Configurer router avec modem Fizz
Salut,
J'ai désactivé la fonction "Residential Gateway function"
J'ai connecté mon router tel qu'indiqué dans la FAQ. Mais je n'ai pas d'Internet.
J'ai essayé DHCP dans l'onglet "Internet settings" de mon router. Mais ca ne fonctionne pas.
Comment avez-vous branchez votre router?Quelle configuration avez vous mis dans votre router?
Merci.
Meilleure réponse
-
Alors j'ai trouvé ce qui n'allait pas!
J'avais bien configuré mes affaires sauf... sauf que j'avais oublié de déconnecter les appareils branchés sur le router Fizz. Je les ai transféré sur mon router. Et tout fonctionne à merveille :)
Merci pour ton aide.
EDIT pour ceux ou celles qui rencontreraient le même problème:
- désactiver la fonction "Residential Gateway function" sur le modem Fizz
- activer DHCP sur le router personnel pour la connection Internet
- brancher un cable réseau du modem Fizz (n'importe quelle port) - IMPORTANT ne branchez rien d'autre que votre router.
- brancher l'autre extrèmité du cable dans la prise WAN du router
- done!
0
Réponses
-
Salut @kornikopic
Essayez de débranchez le router
Fermé le modem et router
Allumez le modem, attendez 3 minutes, branchez le router le router
Avez vous connecté le câble réseau qu'il vient du modem au port WAN de votre router?
0 -
Comment installer mon modem Wi-Fi?
Branchez le cordon d’alimentation
Vérifiez l’état de votre modem
Notez les infos de votre modem
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Trousse de démarrage
La boîte contient les items suivants:
- Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
- Un câble coaxial
- Un cordon d’alimentation
- Un câble Ethernet
Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.
Branchez le câble coaxial
- Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités.
Branchez le cordon d’alimentation
- Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
- Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
- IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
Vérifiez l’état de votre modem
- Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
- Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée.
- Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
Configurez votre modem
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
- Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
- Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
- Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? Pour corriger la situation, veuillez prendre un câble réseau afin de vous connecter directement à votre borne Wi-Fi Fizz. Par la suite, ouvrez votre navigateur internet préféré et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Par la suite, Veuillez utiliser ces informations pour vous connecter :
- Username: cusadmin
- Password: password
- Dans l'onglet Wireless: sous les onglets 2.4g et 5g, allez mettre à « ON » l'option « Wireless Enabled ». Vous pouvez en profiter pour modifier le nom du réseau dans le champ « Network name ». Nous vous conseillons également d'aller choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin », afin de sécuriser de façon adéquate la page d'administration de votre Modem Wi-Fi Fizz. Dans le cas contraire, le mot de passe demeurera password.
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
- Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
- Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
- Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
- Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
Pour en savoir plus :
- Vous n'avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?
- Votre connexion Internet câblée coupe?
- Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
- Votre connexion câblée pour Internet est lente?
Internet Internet résidentiel Pépins techniques Premiers pas avec Internet Résidentiel Modem Wi-Fi Premiers pas
Chat Bubble
https://fizz.ca/themes/bookmark_2018/images/bubble-icon.svg
https://fizz.ca/themes/bookmark_2018/images/close.pngFooter main navigation
Modalités d'utilisation Vie privée Mes Récompenses Code sur les services sans fil Accessibilité Code sur les services internet
© Fizz 2023
1 -
@Jessy_ref_i88b6 j'ai redémarré les deux appareils. J'ai pluggé le cable dans le port WAN de mon router. Et ca ne fonctionne pas.
0 -
Salut @kornikopic
Avez vous modifié la configuration du router, regardé comme est configuré la porte WAN, different router different nom
Par example voici la configuration de mon router
0 -
Et puis sa marche tu
0 -
Bon ben tant mieux!
0