Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de passer des appel depuis la migration VOLTE

MatthiasC
MatthiasC Messages 1 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

je viens de recevoir un courriel de fin de migration vers VOLTE.

Depuis ce moment et apres avoir vérifié que mon cellulaire a bien la fonction VOLTE d'activée, je n'arrive plus à passer d'appel.

Par ailleurs quand je désactive puis réactive la fonction VOLTE, mon iphone m'indique que mon réseau n'est pas VOLTE...

Meilleure réponse

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    @MatthiasC
    La fonction LTE de votre téléphone
    1. Une fois votre nouvelle carte SIM compatible avec la VoLTE associée et activée avec votre forfait Fizz, il faut préparer votre téléphone.
    2.  
    3. 1 > Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz.
    4. Certains le sont déjà, d’autres le seront sous peu.
    5. Voir la liste
    6. 2 > Faites la mise à jour logiciel des fabricants.
    7. Chaque fabricant de téléphones gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE. Les fabricants feront un déploiement graduel tout au long de l’année.
    8. Important: le délai pour compléter les étapes 1 et 2 variera selon votre modèle de téléphone. Ce n'est que lorsque ces étapes seront complétées que vous pourrez passer à la toute dernière étape 3.
    9. 3 > Activez la fonction VoLTE
    10. En général, il faut aller sous:
    • Android:
    1. Appels à (Trois petits points) à Paramètres d’appels
    • Apple:
    1. Général à Réseau cellulaire à VoLTE 
    2. Le téléphone utilise la VoLTE lorsque durant un appel il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran. Redémarrez-le au besoin.

https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    avril 2023 modifié

Salut @MatthiasC

Avez vous la possibilité d'essayer avec un autre téléphone?

Avez vous mis à jour l'opérateur réseau? En anglais c'est Carrier Settings update

Voici

1. Faites la mise à jour logiciel

• Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)

• Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.

Si vous ignorez la notification d'installation, vous pouvez mettre à jour manuellement les réglages de l'opérateur en procédant comme suit :

1. Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou à un réseau cellulaire.
    2. Touchez Réglages > Général > Informations.
    3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre opérateur.

source: https://support.apple.com/fr-ca/HT201270

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,128 ✭✭

D'accord, faites la mise à jour logicielle.

Cette discussion a été fermée.