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Activation - pas fonctionnel et impossible de rejoindre personne

Orleans23
Orleans23 Messages 6 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai reçu mon modem ce matin, technicien vérifier que le réseau et bon et il quitte.

Je réussi à me brancher et j'ai temporairement accès à l'internet.... Ensuite le modem n'arrive pas plus à se connecter à l'internet. Mes appareils se connectent au modem mais le modem n'a pas d'internet, je ne sais pas si c'est un problème de DNS. J'essaye tout. reboot factory reset mais impossible de retrouver le réseau, je tente par tout les moyene de rejoindre quelqu'un par chat, IMPOSSIBLE dans la file d'attente et cela ne bouge pas. Conseils quelqu'un? je suis à veille de simplement débrancher et désactiver mon service.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @Orleans23 ,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée, mais à ce moment-là, nos services ont été affectés par les conditions météorologiques.

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Bonne journée!

    Alexandra

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Orleans23

    Je ne voudrais pas que c'est un problème relié aux problèmes de température que nous avons eu

    Des usagers ont déjà signalé des problèmes intermittents.

    le support est débordé, vous devez vous armer de patience

    Peut-être vous pouvez leur lasser un message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @Orleans23


    Sûrment a un panne dur au verglas

    Ou suivre comment installer mon moderne

    Branchez le câble coaxial

    Branchez le cordon d’alimentation

    Vérifiez l’état de votre modem

    Notez les infos de votre modem

    Configurez votre modem

    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi


     

    Trousse de démarrage

    La boîte contient les items suivants:

    • Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
    • Un câble coaxial
    • Un cordon d’alimentation
    • Un câble Ethernet

    Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.

    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
    1. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 
    2. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
    1. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 
    2. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    1. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
    2. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
    3. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? Pour corriger la situation, veuillez prendre un câble réseau afin de vous connecter directement à votre borne Wi-Fi Fizz. Par la suite, ouvrez votre navigateur internet préféré et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Par la suite, Veuillez utiliser ces informations pour vous connecter :
    4. Username: cusadmin
    5. Password: password
    6. Dans l'onglet Wireless: sous les onglets 2.4g et 5g, allez mettre à « ON » l'option « Wireless Enabled ». Vous pouvez en profiter pour modifier le nom du réseau dans le champ « Network name ». Nous vous conseillons également d'aller choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin », afin de sécuriser de façon adéquate la page d'administration de votre Modem Wi-Fi Fizz. Dans le cas contraire, le mot de passe demeurera password.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
    2. Téléchargez-la gratuitement:
    1.  
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
    1.  
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
    3.  

    4.  
    5.  
    Pour en savoir plus : 

    Internet Internet résidentiel Pépins techniques Premiers pas avec Internet Résidentiel Modem Wi-Fi Premiers pas

    Chat Bubble

    https://fizz.ca/themes/bookmark_2018/images/bubble-icon.svg Une erreur est survenue lors de l'affichage intégré.


    https://fizz.ca/themes/bookmark_2018/images/close.png Une erreur est survenue lors de l'affichage intégré.


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  • Orleans23
    Orleans23 Messages 6 ✭✭

    Je suis à l'ile d'Orleans pas à Montreal, donc je ne pense pas qu'il y a eu des problemes de réseau Videotron ici..

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Désolé je ne connais pas la température que vous avez eu, donc si vous n'avez pas eu des problèmes de verglas peut-être le problème c'est un autre.

    Mais il reste que le support est débordé et ceci durera quelque jours à mon avis.

  • Orleans23
    Orleans23 Messages 6 ✭✭

    Je comprends qu'ils sont débordé mais pour les nouvelles activations qui fonctionnent pas ou fonctionnent mal, il me semble que le service à la clientèle devrait être priorisé versus les problèmes de pannes de réseaux.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    On comprend suivi le guide d'installation que j'ai mi plus haut il font leur possible ses une situation spéciale

    Si sa marche pas réessayer demain le réseau internet est instable pour le moment

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Orleans23

    J'aimerais de faire ceci

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    À l’aide d’un objet fin et pointu, le bouton derrière de reset en arrier du modem Wi-Fi enfoncé pendant 20 secondes.


    Très très important, attendez min 15-20 min avant de commencer la procédure de configuration.


    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Orleans23
    Orleans23 Messages 6 ✭✭

    Je commence à pensez sérieusement qu'il y a personne qui répond au support. Après 3 heures d'attente, je me fais transféré 2 fois et la dernière fois cela me déconnect du chat. À qui dois-je faire une plainte? On parle qu'à des Robot au support?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭

    @Orleans23 essayer par Facebook vous avez pas besoin d'attendre vous laisser un message il vont répondre quand la je sais pas https://www.facebook.com/fizzca

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié
    1. @Orleans23
    2. soumettre une plainte officielle.
    Soumettre une plainte officielle
    1. Si votre enjeu n’a pas été adressé, ou si vous n’êtes pas satisfait avec le résultat, nous sommes désolés et vous demandons de bien vouloir nous soumettre une plainte officielle:
    • Remplissez le formulaire en ligne, en vous assurant de clairement décrire l’enjeu et la raison pourquoi la solution proposée ne rencontre pas vos attentes.
    • Afin que votre plainte soit prise en compte, vous devez initialement avoir transigé avec notre équipe Service client.
    • Si c’est le cas, un membre spécialisé de notre équipe vous contactera dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre formulaire.

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

  • Orleans23
    Orleans23 Messages 6 ✭✭

    Je ne veux pas soumettre une plainte officielle, je veux simplement que quelqu'un me contact pour faire fonctionner mon modem que j'ai depuis 8h ce matin après avoir passé plus de 8 heures sur un chat et n'avoir jamais réussi à trouver quelqu'un qui est en mesure de m'aider. Vous me dites que la meilleure façon que je puisse avoir du service est de faire un plainte officielle?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @Orleans23 essayer par Facebook vous avez pas besoin d'attendre vous laisser un message il vont répondre quand la je sais pas https://www.facebook.com/fizzca mes son surchargé ici on est des abonnés on peut pas faire plus ,mes je vous comprends ....

  • Derr
    Derr Messages 6,273 ✭✭

    Avez-vous réussi à obtenir du support finalement?

Cette discussion a été fermée.