il l'ambition de garder trois marques distinctes, dont l'une (Fizz) est sans doute la plus petite de la gang ?
À suivre...
Meilleure réponse
-
fizz va pas disparaître ,, il va sûrement s'étendre aux canada on va savoir dans le future
1
Réponses
-
Bonne question mais c’est pas clair encore…
1 -
A moins que ça s'appelle Freedom Fizz...😀
1 -
Fizz est la marque avec l'image la plus cool, Vidéotron c'est un dinosaure ultra cher que tout le monde déteste.
0 -
Les deux entreprises ne visent pas du tout le même public. Vidéotron offre par exemple un réseau de boutiques physiques où les gens peuvent discuter en personne et voir les appareils en outre. Il est possible d'y adhérer à certains ajouts qu'il n'est pas possible d'obtenir avec Fizz (ex. : le service de télévision qui ne sera sans doute jamais offert chez Fizz).
Fizz est plus 'low cost', sans point de vente, sans fla-fla. C'est pour une toute autre clientèle.
Dans le milieu, Freedom Mobile, grâce à l'achat récent de VMedia par Québecor, pourra (peut-être) offrir des forfaits jumelés incluant la télé IP, ce qui ajoutera de la plus-value à son offre. Ce n'est pas fait mais je n'en serais pas surpris. L'achat n'a pas été fait pour rien.
Ça risque d'être très intéressant de regarder les prochaines décisions de Québecor, non seulement avec son nouvel achat mais aussi ses propriétés actuelles.
0 -
Point de vue intéressant, merci!
0 -
C'est sur, Vidéotron vise une clientèle qui aime payer plus pour la même chose, et partager des petites astuces comme appeler le support en menaçant de les quitter pour obtenir $5 de réduction sur leur forfait à $70.
0 -
L'innovation, c'est Fizz.
0 -
Ah oui, vous croyez ?
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0