Je me suis fait voler mon cellulaire aux Etats-Unis et je ne l’ai pas activer pour les ÉtatsUnis, s
Je suis aux États, unis, je me suis fait voler mon cellulaire je ne l’ai pas activé et j’ai eu un accident
Meilleure réponse
-
Désole @Nicole S. #36433
ici nous sommes des usagers de fizz donc nous pouvons nous donner des informations
Bloquez votre carte SIM.
- Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
- Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- - Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- - Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
- Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
Bloquez votre téléphone.
- Bloquer un téléphone le met sur la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés. Fizz contribue à la mise à jour constante de la « Liste noire » d’appareils déclarés perdus ou volés, dans le but de réduire les vols d’appareils mobiles. Quand un appareil est inscrit à ce registre, son accès aux réseaux des fournisseurs de services sans fil participants est bloqué.
- Pour bloquer votre téléphone, il vous faut son IMEI. Celui-ci est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.
- Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire et se faire bloquer par Fizz.
- Bloquer votre téléphone ne bloque pas votre carte SIM (usage de votre plan. Si votre carte SIM est également perdue/volée (ce qui est disons-le très plausible), vous devez également la bloquer via votre compte.
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
Déclarez la perte dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android).
- En déclarant la perte/vol de votre téléphone dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android), les données associées à votre compte qui se trouvent sur votre téléphone ne pourront pas être utilisées.
- Vous aurez également la possibilité d’accéder à vos données (contacts, photos, notes, etc.) et même de les effacer à distance de votre téléphone.
- Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
- Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Déclarez la perte/vol à votre assureur.
- Si votre téléphone est assuré, vous pouvez signaler son vol à votre poste de police local, et envoyer le rapport à votre assureur. Vérifiez votre contrat d’assurance avant par contre pour effectuer les démarches correctement.
Remplacez votre téléphone.
- Fizz vend des téléphones neufs et Seconde chance. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
- Magasiner un téléphone
- Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, demandez l’IMEI au vendeur et vérifiez-le sur le site VérifierAppareilCanada.ca :
- https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
Pour utiliser Fizz à nouveau:
- Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol de celle-ci: Commander une nouvelle carte SIM. Aussi, disponible chez Couche-Tard
- Suite a l'acquisition de votre carte SIM, communiquez avec nous en utilisant la bulle de clavardage afin de finaliser l'Activation de votre nouvelle carte SIM
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
- Vous pouvez débloquer votre carte SIM initiale via votre compte Fizz.
0
Réponses
-
Comment pouvons-nous vous aider ?
0 -
Que dois-je faire si je perds ou on me vole ma carte SIM ou mon téléphone ?
Déclarez la perte dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android).
Déclarez la perte/vol à votre assureur.
Afin de prévenir un vol d’identité ou toute utilisation frauduleuse, vous devez absolument bloquer votre téléphone et votre carte SIM.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Fizz. Sous Mes téléphones vous verrez une option pour signaler la perte/vol de votre téléphone.
Mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à utiliser la fonction de localisation de votre téléphone?
Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Bloquez votre carte SIM.
- Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
- Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- - Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- - Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
- Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
Bloquez votre téléphone.
- Bloquer un téléphone le met sur la Liste noire nationale d’appareils déclarés perdus ou volés. Fizz contribue à la mise à jour constante de la « Liste noire » d’appareils déclarés perdus ou volés, dans le but de réduire les vols d’appareils mobiles. Quand un appareil est inscrit à ce registre, son accès aux réseaux des fournisseurs de services sans fil participants est bloqué.
- Pour bloquer votre téléphone, il vous faut son IMEI. Celui-ci est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.
- Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire et se faire bloquer par Fizz.
- Bloquer votre téléphone ne bloque pas votre carte SIM (usage de votre plan. Si votre carte SIM est également perdue/volée (ce qui est disons-le très plausible), vous devez également la bloquer via votre compte.
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
Déclarez la perte dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android).
- En déclarant la perte/vol de votre téléphone dans votre compte iCloud (Apple) ou Google (Android), les données associées à votre compte qui se trouvent sur votre téléphone ne pourront pas être utilisées.
- Vous aurez également la possibilité d’accéder à vos données (contacts, photos, notes, etc.) et même de les effacer à distance de votre téléphone.
- Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud)
- Comment localiser un téléphone Android (compte Google)
Déclarez la perte/vol à votre assureur.
- Si votre téléphone est assuré, vous pouvez signaler son vol à votre poste de police local, et envoyer le rapport à votre assureur. Vérifiez votre contrat d’assurance avant par contre pour effectuer les démarches correctement.
Remplacez votre téléphone.
- Fizz vend des téléphones neufs et Seconde chance. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
- Magasiner un téléphone
- Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, demandez l’IMEI au vendeur et vérifiez-le sur le site VérifierAppareilCanada.ca :
- https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
Pour utiliser Fizz à nouveau:
- Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol de celle-ci: Commander une nouvelle carte SIM. Aussi, disponible chez Couche-Tard
- Suite a l'acquisition de votre carte SIM, communiquez avec nous en utilisant la bulle de clavardage afin de finaliser l'Activation de votre nouvelle carte SIM
Si vous retrouvez votre téléphone:
- Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone.
- Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz.
- Vous pouvez débloquer votre carte SIM initiale via votre compte Fizz.
0