Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

forfait USA, pas de connection à Tmobile, mon époux même forfait et il est capable, pourquoi?

Options
Joane
Joane Messages 2 ✭✭
mars 2023 modifié dans Bienvenue et inscription

Pourquoi incapable deme connecter à Tmobile, et le cellulaire de mon époux, lui est capable ?

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,803 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @Joane D. Pourquoi certains appels et textos lorsqu’aux É.-U. ne fonctionnent pas?

    Quand cet enjeu sera-t-il résolu?

    Comment garder contact sans couverture voix.

    Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Cela veut donc dire qu’en attendant le printemps 2023, appeler ne sera peut-être pas possible selon votre situation.

    Quand cet enjeu sera-t-il résolu?
    1. Tout dépend de votre situation.
    2.  
    3. > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.
    4.  
    5. Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.
    6.  
    7. > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.
    8.  
    9. Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.
    10. Voir la liste des téléphones certifiés
    11. https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
    12.  
    Comment garder contact sans couverture voix.
    1. Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. 
    2. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. 

    Vous pouvez aussi forcer, la sélectionne de l'opérateur réseau, il suffit de choisir manual à la placé d'automatique

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @Joane

    Quand est que vous avez activé votre forfait?

    Avez vous essayé un redémarrage du téléphone?

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

     

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.


    Source: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2640538/forfait-usa-pas-de-connection-a-tmobile-mon-epoux-meme-forfait-et-il-est-capable-pourquoi

    Si vous avez activé votre forfait avant le 16 mars 2022 vous pouvez essayer de forcer l'utilisation du 2G


    Vous pouvez aussi forcer, la sélectionne de l'opérateur réseau, il suffit de choisir manual à la placé d'automatique

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

  • Joane
    Joane Messages 2 ✭✭
    Options

    j’ai mon abonnement depuis 2 ans. De plus j’étais capable de me connecter la semaine dernière….

    mon époux a exactement le même forfait que moi avec Fizz et il n’a aucun problème de connection avec Tmobile.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Je vous comprends cependant, Fizz n'a pas encore confirmé la possibilité d'utiliser le téléphone pour des usagers avec un forfait activé avant le 16 mars 2022

    Probablement, ils ont commencé la migration des usagers, vous pouvez toujours forcer le téléphone en 2G et ceci devrait permettre l'utilisation pour les appels

    Mais seulement le support pourra le confirmer, ici nous sommes des usagers à l'exception des Whizz.

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,803 ✭✭
    Options

    assez bizarre que vous étais capable de vous connecter la semaine passé et la non contacté le support pour plus de réponce

  • Derr
    Derr Messages 5,472 ✭✭
    Options

    C’est pas la seule à qui c’est arrivé…

Cette discussion a été fermée.