Ajustement Forfait - Voyage en Europe
Meilleure réponse
-
Salut @FrancisQc
Vous ne pouvez pas modifier le forfait
Mais vous pouvez acheter des ajouts pour les données et pour les texto pour le moment il n'y a pas rien pour la voix à l'exterieur du Canada et EU. Ou ajouter de l'argent dans le portefeuille de FIzz
Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous ajoutez à votre forfait normal. Pour faire un ajout, suivez le lien suivant:
Les Ajouts sont utiles lorsque vos données ou minutes sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options, comme des minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait.
Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat.
Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?
Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
Vous pouvez vous procurer un Ajout de voyage de données, ou payer à l’utilisation vos données et messages texte (tous les textos entrants sont gratuits en passant). Vous pouvez même changer la couverture de votre forfait si vous voyagez au Canada ou aux États-Unis. Mais vous savez quoi? Le Wi-Fi demeure toujours votre meilleur ami 😊.
Savoir quelle option sera la mieux pour vos déplacements dépendra de deux facteurs: combien de temps vous serez parti et à quelle fréquence vous utiliserez votre téléphone lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture. En principe, un Ajout de voyage est mieux pour les longs voyages, alors que payer à l’utilisation suffira pour une petite escapade. Mais peu importe votre choix, rappelez-vous d’activer l’option itinérance de votre téléphone, sans quoi votre utilisation sera bloquée.
Quels sont les coûts?
- Pour voir les tarifs pour l’endroit où vous allez, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination. Le site affichera les prix pour les Ajouts de voyage offerts, de même que les tarifs applicables pour payer à l’utilisation.
- Sachez que les prix et les tarifs affichés s’appliquent à une zone. Une zone est un groupe de pays qui partagent tous les mêmes tarifs. En autres mots, si vous voyagez dans les pays de cette zone, vous pouvez utiliser le même Ajout de voyage ou bénéficier des mêmes tarifs de paiement à l’utilisation. Lorsque vous cherchez les tarifs pour une destination dans votre compte, le lien pour découvrir tous les pays inclus dans une zone donnée se retrouve sous l’option paiement à l’utilisation.
Choisir un Ajout de voyage.
- Pour l’instant, seuls des Ajouts de voyage pour les données sont offerts. Des Ajouts de voyage pour les appels le seront plus tard.
- Un Ajout de voyage est en fait un bloc de données à un prix fixe qui vous permet d’utiliser votre service Fizz alors que vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture (itinérance). Une fois acheté, vous pouvez l’utiliser immédiatement et il demeurera disponible jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
- Pour acheter un Ajout de voyage, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination et choisissez celui qui fait votre bonheur. Votre Ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé. Si vous l’utilisez au complet, vous aurez tout simplement besoin de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et en acheter un autre.
- Avoir accès à des données sur son téléphone peut s’avérer très utile. Ce cher GPS par exemple, est essentiel pour se retrouver quand on est loin de chez soi. Mais encore là, on s’entend qu’on l’utilise pas mal partout, non?
Choisir de payer à l’utilisation.
- Si vous ne planifiez pas utiliser votre téléphone trop souvent lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, payer à l’utilisation peut s’avérer une bonne option.
- Pour payer à l’utilisation par contre il faut avoir des fonds dans son portefeuille Fizz. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et consultez les tarifs pour payer à l’utilisation pour votre destination sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Tout en bas, vous verrez le bouton vert magique.
- Si vous épuisez vos fonds alors que vous êtes en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, pas de souci. Il n’y a pas de frais additionnels lorsque votre portefeuille est à sec, mais vous ne pourrez pas utiliser vos services. Si cela vous arrive, partez à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et ajouter des fonds dans votre portefeuille.
Changer votre couverture.
- Si vous planifiez une aventure quelque part au Canada ou même aux États-Unis, assurez-vous de faire vos calculs. Changer la couverture de votre forfait pourrait s’avérer intéressant et plus économique que d’acheter des Ajouts de voyage ou de payer à l’utilisation. Aussitôt vos dates de voyage choisies, planifiez le bon moment pour modifier votre forfait et choisir la couverture voulue afin que ce changement entre en vigueur à temps.
- Soyez avisé.e.
- Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque
- Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
- Les détails sur la VoLTE
La chasse au Wi-Fi.
Aaah, le Wi-Fi. Pratiquement la huitième merveille du monde. Se connecter à un réseau Wi-Fi vous permet d’utiliser des applis comme WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger pour faire des appels vidéo. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.
0
Réponses
-
Merci pour l’info Jessy
0 -
Juste un ajout de données que vous pouvez faire
0