Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que quelqu’un a des données en trop?

Filcoderre
Filcoderre Messages 8 ✭✭
4 mars modifié dans Partage de données

Je pars en voyage bientôt et je pense que mon forfait n’aura pas assez de données. Si vous en avez en trop j’apprécierais :)

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    mars 2023 modifié

    Bonjour @Filcoderre

    Désolé mais je n'en ai pas pour le moment, je voudrais suggérer, si vous êtes un abonné de Facebook, d' essayer de publier votre demande sur ce groupe de partage de données. https://www.facebook.com/groups/partagededonnees


    Vous avez oublié votre code de référence

    Si vous ignorez en quel endroit le trouver, voici où votre code de référence se situe en votre compte Fizz:

    1 Dans votre compte Fizz

    2 Sur la gauche vous devez avoir Mon code de référence

    ou 

    Si vous ignorez en quel endroit le trouver, voici où votre code de référence se situe en votre compte Fizz:

    1 Dans votre compte Fizz

    2 Sur la gauche vous devez voir Mon code de référence

    Ou ici Invitez des amis chez Fizz et cliquez afficher mon code de référence

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz#1

    ps: J'ai déjà vu des personnes demander des données sans avoir d'option de données. Attention, vous devez disposer d'un forfait comprenant des données pour pouvoir recevoir des données en cadeau.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,674 ✭✭
    mars 2023 modifié

    peu etre ecrire votre code de référence

  • camille P. #34356
    camille P. #34356 Messages 78 ✭✭

    Ou pars tu? Une carte sim local pourrais être une meilleur option? Si non Jessy_i88b6 t'as donné le meilleur truc.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    mars 2023 modifié

    @Filcoderre

    Attention vos données pourrons être utilisé seulement dans votre couverture de votre forfait, donc Québec, Canada ou Canada/EU

    Pour des autres pays vous devez acheter un ajout de voyage ou mettre de l'argent dans le portefeuille de Fizz

    Vous pouvez vous procurer un Ajout de voyage de données, ou payer à l’utilisation vos données et messages texte (tous les textos entrants sont gratuits en passant). Vous pouvez même changer la couverture de votre forfait si vous voyagez au Canada ou aux États-Unis. Mais vous savez quoi? Le Wi-Fi demeure toujours votre meilleur ami 😊.

    Savoir quelle option sera la mieux pour vos déplacements dépendra de deux facteurs: combien de temps vous serez parti et à quelle fréquence vous utiliserez votre téléphone lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture. En principe, un Ajout de voyage est mieux pour les longs voyages, alors que payer à l’utilisation suffira pour une petite escapade. Mais peu importe votre choix, rappelez-vous d’activer l’option itinérance de votre téléphone, sans quoi votre utilisation sera bloquée.

    Quels sont les coûts?
    1. Pour voir les tarifs pour l’endroit où vous allez, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination. Le site affichera les prix pour les Ajouts de voyage offerts, de même que les tarifs applicables pour payer à l’utilisation.
    2. Sachez que les prix et les tarifs affichés s’appliquent à une zone. Une zone est un groupe de pays qui partagent tous les mêmes tarifs. En autres mots, si vous voyagez dans les pays de cette zone, vous pouvez utiliser le même Ajout de voyage ou bénéficier des mêmes tarifs de paiement à l’utilisation. Lorsque vous cherchez les tarifs pour une destination dans votre compte, le lien pour découvrir tous les pays inclus dans une zone donnée se retrouve sous l’option paiement à l’utilisation.
    Choisir un Ajout de voyage.
    1. Pour l’instant, seuls des Ajouts de voyage pour les données sont offerts. Des Ajouts de voyage pour les appels le seront plus tard.
    2. Un Ajout de voyage est en fait un bloc de données à un prix fixe qui vous permet d’utiliser votre service Fizz alors que vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture (itinérance). Une fois acheté, vous pouvez l’utiliser immédiatement et il demeurera disponible jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
    3. Pour acheter un Ajout de voyage, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination et choisissez celui qui fait votre bonheur. Votre Ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé. Si vous l’utilisez au complet, vous aurez tout simplement besoin de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et en acheter un autre. 
    4. Avoir accès à des données sur son téléphone peut s’avérer très utile. Ce cher GPS par exemple, est essentiel pour se retrouver quand on est loin de chez soi. Mais encore là, on s’entend qu’on l’utilise pas mal partout, non?
    Choisir de payer à l’utilisation.
    1. Si vous ne planifiez pas utiliser votre téléphone trop souvent lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, payer à l’utilisation peut s’avérer une bonne option.
    2. Pour payer à l’utilisation par contre il faut avoir des fonds dans son portefeuille Fizz. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et consultez les tarifs pour payer à l’utilisation pour votre destination sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Tout en bas, vous verrez le bouton vert magique.
    3. Si vous épuisez vos fonds alors que vous êtes en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, pas de souci. Il n’y a pas de frais additionnels lorsque votre portefeuille est à sec, mais vous ne pourrez pas utiliser vos services. Si cela vous arrive, partez à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et ajouter des fonds dans votre portefeuille.
    Changer votre couverture.
    1. Si vous planifiez une aventure quelque part au Canada ou même aux États-Unis, assurez-vous de faire vos calculs. Changer la couverture de votre forfait pourrait s’avérer intéressant et plus économique que d’acheter des Ajouts de voyage ou de payer à l’utilisation. Aussitôt vos dates de voyage choisies, planifiez le bon moment pour modifier votre forfait et choisir la couverture voulue afin que ce changement entre en vigueur à temps.
    2. Soyez avisé.e.
    3. Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque 
    4. Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
    5. Les détails sur la VoLTE
    6.  
    La chasse au Wi-Fi.
    1. Aaah, le Wi-Fi. Pratiquement la huitième merveille du monde. Se connecter à un réseau Wi-Fi vous permet d’utiliser des applis comme WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger pour faire des appels vidéo. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.

    Pour en savoir plus : 

    Réseaux partenaires : qu'est-ce que la couverture étendue au Canada ?

    Un Ajout, c'est quoi et comment puis-je en acheter ? 

    Comment ajouter des fonds à votre portefeuille 

    Je veux savoir quand je passe au paiement à l’utilisation. Comment savoir quand mon forfait est à sec 

    Comment gérer le paiement à l’utilisation

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

  • Filcoderre
    Filcoderre Messages 8 ✭✭

    @Sébastien code ZXEL1 oui c’est L3DWN merci beaucoup :)

  • Filcoderre
    Filcoderre Messages 8 ✭✭

    @camille P. #34356 À Toronto donc c’est dans ma zone de couverture :)

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Bon voyage!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,674 ✭✭

    Oui si vous avez forfait Canada

Cette discussion a été fermée.