Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transférer un numéro à un compte existant

Chroux
Chroux Messages 98 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

est-il possible de transférer un numéro de cellulaires toujours actif d’un autre fournisseur vers un compte fizz déjà actif.

Sur mon compte fizz, je n’ai que des données car je voulais tester le réseau étant en banlieue. Maintenant, je voudrais passer à un forfait voix & données sur ce compte et transférer mon numéro de l’autre fournisseur.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,109 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Chroux,

    Merci de nous avoir contactés et pour les informations fournies. Vous pouvez transférer le numéro de téléphone vers un compte déjà actif, un autre forfait mobile sera créé et vous aurez un forfait mobile avec ce numéro.

    Vous pouvez faire une demande de transfert de numéro. Pour cette demande de transfert de numéro, vous avez besoin du numéro de compte du fournisseur actuel et du code IMEI.

    Laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel dans votre téléphone. Vous recevrez un texto pour confirmer le transfert de numéro.  Répondez “OUI” au texto de votre fournisseur actuel. Le texto doit être répondu par “OUI” dans le délai fixé pour confirmer le transfert et permettre à Fizz d’y travailler. 

    Après cela, je vous invite de insérer votre carte SIM Fizz dans votre téléphone.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,650 ✭✭
    mars 2023 modifié

    Salut @Chroux

    Vous pouvez le faire, mais vous devez ouvrir un nouveau forfait dans le compte. Cependant, peut-être vous voudriez ouvrir un nouveau compte, avec un autre courriel et utiliser le code de référence d'un personne (le mien par example :D ) afin d'obtenir le 25$.

    Vous pouvez fermer le forfait de test, si c'est dans le 15 jours et vous n'avez pas utilisé plus de 50% du forfait, vous serez remboursé et vous pourrez utiliser la SIM pour le nouveau forfait.

    Si vous avez passé le 15 jours de test ou le 50% vous ne serez pas remboursé et vous devez attendre la fin du mois pour pouvoir reutiliser la SIM.


    Annuler durant la période d'essai.
    1. Le remboursement fait partie intégrante de la période d’essai de 15 jours (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité approuvée qui eux bénéficient d’un essai de 30 jours).
    2. Le remboursement de la période d’essai ne s’applique qu’au paiement mensuel du forfait. Les dépenses supplémentaires tels que les Ajouts, les Ajouts de voyage et autres dépenses faites à partir de votre portefeuille ne seront pas remboursées.
    3. Pour recevoir votre remboursement, il ne faut pas avoir dépassé :
    • la période d’essai de 15 jours, à l’exception des membres vivant avec un handicap et ayant un formulaire d’Attestation d’invalidité dûment rempli et approuvé;
    • 50 % d’utilisation des données incluses dans le forfait mensuel (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité dûment remplie et approuvée).
    1. Si vous annulez votre forfait durant la période d’essai et respectez les critères indiqués ci-dessus (sans conserver le numéro ou bien en gardant le numéro), la demande d’annulation sera activée immédiatement, sans avoir à attendre la fin du cycle de paiement. Le remboursement sera effectué automatiquement.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,400 ✭✭
    mars 2023 modifié

    oui tu doit ouvrir un nouveau forfait mobile dans ton compte et vous fermé l'autre forfait si vous le voulez plus

    +

  • Derr
    Derr Messages 6,053 ✭✭

    En prenant un nouveau forfait oui

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,650 ✭✭
    mars 2023 modifié

    Désolé ce n'est pas vrai, il doit ouvrir un nouveau forfait, dans le même compte ou un compte different, voir ma réponse. Il n'est peux pas transférer le numéro sur un forfait activé.

  • Derr
    Derr Messages 6,053 ✭✭

    @Jessy_ref_i88b6

    Je crois que @Sébastien code ZXEL1 voulait écrire « faut » et non pas « faux »

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,650 ✭✭

    Salut @Derr

    cependant, il n'est pas obligé d'ouvrir un nouveau compte, mais il faut ouvrir un nouveau forfait, dans le même compte ou un compte différent

  • Derr
    Derr Messages 6,053 ✭✭

    @Jessy_ref_i88b6 effectivement, merci pour la précision!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,732 ✭✭

    Un régle non officiel: si Vidéotron marche en banlieue - Fizz va marcher aussi.

  • Derr
    Derr Messages 6,053 ✭✭

    Pour l’Internet je savais mais pour les données mobiles ça s’applique aussi?

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭

    Merci pour vos réponses.

  • Derr
    Derr Messages 6,053 ✭✭

    Bienvenu @Chroux

Cette discussion a été fermée.