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Pingu
Pingu Messages 10 ✭✭
mars 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

j’ai tout installé mon modem et les lumières sont allumées, mais mon cellulaire me dit que le réseau n’a pas de connexion internet. Que devrai-je faire?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
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    Salut @Pingu

    Vous devez attendre 15 minutes, le modem doit faire des mis à jours

    Trousse de démarrage

    La boîte contient les items suivants:

    • Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
    • Un câble coaxial
    • Un cordon d’alimentation
    • Un câble Ethernet

    Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.

    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
    1. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 
    2. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
    1. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 
    2. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    1. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
    2. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
    3. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? Pour corriger la situation, veuillez prendre un câble réseau afin de vous connecter directement à votre borne Wi-Fi Fizz. Par la suite, ouvrez votre navigateur internet préféré et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Par la suite, Veuillez utiliser ces informations pour vous connecter :
    4. Username: cusadmin
    5. Password: password
    6. Dans l'onglet Wireless: sous les onglets 2.4g et 5g, allez mettre à « ON » l'option « Wireless Enabled ». Vous pouvez en profiter pour modifier le nom du réseau dans le champ « Network name ». Nous vous conseillons également d'aller choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin », afin de sécuriser de façon adéquate la page d'administration de votre Modem Wi-Fi Fizz. Dans le cas contraire, le mot de passe demeurera password.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi

    Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.

    Téléchargez-la gratuitement:

     

    Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:

    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)

     

    Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
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    Je ne comprends pas que le technicien la pas installé ici il avait tout installer

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
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    Salut Sébastien

    Le technicien doit seulement vérifier le câble et vous donner le modem si vous n'avez pas l'installation VIP, si le tech installera le modem sans avoir pris l'installation VIP vous lui etes sympatique.


    Seul un modem Wi-Fi fourni par Fizz permettra à votre Internet résidentiel de fonctionner. 

    Puisqu’un technicien doit vous livrer votre modem à votre adresse de service, le délai de livraison du modem correspond donc à votre date de rendez-vous d’installation. Deux options d’installation s’offrent à vous :

    - Auto-installation

    Frais: inclus avec le prix de votre forfait.

    Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz et s’assurera que la connexion du câble fonctionne correctement. Par la suite, des instructions claires et détaillées incluses dans la boîte même du modem vous permettent d’installer votre modem et de configurer votre réseau vous-même.

    - Installation VIP

    Frais: 60$

    Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz, l’installera et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#4

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    mars 2023 modifié
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    C'est sa disait sur un autre poste j'ai eux un bon technicien qui se donne a 100% pour le client il a même fait un fil canexel de la bonne longueur

  • Derr
    Derr Messages 5,540 ✭✭
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    Chanceux Sebastien!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
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    Je pence ses que le monde le demande pas tout simplement j'ai juste demande si peux l'installer et si je pouvais avoir un fil de la bonne longueur poliment

  • Derr
    Derr Messages 5,540 ✭✭
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    en tout cas, tu as bien fait…

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié
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    @Sébastien code ZXEL1

    Vous avez bien fait, cependant, vous ne devrez pas le dire comme si c'est le cas pour tout le monde

    Je ne comprends pas que le technicien la pas installé ici il avait tout installer

    Car vous donnez de fausses attentes, vous pouvez suggérer de le demander parce que c'est à la discrétion du technicien et à son carnet de RDV

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    mars 2023 modifié
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    En réalité j'étais sûr qu'il les installait je me rencontre de puis décembre 2022 que je suis sur se forum que il le font pas ... J'ai juste dit aux techniques installé vous le moderne il m'a dit je peux installer sa sa date de 2020

  • Derr
    Derr Messages 5,540 ✭✭
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    En tout cas, on perd rien à demander…

  • Whizz
    Whizz Messages 19,436 admin
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    Bonjour @Pingu ,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.

    Je viens de vérifier votre compte ainsi que les signaux de votre modem et je constate que vous avez réussi à connecter quelques appareils par câble ainsi que sur votre réseau Wi-Fi. Je vous invite à nous contacter en privé si la situation persiste encore pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

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