Utilisation anormalement élevée des réseaux partenaires...
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel de Fizz m'indiquant ceci: «Nous constatons une utilisation anormalement élevée des réseaux partenaires...»
Pourtant j'utilise mon cell. presqu'exclusivement à la maison ici dans la région de Québec (eb Wifi). Toutefois, il est vrai que j'appelle très souvent un ami habitant à Fredericton (N-B), mais j'ai le forfait qui inclut les interurbains à l'échelle canadienne.
J'ai déjà eu un tel message lorsque j'ai séjourné plusieurs semaines au N-B. Mais là je suis majoritairement dans ma zone d'abonnement.
J'utilise un Pixel6A. Quelqu'un.e. peut-il me dire comment devraient être normalement configurés mes paramètres d'utilisation de fizz (i.e. Dans les paramètres/Réseau et internet/CartesSim(Fizz)etc,
Merci d'avance pour votre aide. -mg
Meilleure réponse
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Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada?
Accéder à un réseau partenaire sur mobile
La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec et au Canada.
La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.
Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.
Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz.
Voir la carte de couverture du réseau
Reconnaître un réseau partenaire
Les téléphones sont programmés pour sélectionner le réseau de Fizz en priorité. Lorsque le téléphone se trouve hors de portée, il se connecte automatiquement à l’un des réseaux partenaires disponibles.
Lorsque vous êtes connectés à un réseau partenaire, l’affichage de son nom se met à jour sur votre téléphone et affichera Fizz EXT.
Il est donc important de vérifier le nom du réseau qui est affiché sur votre téléphone; si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.
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Réponses
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Salut @Michel G. #41354
Il semble que votre téléphone utilise le réseau Fizz Ext peut-être du NB, vérifiez si votre téléphone affiche Fizz Ext
Peut-être essayé de désactiver les données en itinérance, mais ceci bloquera seulement les données
Si vous utilisez Fizz comme réseau vous n'avez pas de problèmes, pour les appels
Voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Peut-être le support pourra vous donner plus d'information
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Merci. Je crois que ça pourrait être attribuable à l'affichage FizzExt...
En lien avec ceci: dans les paramètres affichant Fizz sur mon cell. dois-je activer les options :
«Données cellulaires»
«Itinérance»
Merci.
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Probablement que le support technique pourrait plus vous aider que nous…
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Salut @Michel G. #41354
Quand vous avez Fizz Ext ceci signifie que vous utilisez un réseau partenaire. Oui, c'est le motive pourquoi êtes forcer à avoir le données en mode itinérance.
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Bonjour Michel G. #41354,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nous clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.
Les réseaux partenaires, celles dans des régions non couvertes, peuvent être utilise majoritairement pendant trois cycles de paiement consécutifs. Ceux-ci sont marqués sur votre appareil par le réseau Fizz EXT. Afin d’éviter l'interruption je vous recommande de vous assurer toujours que votre appareil est connecté sur le réseau Fizz. Je vous propose aussi de décocher l'option qui sélectionne automatiquement le réseau sur votre appareil et de choisir manuellement Fizz. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
-> Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
->iPhone: Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
Je vous invite à nous contacter en privé si la situation persiste. Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Diana0