Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphonie IP par LTE

Options
Alexandre B. 49351
Alexandre B. 49351 Messages 3 ✭✭
mars 2023 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Mon fournisseur de service gérés pour mon entreprise fournit une application qui permet de faire de la téléphonie IP en Wifi et en LTE. Cependant, lorsque que je décroche un appel sur le LTE avec Fizz, rien ne se passe. En Wifi chez moi, ça fonctionne parfaitement.

Je considère donc que Fizz bloque certains protocoles qui m'empêchent de communiquer par téléphonie IP sur mon réseau cellulaire.

Avez-vous une information quelconque à propos de ce que Fizz bloque au niveau de son réseau cellulaire?

Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,329 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @Alexandre B. 49351

    Avez-vous vérifié si l'application a le droit d'utiliser la connectivité LTE ? Parfois, le téléphone désactive automatiquement l'utilisation des données pour les applications qui consomment beaucoup de données.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,059 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Oui fizz sûrment bloque le wifi

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,329 ✭✭
    Options

    @Alexandre B. 49351

    Si ne fonctionne pas, essayé de voir avec le support

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 658 ✭✭
    Options

    J'utilise regulierement VOIP avec LTE de Fizz depuis 2019 et ca fonctionne.

    C'est possible que c'est votre application qui bloque l'acces de VOIP avec LTE : je sais qu'avec certaines applications on peut optionellement bloquer l'acces avec LTE ; il suffit d'enlever cette option.

  • sman
    sman Messages 4,579 ✭✭
    Options

    Est-ce qu'il fonctionne maintenant?

  • Derr
    Derr Messages 5,724 ✭✭
    Options

    Je me posais la même question

  • Alan_Smithee
    Alan_Smithee Messages 8 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Ce serait à confirmer pour le réseau FIZZ (j'ai pas le service mobilité), mais plusieurs fournisseurs LTE/5G font du CGNAT, un peu comme le NAT d'un routeur à la maison, pour ne pas devoir fournir une IP publique à chaque abonné.

    Le routeur maison peut ouvrir des ports et faire des redirections, mais pour la version "Carrier Grade": rien à faire.

    Certain téléphones logiciels passent mieux que d'autres aussi à travers le CGNAT.

    Dans mon cas Zoiper marche parfaitement, alors que Grandstream voulait absolument rien savoir pour faire passer la voix sur LTE. (Provider: VOIP.ms)

  • Derr
    Derr Messages 5,724 ✭✭
    Options

    Merci pour l’info

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,329 ✭✭
    Options

    Je suis toujours curieux, si nous parlons du protocole SIP, le problème avec le NAT peut être présent pour les appels entrants. Les appels sortants devraient fonctionner, au minimum être capables de faire passer le "signaling", qui peut être du TCP/UDP c'est comme une communication normal. Après, le trafic RTP est différent. Pour essayer de réduire/éliminer le problème des appels entrant, donc la fermeture des ports, les app VoIP (Sip) devrait utiliser le NAT en STUN qu'il envoyé des informations et aider. Mais peut-être le CGNAT est agressive.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,341 ✭✭
    Options
  • JoMad77
    JoMad77 Messages 1 ✭✭
    Options

    J'ai également des problèmes avec VOIP.ms avec l'app Zoiper. Dès que j'utilise mes données l'enregistrement ne se fait plus. Toutefois, avec un VPN, il n'y a plus aucun problème. Ce qui me fait dire que c'est probablement un problème d'adresse IP bloqué par l'app ou par Voip.ms. Mon frère a aussi voip.ms, zoiper et les données fizz et lui n'a aucun problème...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,329 ✭✭
    Options

    Un usager avez réussi en désinstallât zoiper et réinstallant zoiper, il avait le même problème que vous