Téléphonie IP par LTE
Bonjour,
Mon fournisseur de service gérés pour mon entreprise fournit une application qui permet de faire de la téléphonie IP en Wifi et en LTE. Cependant, lorsque que je décroche un appel sur le LTE avec Fizz, rien ne se passe. En Wifi chez moi, ça fonctionne parfaitement.
Je considère donc que Fizz bloque certains protocoles qui m'empêchent de communiquer par téléphonie IP sur mon réseau cellulaire.
Avez-vous une information quelconque à propos de ce que Fizz bloque au niveau de son réseau cellulaire?
Merci
Réponses
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Salut @Alexandre B. 49351
Avez-vous vérifié si l'application a le droit d'utiliser la connectivité LTE ? Parfois, le téléphone désactive automatiquement l'utilisation des données pour les applications qui consomment beaucoup de données.
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Oui fizz sûrment bloque le wifi
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
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Si ne fonctionne pas, essayé de voir avec le support
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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J'utilise regulierement VOIP avec LTE de Fizz depuis 2019 et ca fonctionne.
C'est possible que c'est votre application qui bloque l'acces de VOIP avec LTE : je sais qu'avec certaines applications on peut optionellement bloquer l'acces avec LTE ; il suffit d'enlever cette option.
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Est-ce qu'il fonctionne maintenant?
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Je me posais la même question
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Ce serait à confirmer pour le réseau FIZZ (j'ai pas le service mobilité), mais plusieurs fournisseurs LTE/5G font du CGNAT, un peu comme le NAT d'un routeur à la maison, pour ne pas devoir fournir une IP publique à chaque abonné.
Le routeur maison peut ouvrir des ports et faire des redirections, mais pour la version "Carrier Grade": rien à faire.
Certain téléphones logiciels passent mieux que d'autres aussi à travers le CGNAT.
Dans mon cas Zoiper marche parfaitement, alors que Grandstream voulait absolument rien savoir pour faire passer la voix sur LTE. (Provider: VOIP.ms)
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Merci pour l’info
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Je suis toujours curieux, si nous parlons du protocole SIP, le problème avec le NAT peut être présent pour les appels entrants. Les appels sortants devraient fonctionner, au minimum être capables de faire passer le "signaling", qui peut être du TCP/UDP c'est comme une communication normal. Après, le trafic RTP est différent. Pour essayer de réduire/éliminer le problème des appels entrant, donc la fermeture des ports, les app VoIP (Sip) devrait utiliser le NAT en STUN qu'il envoyé des informations et aider. Mais peut-être le CGNAT est agressive.
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Merci pour cette information.
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J'ai également des problèmes avec VOIP.ms avec l'app Zoiper. Dès que j'utilise mes données l'enregistrement ne se fait plus. Toutefois, avec un VPN, il n'y a plus aucun problème. Ce qui me fait dire que c'est probablement un problème d'adresse IP bloqué par l'app ou par Voip.ms. Mon frère a aussi voip.ms, zoiper et les données fizz et lui n'a aucun problème...
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Un usager avez réussi en désinstallât zoiper et réinstallant zoiper, il avait le même problème que vous
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Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0