Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

A quoi sert d'être Geek, apprenti, etc ?

Options
2»

Réponses

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭
    Options

    Salut les attrapeurs de points… Merci de nous faire par de vos enjeux par rapport au forum.

    Cette discussion m’incite à donner mon point de vue sur ce que j’apprécie du forum et ce que j’apprécie moins.

    Ce que j’aime du forum, c’est l’esprit d’entraide et d’échange sur divers sujets. C’est fort utile pour s’informer, trouver réponses à des problèmes, dépanner, s’entraider. J’aime bien passer en revue les expériences problématiques vécues et surtout les solutions proposées. Je me promène un peu partout dans le forum, mais je fréquente surtout la catégorie sur les données à donner ou demandées. Dépanner quelqu’un qui explique son besoin, ça donne l’impression de rendre service…

    Ce que j’aimerais trouver davantage dans le forum, ce sont des expériences positives, les bons coups, les bonnes occasions, comme ça arrive de temps à autres.

    Ce que j’apprécie moins, c’est ce que vos réponses à la question initiales, « à quoi sert d’être Geek… », viennent de me faire comprendre. Vous auriez pu expliquer votre rôle de soutien complémentaire au service à la clientèle, expliquer en quoi vos explorations, votre expérience, vos connaissances pratiques de Fizz contribuent à l’amélioration de l’expérience des nouveaux. Et comment Fizz peut compter sur vous pour améliorer ses services.

    Mais comme il vous arrive parfois, mais trop souvent à mon goût, vous ne répondez pas à la question. Vous êtes éloquents sur ce qui semble être votre principal enjeux : votre quête de points, votre position sur le tableau d’honneur. En soi, vos motifs ne me regardent pas. Ce qui m’agace, c’est quant pour écrivez n’importe quoi pour obtenir des points. Surtout quand ce que vous répondez n’ajoute rien, n’apporte rien. Dans ces moments là, vous semez la confusion, vous nous faites perdre notre temps. Par exemple, quelqu’un fait part de son besoin de données. On voit que 3 ou 6 personnes ont répondu ! Bravo, ça laisse à penser que la personne a obtenu l’aide requise. Ben non, les attrapeurs de points ont profité de l’occasion offerte pour répondre à leur propre besoin de points sans répondre à la demande !

    Si votre propre bénéfice et la compétition entre vous ne prenaient pas le dessus, comme il me semble, sur l’aide apportée par votre éclairage et votre soutien, je vous trouverais généreux et je vous en féliciterais. Mais des fois, quand, par exemple, vous répétez les mêmes infos pour gagner des points, je trouve que vous exagérez.

    Il me semble que l’algorithme d’attribution de points ou les personnes impliquées dans ce processus devraient trouver des astuces pour vous inciter à l’excellence dans vos intervention plutôt qu’à l’envahissement des occasions de prendre la parole.

    Qu’en pensez-vous ?

  • Derr
    Derr Messages 5,500 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Une chance que vous êtes là pour nous ramener dans le droit chemin… Que ferait-on sans un petit donneur de leçon comme vous?

    Ce que j’en pense? C’est que vos états d’âmes m’indifférèrent totalement.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,156 ✭✭
    Options

    C'est dans le meilleur des mondes. Mais ce n'est pas nous qui avons créé ce système et les incitatifs...

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options

    Ca ne change rien, sauf le faite que vous accumuler 50 pts à chaque nouveau badge. Mais il n'y a aucun privilège apart ceci!

Cette discussion a été fermée.