Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment avoir le récepteur

Annapilotte
Annapilotte Messages 1 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Pour avoir le récepteur

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @Annapilotte

    Si vous n'avez pas encore souscrit l'abonnement, savez-vous si vous utilisez un code de référence pour votre premier forfait, vous recevrez 25$ de crédit à votre 2e paiement.

    Si vous n'avez pas un code de référence, vous pouvez utiliser le mien, c'est apres Jess_

    mais si vous voulez un autre code vous pouvez le choisir ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici

    voici la guide

    S’abonner à Internet résidentiel Fizz est simple comme bonjour:

    Créez votre compte Fizz et ajoutez un forfait.

    Si vous n’avez pas déjà un compte Fizz (vous pourriez, par exemple, être déjà abonné à notre service mobile), vous devez en créer un sur fizz.ca.

    Important : vous recevrez à l’adresse courriel que vous associez à votre compte Fizz un courriel vous demandant de confirmer votre adresse courriel.

    Une fois votre compte créé, connectez-vous. Cliquez sur Aperçu et de là, faites défiler la page jusqu’à la tuile “Forfaits mobiles ou Internet résidentiel”. Cliquez sur Ajouter un forfait.

    Identifiez votre adresse à domicile.

    Votre adresse à domicile est tout simplement l’adresse du domicile, chalet ou appartement où Internet résidentiel sera installé. Nous vous demandons cette adresse tout de suite dans le processus afin de vérifier si Internet résidentiel Fizz est disponible à cet endroit.

    Les services Fizz ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales ou dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise.

     

    Si Internet résidentiel Fizz n’est pas offert à votre adresse, revenez voir plus tard. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux. Que faire si Internet résidentiel n’est pas offert à mon adresse?

     

    Choisissez votre forfait Internet Résidentiel.

    En cliquant sur M’abonner, l’assistant vous guidera, en commençant par vous présenter les choix de vitesse que vous aimeriez avoir pour votre connexion Internet. Voici quelques indicateurs pour vous aider :

    30 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu ou un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.

    60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.

    100 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.

    200 Mbps : plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante sont la norme chez vous, comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.

    400 Mbps : vitesse parfaite pour familles ou utilisateurs intensifs qui ont besoin d'une connexion rapide pour jouer à des jeux vidéo, diffuser des vidéos en qualité 4K, télécharger des fichiers volumineux et effectuer des tâches professionnelles nécessitant une bande passante importante.

     

    Le prix de votre forfait variera selon la vitesse de téléchargement choisie. Si jamais l’une des options de vitesse n’est pas disponible à votre adresse, vous ne pourrez tout simplement pas la sélectionner. 

    Vous verrez au bas de l’écran les frais pour le forfait mensuel que vous avez choisi. Cliquez sur Sauvegarder une fois satisfait avec votre vitesse et vos frais mensuels.  

     

    Fizz n’offre pas de rabais multiservices, mais s’assure plutôt d’offrir à tous ses membres les meilleurs prix autant pour son service mobile que son service Internet résidentiel.

     
    Choisissez votre option d’installation.

    Seul un modem Wi-Fi fourni par Fizz permettra à votre Internet résidentiel de fonctionner. 

    Puisqu’un technicien doit vous livrer votre modem à votre adresse à domicile, le délai de livraison du modem correspond donc à votre date de rendez-vous d’installation. Deux options d’installation s’offrent à vous :

    - Auto-installation

    Frais: inclus avec le prix de votre forfait.

    Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz et s’assurera que la connexion du câble fonctionne correctement. Par la suite, des instructions claires et détaillées incluses dans la boîte même du modem vous permettent d’installer votre modem et de configurer votre réseau vous-même.

    - Installation VIP

    Frais: 60$

    Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz, l’installera et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi.

     

    L’activation de votre forfait, et par conséquent le début de votre cycle de paiement, débute au moment où le technicien vous livre votre modem Wi-Fi Fizz. Vous pourrez donc utiliser votre service Internet résidentiel aussitôt votre installation terminée si vous avez opté pour l’Auto-installation, ou dès que le technicien a terminé dans le cas d’une installation VIP.

    Si vous avez sélectionné l’Auto-installation, vous pouvez changer d’idée et opter pour l’installation VIP lorsque le technicien est sur place. Dans ce cas, le technicien vous informera des frais additionnels applicables avant de faire quoi que ce soit et si vous les acceptez, ils seront automatiquement prélevés dans votre compte Fizz. Vous ne pouvez pas, par contre, passer de l'installation VIP à l’Auto-installation.

     

    Planifiez votre rendez-vous d’installation.

    Utilisez notre planificateur de rendez-vous pour réserver votre installation à un moment où un adulte sera présent. Un rendez-vous d’installation peut prendre aussi peu que 5 minutes si tout est beau et la connexion du câble est fonctionnelle. Mais gardez en tête qu’il peut prendre jusqu’à deux (2) heures si des travaux sont nécessaires, ou si vous avez choisi l’installation VIP.

     

    IMPORTANT : assurez-vous que c’est bien la prise coaxiale de votre choix qui est activée, à l’endroit où vous installerez votre modem. Sinon, il vous faudra débourser pour un appel de service afin de relocaliser votre prise coaxiale.

    Astuce : installez votre modem dans un point central de votre maison, et proche d’où vous utiliserez Internet le plus souvent. Trouvez un espace ouvert pour qu’il ne surchauffe pas et pour permettre au signal de bien voyager. 

     

    Vous avez le choix de recevoir les rappels pour votre rendez-vous par courriel ou texto. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre rendez-vous.

     

    IMPORTANT: un adulte de 18 ans et plus doit être présent, à votre adresse à domicile, lors de ce rendez-vous.

    Pour les immeubles collectifs, assurez vous également d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble.

    Consultez la fiche détaillée avec les questions et réponses fréquentes concernant la visite du technicien à votre adresse de service, incluant :

    - Comment replanifier ou annuler un rendez-vous?

    - Que faire si je reçois un courriel d’échec d’un rendez-vous?

    - Éléments importants à noter pour la visite d’un technicien.

    - Etc.

     



    source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Annapilotte

    De quel récepteur parlez-vous ?

    Si vous avez souscrit à un abonnement Internet résidentiel, le technicien apportera le modem/wifi le jour de l'installation, le modem est inclus dans votre abonnement.

    Voici une page intéressant https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @Annapilotte cest le technicien qui l'amène


    Installez votre modem Wi-Fi.

    Enfin, une installation simple comme bonjour.

    L’option Auto-installation est encore plus conviviale que vous ne l’imaginez. Un technicien vous apporte votre modem Wi-Fi Fizz et s’assure que la connexion du câble fonctionne correctement. Ce type de visite dure en moyenne moins d’une heure, mais peut s’étirer dans certains cas à quelques heures. Tout dépend de la situation. Par la suite, des instructions claires et détaillées vous permettent d’installer votre modem et de configurer votre réseau vous-même.

    Installation VIP tout-inclus.

    Vous préférez qu’on s’occupe de tout? Optez alors pour l’Installation VIP. En plus d’installer votre modem, le technicien configurera alors votre connexion et votre réseau Wi-Fi. Si vous sélectionnez l’Auto-installation mais optez finalement pour l’Installation VIP, avisez tout simplement le technicien lorsqu’il est sur place. Les frais additionnels de 60 $ vous seront facturés après la visite du technicien.

     https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne


    https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz

  • Derr
    Derr Messages 6,273 ✭✭

    Parlez-vous du routeur?

Cette discussion a été fermée.