Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données qui disparaissent???

GeGe
GeGe Messages 42 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

En moins de 2 heures, j'ai utiliser 1 GO de données.

Mais j'étais au travail et je n'utilisais pas vraiment mon cellullaire

Qu'est ce qui pourrait prendre des données sans que je m'en rend compte???

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @GeGe

    Voici la guide de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.

    Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire

    Vous pouvez vérifier l'utilisation par application, et aussi le bloquer

    Aussi assurez vous d'activer le WiFi et bloquer les mis à jour sur les données mobiles


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Irene
    Irene Messages 4,026 ✭✭
    mars 2023 modifié

    Désolé @GeGe

    Avez vous regardé l'utilisation des données dans votre téléphone?


    La consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

  • Trevig
    Trevig Messages 47 ✭✭

    Ca pourrait peut être l'installation d'une mise a jour système qui s'est fait sur vos données cellulaire. Apple viens de sortir IOS 16.4 et l'installation s'est peut etre fait automatiquement sur vos données cellulaire.

  • GeGe
    GeGe Messages 42 ✭✭

    J'ai fouiller et je n'ai vraiment pas vu ce qui a pû gruger mes données??

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭

    Salut @GeGe

    Utilisez vous Android ou un iPhone?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    Un go c'est une mise a jour sinon je vois pas autre chose faux contact le service soutien

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭

    Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭

    @GeGe

    J'ai trouvé cette guide d'apple https://support.apple.com/fr-ca/HT201299

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    C’est p-e une mise à jour du système d’exploitation. Vous pouvez configurer votre iPhone pour que celui-ci fasse les mises à jour seulement lorsque vous êtes sur le wifi.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    mars 2023 modifié

    redonné nous des nouvel si sa arrive encore


     

Cette discussion a été fermée.